Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Examen: Institutions Judiciaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


institutions - Examen: Institutions Judiciaires Empty
MessageSujet: Examen: Institutions Judiciaires   institutions - Examen: Institutions Judiciaires EmptyJeu 7 Jan - 3:51

Bonjour à vous tous,

C'est l'épreuve qui m'angoisse énormement, sachant qu'on peut tomber sur tout, du début du cours jusquà la fin! Ce qui me parait assez dur et complexe! L'examen sera un QCM avec une cinquante de questions pour une durée de 1h30!

Mes questions:

- Combien de questions a-t-il au juste dans ce QCM ?

- Comment peut-on faire pour bien reussir cette épreuve? A-t on des points, si nous avons une réponse sur deux? Perd-t-on des points, si une réponse est mauvaise?

- Est-il préferable de tenter pour essayer d'avoir quelque point, si on ne sait plus trop?

- Dans cette matière, quelles sont les véritables bases?

- Cette épreuve est-elle difficile? Avez-vous eu la moyenne?


J'attends donc vos suggestions et probabilités de questions pour cette épreuve
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


institutions - Examen: Institutions Judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Examen: Institutions Judiciaires   institutions - Examen: Institutions Judiciaires EmptyJeu 7 Jan - 12:46

Sur la nature du QCM, c'est le professeur qui choisit.
ca peut être un QCM qui t'enlèves des points si tu n'as pas mis toutes les réponses ou si tu t'es trompé, le nombre de questions est également décidé par le prof, s'il n'y a pas de points négatifs vaut mieux tenter car ça ne te coute rien..
Quand j'étais en L1 moi s'était pas le même prof et s'était pas un QCM mais pleins de petites questions
Revenir en haut Aller en bas
Nemo_Steff
Munifex
Munifex
Nemo_Steff


Féminin
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 31


institutions - Examen: Institutions Judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Examen: Institutions Judiciaires   institutions - Examen: Institutions Judiciaires EmptyVen 8 Jan - 19:51

    Et dire que l'année dernière Institutions Judiciaires c'était au Deuxième Semestre ; on passait cette épreuve en même temps que celle d'Institutions Administratives, c'était fort sympathique o_O J'ai été une quiche, j'ai eu 2 et j'en ai entendu beaucoup dire qu'ils s'étaient plantés après ce n'est pas une généralité donc ne va pas te mettre la pression ! En plus cette année on a eu, enfin vous parce que j'ai validé Judiciaire mais pas Administratif, un prof différent et j'ai assisté à un de ses cours et c'était bien plus clair avec elle. Après le QCM de l'année dernière je peux te l'envoyer ? Je l'ai sur Office puisque comme j'ai été aux rattrapages et que je l'avais perdu on me l'avait envoyé. Ça peut t'aider à voir si tu es vraiment au point ? Par contre il est possible que certaines questions ne te concernent pas puisque le programme a peut-être changé depuis l'année dernière, de plus ce n'était pas le même prof donc les questions qui vont tomber seront différentes et qui sait peut-être plus simples (ou pas) :'P

    Pour le QCM je ne me rappelle plus s'il enlevait des points si on avait faux .. Je crois bien vue la note ! Mais ce sera marqué dans l'énoncé pour ce qui est des points donc si tu doutes sur une question je te conseille vivement de passer à la suivante parce que ça part très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




institutions - Examen: Institutions Judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Examen: Institutions Judiciaires   institutions - Examen: Institutions Judiciaires EmptyVen 8 Jan - 21:23

Dans mes souvenirs c'était une matière très simple (j'ai eu 15 sans trop forcer sur les révisions). Il suffit juste de connaître son cours et être logique. Après les QCM sa peut être traite alors attention de bien voir comment sont comptés les points. s'il y a des points négatifs et que tu n'es pas sûr de la réponse alors ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





institutions - Examen: Institutions Judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Examen: Institutions Judiciaires   institutions - Examen: Institutions Judiciaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen: Institutions Judiciaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: