Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 requéte contre l'autre parent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noedam
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 43
Études : AUCUNE
Nombre de messages : 8


requéte contre l'autre parent... Empty
MessageSujet: requéte contre l'autre parent...   requéte contre l'autre parent... EmptyVen 30 Oct - 22:53

Bonjour,
le sujet en dis djà longt lol voilà je vais vous fr un ptit topo 7 ans de vie commune une petite fille, une séparation jamais de mariage ou de pacs séparation en 2004.
Et depuis bé pas de pension alimentaire et droit de visite et d'hebergement pour le pére convenu plus ou moins à l'amiable mais surtt en fonction des désirs de ma fille. Le papa c'est remis en couple (avec ma meilleure amie quel étrange hazard n'est ce pas.. bref)
Ils sont pacsé monsieur travail en gendarmerie depuis 2005 et nous dit depuis plus d'un an qu'il va rentrer en école bref en juillet grave soucis et dc dans ma famille il m'envoit un texto "je viens charlotte" ni plus ni moins j'ai dis non il dit qd gt choquée bref je réponds "jamais" car pas bien du tt bref texto colére blabla habituel mais la tension monte et il me dit qu'il veut la garde de charlotte. Pour le bien de la petite je la laisse voir son pére mais je ne laisse pas l'hébergement car comme on est jamais passer devant le juge si il la garde je peux rien dire... depuis un an il verse une pension alimentaire aléatoire d'environ 40 euros par mois.
bref la situation ne peux plus durer et je contacte le tgi avec ar biensure et je reçois un dossier de requéte entre temps je me dit que je peux fr un effort pour ma fille et faire une offre à l'amiable ecrite et que ainsi on pourrait faire une requéte commune et gagner du temps des renvois inutiles.
Mon courrier était peut être maladroit bref j'ai suivi ls conseils du la mdj et du greffier (je faisais preuve de bonne foie quoi...) refus en fanfare et je reçois dans la foulée un courrier il a saisie suite à mon courrier lui même le tgi et je suis convoquée le 18 décembre et il est donc devenu demandeur et moi défenseur. Ca influt ca sur l'avis du juge? Il mal rempli le dossier il demande ni la garde ni les vacances il a laisser un vide ça joue pour moi ? le juge va t il lui proposer qd même les vacances? (je pense qu'il etait tellement préssé de me prendre de court qu'il a rempli trés trés vite et trés mal son dossier en pensant comme il le dit étre plus compétent et malin que moi et mon conseillé bref on voit le niveau) il est pas ok sur le montant de la pension il demande à versé seulement 80 euros par mois et basta rien de plus
Dans ma proposition je demander cents euros (ca fait 6 ans que j'attends une pension décente) et la moitié des frais exeptionnels et de voyages ou sorties scolaires. Je demandai aussi la moitié déduction faite de ts les avantages de type caf ect des frais de garde et de cantines sur la base par exemple du tarif périscolaire, car pour l'instant je ne travail pas mais je souffre d'une maladie auto immune invalidante et parfois je dois être hospitalisée et mon compagnon actuel avec qui j'ai deux enfants est boulanger donc horraire un peu spécial.
Je proposai en droit de visite et d'hebergement 4 jours et 3 nuits par mois (ca corresponds à 2 we par mois) à fixer par lui en fonction de ses planings gendarme c'est pas tjrs facil je le comprends mais avec des delais de prévenances de 15 jours pour les jours et nuits, de un mois pour les petites vacances et de 3 mois pour les grdes biensure le choix les années paires pour le pére lol et la moitiée de chaque vacance.
Il joint à son dossier 3 bulletins de paye et un avis d'imposition de 2009 et une offre de prêt qui n'est plus valable exipiré en 05\09 d'un montant de 269 euros environs et un salaire de 892 euros. Or il est pacsé il doit joindre les revenus de sa compagne? elle a deux enfants et un appart il vit principalement en cazerne paye pas de loyer et à une grde réduction sur les transports en communs, elle est enceinte mais elle est fonctionnaire salaire estimé 1300 euros sans compté la caf et la pension alimentaire et surtout lui va être augmenter sous peu et sur le site de la gendarmerie en école le salaire c'est 1300 euros et à la sortie 1500e avec logement de fonction biensure. Moi je suis en congé parental avec tte la caf environ 1100 e et mon compagnon 1250e il est en contrat à duré déterminé et passera je pense en nouvel embauche genre (on peut te viré n'importe quand en somme la premiére année) il a des frais d'essences patati patata comme tt le monde quoi j'ai pris soin de tt noté biensure y compris la correspondance textos depuis juillet.
Actuellement je vis en hlm et paye 50e de loyer mais je voudrais déménager mes enfants dorment tous dans la mm chambre ma fille étant l'ainée. Mais chez lui elle dort dans la chambre du garçon alors qu'elle pourrait dormir dans la chambre de la fille et ma fille veut plus et moi non plus. C'est pas trés sain je trouve surtt qu'il est plus agé que ma fille. il est inscrit sur la convocation que je doit lui fournir copie des documents et des revenus avant la convocation mais cmb de temps avant car je voudrais pas qu'il est trop de temps pour se retourner je ronge un peu mon frein sur les méchancetés dites mais je voudrai en gros que le juge voit son incompétence et surtout sa suffisance alors que bon voilà on aurait pu débattre de tt cela avant de passé devant le juge je pouvai revoir un peu le montant de la pension accordée, plus de jour bref je sais que la requéte constituera une trame et qu'il sera possible de s'arranger un peu mieu.Mais bon là de suite je suis pas motivé à lui faire des fleurs.. j'avoue ke je suis en colére.
Enfin voilà le topo j'aimerai votre avis en tte objectivité savoir ce que je peux faire de plus ou de moins en même temps pas trés envie que la procédure dure trop car ma fille veut voir son pére et si je la laisse de temps en temps y aller maintenant qu'il a marquer qu'il ne demande pas la garde je peuX la laisser dormir la bas tranquile? Et si il la prend pour tjrs? Je lui ai proposé des visites en milieu neutre il refuse; j'ai mm proposé de se retrouver genre au tom et compagnie.On aurait pu tenter un dialogue sans nos conjoints respectifs et avec charlotte en tenant compte de son avis. je vous avez dit ke ct longt lol. merci de me renseignée et de mon donné votre avis ca ressemble peut être à un cas d'école lol requéte contre l'autre parent... Athome
j'éspére que c'est assez lisible...
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 43
Études : AUCUNE
Nombre de messages : 8


requéte contre l'autre parent... Empty
MessageSujet: Re: requéte contre l'autre parent...   requéte contre l'autre parent... EmptyJeu 5 Nov - 0:21

Bonjour, je suis dsl mais l'émoticone c'est pas celui que je voulais mettre... mais bon apparement qd mm personne ne semble lire ce que j'ai ecrit c'est trop vague? trop longt ? arff excusez moi. j'ai une autre question le délai d'encaissement d'un chéque étant de un an et un jour, la dette et le montant du sont donc valable pendant un an et un jour aussi? si pas de chéque encaisser avant un an cela n'otte pas la dette? le créancier se doit gérer ces comptes non? peut on faire opposition à un chéque émit de plein grés dater de moins de an et un jour ? quelle serait dans ce cas la raison invoquée?
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 43
Études : AUCUNE
Nombre de messages : 8


requéte contre l'autre parent... Empty
MessageSujet: Re: requéte contre l'autre parent...   requéte contre l'autre parent... EmptyJeu 5 Nov - 0:23

merci bcp de vos réponses et ne prenez mon smiley pour une injure ou quoi c'est juste une erreur dsl je viens de le voir et je comprends que personne ne veulent répondre à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


requéte contre l'autre parent... Empty
MessageSujet: Re: requéte contre l'autre parent...   requéte contre l'autre parent... EmptyJeu 5 Nov - 0:31

Ne le prend pas mal surtout noedam, mais l'on est pas forcément capable de répondre à toutes tes questions, et rajoute à cela qu'il faut qu'on trouve le temps également pour te répondre Wink

J'essaierai de voir enfin de semaine si je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 43
Études : AUCUNE
Nombre de messages : 8


requéte contre l'autre parent... Empty
MessageSujet: Re: requéte contre l'autre parent...   requéte contre l'autre parent... EmptyJeu 5 Nov - 0:58

merci c'est tréstrés sympa et non je le prends pas mal du tout juste je pensais que ct à cause de cette boulette pour l'émoticone... justement c'est moi qui pensais que je vous avez vexé donc ca va ya pas du tout de malaise et c'est tant mieu;-) merci @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


requéte contre l'autre parent... Empty
MessageSujet: Re: requéte contre l'autre parent...   requéte contre l'autre parent... EmptySam 7 Nov - 17:22

N'étant pas avocat, mes réponses seront limitées (d'autant plus que le droit de la famille, c'est pas mon truc…) :

noedam a écrit:

Mon courrier était peut être maladroit bref j'ai suivi ls conseils du la mdj et du greffier (je faisais preuve de bonne foie quoi...) refus en fanfare et je reçois dans la foulée un courrier il a saisie suite à mon courrier lui même le tgi et je suis convoquée le 18 décembre et il est donc devenu demandeur et moi défenseur. Ca influt ca sur l'avis du juge? Il mal rempli le dossier il demande ni la garde ni les vacances il a laisser un vide ça joue pour moi ? le juge va t il lui proposer qd même les vacances? (je pense qu'il etait tellement préssé de me prendre de court qu'il a rempli trés trés vite et trés mal son dossier en pensant comme il le dit étre plus compétent et malin que moi et mon conseillé bref on voit le niveau) il est pas ok sur le montant de la pension il demande à versé seulement 80 euros par mois et basta rien de plus
Le juge est tenu par les demandes des parties… Mais que tu sois demandeur ou défendeur, je vois pas trop pourquoi ça influerait son avis puisque ce qui compte, ce sera les arguments débattus.

Pour le reste, on ne peut pas vraiment répondre car cela relève surtout de l'appréciation souveraine du juge…

noedam a écrit:
j'ai une autre question le délai d'encaissement d'un chéque étant de un an et un jour, la dette et le montant du sont donc valable pendant un an et un jour aussi? si pas de chéque encaisser avant un an cela n'otte pas la dette?
Un chèque est payable dès son émission. Le délai de présentation est de 8 jours en France métropolitaine et le délai de prescription (qui permet d'agir donc) est de un an.
Concernant la provision, elle doit exister en théorie au moment de l'émission du chèque, mais en pratique, il faut surtout qu'il y ait la provision au moment de l'encaissement.

noedam a écrit:
peut on faire opposition à un chéque émit de plein grés dater de moins de an et un jour ? quelle serait dans ce cas la raison invoquée?
Tu ne peux faire valablement opposition à un chèque qu'en cas de perte, de vol, d'utilisation frauduleuse ou de redressement et liquidation judiciaire du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





requéte contre l'autre parent... Empty
MessageSujet: Re: requéte contre l'autre parent...   requéte contre l'autre parent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
requéte contre l'autre parent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une requête
» Fais appel à vous pour une requête personnelle mdr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: