Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 petit éclaircissement à propos du cas pratique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 35
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


petit éclaircissement à propos du cas pratique... Empty
MessageSujet: petit éclaircissement à propos du cas pratique...   petit éclaircissement à propos du cas pratique... EmptyVen 16 Oct - 20:55

bonsoir bonsoir!

alors voilà je suis en L1 avec comme chargé de TD en civil Mlle Abecassis,jusque là pas trop de problèmes...

mais voilà, cette jeune demoiselle nous a donné des cas pratiques à faire, et une méthode quelque peu évasive qui consiste :
- faire un rappel des faits
-poser le problème de droit
- appliquer la méthode du syllogisme
- et faire une conclusion

bon c'est une méthode,mais dans des manuels j'ai vu qu'il fallait faire des plans comme un commentaire de texte ...

euh je suis pomée petit éclaircissement à propos du cas pratique... Gueux


serait il possible de m'aider déjà à éclaircir l'application de la methode de syllogisme, parce que j'ai pas bien compris l'histoire de mineure et de majeure...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


petit éclaircissement à propos du cas pratique... Empty
MessageSujet: Re: petit éclaircissement à propos du cas pratique...   petit éclaircissement à propos du cas pratique... EmptyVen 16 Oct - 21:33

isaberu a écrit: