Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Libertés Fonda à l'oral

Aller en bas 
+4
didida
samim94
VLF
Celine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 18:45

Bonjour à tous,
Demain je passe libertés fonda à l'oral et je me demandais quelles questions pourraient-ils nous poser, si on doit connaître tous les articles et jurisprudences, s'ils sont exigeants, si les questions sont précises comme en pénal...
Bref, des infos quoi ^^
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 19:08

Moi on m'avait posé comme sujet: "Le référé liberté"  - Libertés Fonda à l'oral Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 19:40

Je ne me rappelle plus de mon sujet, mais j'étais passé avec Dubout qui était assez exigeant concernant la jurisprudence banane jaune (non dsl, je préfère la banane au nounours ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 20:18

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 20:48

Quoi c'est Dubout lui même qui interroge ? Pas les chargés de TD ?

Un jour en amphi j'ai décroché mon téléphone et je parlais sous la table, et d'un coup je ne l'entends plus parler, mais je continue ma discussion, je précise qu'on m'appelait concernant un stage, donc c'était important mdr, et après j'ai levé la tête, et je voyais tout l'amphi qui me regardait... Après Dubout m'a dit "sortez monsieur" mais je suis pas sorti, je lui ai dit "c'est bon". Ensuite il a continué, mais voilà il n'arrêtait pas de me fixer... A la pause je me suis barré.
Depuis je ne suis pas retourné, en espérant qu'il m'oublie, mais je pense que j'ai un physique assez distinct pour qu'il se souvienne de moi...
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 20:53

Ba surtout que tu parlais assez fort dans un amphi assez vide  - Libertés Fonda à l'oral Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 20:55

didida a écrit:
Ba surtout que tu parlais assez fort dans un amphi assez vide  - Libertés Fonda à l'oral Icon_rolleyes
 - Libertés Fonda à l'oral Icon_thumright je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:23

Lol vous vous en souvenez ? MDR c'était y'a au moins 2/3 mois...

Non mais c'est ma façon normale de parler, même à la bibliothèque tous le temps je m'embrouille avec des gens parce qu'ils me disent que j'ai un timbre de voix qui porte trop même quand je chuchote... Je ne m'en rends pas forcément compte...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:27

oui on s'en souvient, mais même si s'était pour un stage, t'aurais pu sortir un moment au lieu de gêner le prof, car c'est pas trop un signe de respect..
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:34

Oui, j'en suis conscient...
Mais en fait avant de décrocher je ne pouvais savoir qui appelait... Si ça aurait été le taff ou quelqu'un que je connais j'aurais dit "rappelles après" simplement et j'aurais raccroché.

Enfin bon, peu importe, pas la peine de me faire un procès c'est du passé lol je ne pense pas que je le referais... Encore en A1 ça peut passer, voir en A2, mais en C1 c'est serré, surtout que j'étais dans la rangée en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:44

Pix a écrit:
Moi on m'avait posé comme sujet: "Le référé liberté"  - Libertés Fonda à l'oral Smiley_2

ça va toi! que ce soit en liberté ou en société, t'as des sujets simples lol

samim94 a écrit:
Lol vous vous en souvenez ? MDR c'était y'a au moins 2/3 mois...

Comment te louper? lol t'étais en plein milieu de l'amphi (juste en face du prof limite) et c'est sur que l'amphi n'était pas très plein lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:47

Je crois que tout l'amphi (enfin ceux présents) s'en souvient, c'était tellement bon de voir la tête du prof!

Sinon je sens pas trop cet oral surtout s'il faut bien connaître la jurisprudence...
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:50

Lol je ne pensais pas que c'était aussi mémorable...

Sinon flo tu passes quand toi ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:55

samim94 a écrit:
Quoi c'est Dubout lui même qui interroge ? Pas les chargés de TD ?
Les deux mon capitaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:56

samim94 a écrit:
Lol je ne pensais pas que c'était aussi mémorable...

Sinon flo tu passes quand toi ?

demain à 14h mais il y a plusieurs groupes je crois donc j'espère pas tomber avec le prof! Quoique à ce qu'il paraît il est pas très agréable à l'oral mais note bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 21:59

Catastrophe.... déjà que j'suis pas à l'aise à l'oral, alors si je me retrouve en face du prof...  - Libertés Fonda à l'oral Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 22:00

VLF a écrit:
samim94 a écrit:
Quoi c'est Dubout lui même qui interroge ? Pas les chargés de TD ?
Les deux mon capitaine ^^

Ah ok. J'espère tomber avec un chargé de TD que j'avais en constit en L1. Il est trop sympa, en plus il se souviendra de moi et me mettra bien je pense. Je l'ai sur facebook et tout on se parle donc pourquoi pas ?
Même si ça m'étonnerais d'avoir cette chance...

flo91 a écrit:
samim94 a écrit:
Lol je ne pensais pas que c'était aussi mémorable...

Sinon flo tu passes quand toi ?

demain
à 14h mais il y a plusieurs groupes je crois donc j'espère pas tomber
avec le prof! Quoique à ce qu'il paraît il est pas très agréable à
l'oral mais note bien alors

Je passe aussi à 14 heures. T'es en A201 ? Je serais curieux de voir t'es qui, parce qu'apparemment tous le monde sait qui je suis moi mais moi j'ignore tout lol
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 22:00

Pour être passé avec Dubout, il est pas méchant ^^ Enfin, faut rentrer dans son jeu quoi (et connaitre sa jurisprudence)…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 22:01

Je passe aussi à 14 heures. T'es en A201 ? Je serais curieux de voir t'es qui, parce qu'apparemment tous le monde sait qui je suis moi mais moi j'ignore tout lol[/quote]

Alors là tu en demandes trop aucune idée je te dirais sa demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 22:28

samim94 a écrit:
Je passe aussi à 14 heures. T'es en A201 ? Je serais curieux de voir t'es qui, parce qu'apparemment tous le monde sait qui je suis moi mais moi j'ignore tout lol

Euh ba moi non plus je sais pas qui est Flo91 lol
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 22:31

moi je crois savoir, il me semble qu'il prend ses cours sur un mac.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 22:32

loool tu l'as repéré?!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 22:34

je sais pas devant moi en cours y'avait un mec avec un mac et qui allait sur le site du forum donc bon je sais pas ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 36
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 23:11

Passer avec M. Dubout ce n'est pas forcément une mauvaise chose, je sais que vous pouvez passer également avec M. Gélin qui connait assez sa matière pour être exigent Smile
Je ne crois pas que mon chargé de TD M. Malka fasse passer les oraux, c'est dommage malgré sa stature imposante il est cool ^^

Bon courage en tout cas, et petite info de dernière minute, la Russie aurait ratifié le protocole n°14 ( celui où elle était la seule nation a ne pas l'avoir ratifié Smile ) en rapport avec la Cour EDH si jamais une question s'en rapproche Smile
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral EmptyJeu 14 Jan - 23:18

Celine N a écrit:
je sais pas devant moi en cours y'avait un mec avec un mac et qui allait sur le site du forum donc bon je sais pas ... lol


Je crois que tu le confonds avec VLF!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Libertés Fonda à l'oral Empty
MessageSujet: Re: Libertés Fonda à l'oral    - Libertés Fonda à l'oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libertés Fonda à l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libertés fonda
» droit des libertés fonda !! help me
» Droit des libertés fondas en fonda
» Lib Fonda 2
» Libertés fondamentales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: