Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PROBLEME DE DISCRIMINATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyMer 13 Jan - 9:25

Bonjour à tous , j'ai commencé lundi mon stage dans un cabinet de recrutement dans le cadre de mon M1 donc un stage obligatoire.
Le premier jour on m'a demandé de rechercher des cv qui coorespondaient à un profil recherché.
J'en ai selectionné un que j'ai montré à mon tuteur mais le nom sur le cv etait djamal et mon tuteur a dit qu'ici on recrutait pas las arabes mais les francais.
Le lendemain je me suis retrouvé avec un autre tuteur mais la aussi pour le poste de secretaire recherché on m'a dit ne ne pas selectionné les noms correspondant à des noirs et aux arabes.

Je voudrais avoir qq informations sur la rupture de stage:Je pense que normalement je peux rompre à tout moment d'autant que ma convention ne prevoit rien.
De plus se pose le probleme de la preuve car ils ne reconnaitront jamais à ma tutrice de l'université qu'ils ont dit ça.

A le décalage entre le beau principe de non discrimanation et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyMer 13 Jan - 11:50

Shocked

J'aurais dits de regarder ce que dit ta convention, mais si elle ne prévoit rien effectivement… Parles-en à ta tutrice de l'université, peut être qu'elle peut te le dire.
Tu peux trouver ici des modèles de lettre de rupture.

Sinon, concernant ce problème flagrant de discrimination, je te conseille vivement de contacter la HALDE, ou peut être même de la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyMer 13 Jan - 17:48

VLF a écrit:
Shocked


Sinon, concernant ce problème flagrant de discrimination, je te conseille vivement de contacter la HALDE, ou peut être même de la saisir.

Ouais je plussois vivement... Mais je sais pas si tu vas pouvoir la saisir directement parceque je crois que cest la victime qui peux. Si j'étais toi je resterai pour collecter autant de preuve que possible mais bon... après ca dépend si tu te sens l'ame d'un redresseur de tord ou si tu preferes ne pas te prendre la tete. Pour ce qui est de la rupture du stage je crois que tu peux rompre ta convention de stage à tout moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyMer 13 Jan - 21:30

Finalement j'ai rompu mon stage .
Quant je leur ai demandé des explications sur les criteres de recrutement ils m'ont dit que c'etait pas eux mais le systeme qui voulait cela donc là j'ai fait mon daniel riolo et leur ai dit de changer le systeme., et ils m'ont ensuite dit d'aller travailler à la halde
Après un an à suivre tous les vendredi après midi (enfin presque tous) le cours de libertes fondamentales je ne pouvais qt mme pas ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyMer 13 Jan - 23:05

porte plainte moi je dis! Un peu de public enforcement ca leur fera du bien pour comprendre le "système"


Citation :

Vous pouvez également adresser votre plainte directement et par lettre simple au procureur de la République, en écrivant au tribunal de grande instance du lieu où l'infraction a été commise ou du domicile de l'auteur de l'infraction.
La lettre doit préciser:
- votre état civil complet;
- le récit détaillé des faits, la date et le lieu de l'infraction;
- le nom de l'auteur présumé, si vous le connaissez. A défaut, il convient de déposer plainte contre X;
- les noms et adresses des éventuels témoins de l'infraction;
- la description et l'estimation provisoire ou définitive du préjudice;
-
les documents de preuve à disposition: certificats médicaux constatant
les blessures, arrêts de travail, factures diverses, constats en cas de
dégâts matériels.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyJeu 14 Jan - 12:27

Je plussois Pix ! banane jaune (oui j'aime ce smiley ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyJeu 14 Jan - 19:39

tin c'ets dingue, ta bien fait! (riolo inside).

J'allais dire previent la HALDE, mais apparemment pas possible :s. Suis les conseils de Pix!

Ca va comment a part ca ?
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyJeu 14 Jan - 20:08

Depuis que je suis parti ca va mieux et d'ailleurs ca m'avait tellement perturbé que je savais meme pas que le psg jouait en coupe de la ligue.
J'ai vu le but csc de sakho c'est juste énorme, d'ailleurs certain n'hésite pas à l'apeller le nouveau zubar.
Avec Camara,zubar,sakho, on a la meilleure attaque csc d'europe mais bon comme ils sont noirs je sais pas si on aura le droit de les aligner à cause du "systeme"
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptySam 16 Jan - 14:34

on a qu'a créer la meilleur equipe de noir marqueur de but csc. ils feraient peur a tous les gardiens d'europe et d'ailleurs Very Happy

Bon et ta réussis a trouver un autre stage ??
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptySam 16 Jan - 16:26

Pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptySam 16 Jan - 16:41

Et bin au vu de ce que tu viens de me dire, je me demande si je vais pouvoir moi-même trouver un stage un jour...
Franchement je pensais qu'en Droit, c'était un des rare secteur où on pouvait éviter ce genre de racisme hypocrite. C'est impressionnant de savoir que des gens apprennent autant à la fac et l'applique aussi peu en pratique. Comme quoi finalement la DDHC de 1789 et tous les autres textes n'ont qu'une valeur morale et en pratique on se le met bien au fond du c***
ça me choque vraiment ce que tu viens de nous dire.
Je te conseille aussi vivement d'agir comme l'ont dit les autres, de toute façon tu es dans tes droits de citoyen français et c'est même ton devoir. En tout cas chapeau d'avoir pris cette décision, c'est rare ce genre d'intégrité car après tout tu n'es pas directement concerné.
PROBLEME DE DISCRIMINATION Avocat <=== Cuecky future juriste de la diversité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptySam 16 Jan - 21:13

Cuecky a écrit:
Et bin au vu de ce que tu viens de me dire, je me demande si je vais pouvoir moi-même trouver un stage un jour...

En meme temps cétait pas des juristes son employeur donc bon... faut espéré que cest pas le cas pour les avocats mais je pense que cest différent quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptySam 16 Jan - 21:49

Le truc c'est que l'objectif des recruteurs c'est de placer le plus de personnes donc qt une entreprise leur dit moi je veux pas telle ou telle genre de personne ils disent oui juste pour avoir la commission qt ils auront trouver le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyDim 17 Jan - 14:56

Ouais mais bon cest une activité manifestement illégale donc que ca soit leur client qui leur demande c'est pas une excuse. Je pense qu'il faudra de toute façon taper suffisamment fort sur les cabinets de recrutement pour qu'ils finissent par refuser de telles clauses qui font d'eux des complices d'un délit pénal. Mais tant qu'on ne mettra pas en prison quelques cadres "bien pensant" pour leur rappeler ce qu'est le droit pénal je crois qu'on ne trouvera pas de solution au probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION EmptyJeu 21 Jan - 2:22

Cuecky a écrit:
Et bin au vu de ce que tu viens de me dire, je me demande si je vais pouvoir moi-même trouver un stage un jour...

tu t'appelles djamal PROBLEME DE DISCRIMINATION Gueux ?

Beau gosse n'empêche the RHW, mais ça ne m'étonne pas de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DISCRIMINATION   PROBLEME DE DISCRIMINATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE DISCRIMINATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: