Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
irisika
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : droit
Nombre de messages : 6


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMar 9 Mar - 12:52

Salut tout le monde Wink

Alors voila j ai un gros probleme , j ai un commentaire d'arret a faire pour jeudi en droit administratif sur l arret CE 7 fevier 2003, Gisti , mais je ne trouve aucun plan .
C'est à peine si j'arrive a comprendre de quoi exactement parle l'arrêt .
Je sais que sa peut paraître Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Boulet de vous demander sa , mais est ce que vous pourrier m'aider a comprendre le sujet de l'arrêt pour faire un plan .

SUrtout que cette prof nous a donné genre 6 dissert a faire ,3 commentaire d arret ,
4 ficche d'arret et je commence à etre saturé je crois .

Mile merci pour votre aide Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Athome
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMar 9 Mar - 13:01

Arrow Il serait pas mal de respecter les règles du forum, et donc d'aller te présenter, merci.

Arrow De plus, au vu de la jurisprudence de principe du 6 mars 2010 "Pix vs. mauritus", nous ne sommes pas là pour faire ton devoir, mais pour t'aider à le faire… Donc donne nous d'abord tes premières pistes de réflexion, tes premiers brouillons de plan.
Revenir en haut Aller en bas
irisika
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : droit
Nombre de messages : 6


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMar 9 Mar - 13:03

Ah mais justement j ai bien précisé que je voulais pas qu vous fassié mon devoir mais m'aider a comprendre l'arret en lui même de quoi il parle etc...

vOILA tout , j ai fait des recherche longue de mon coté et j ai du mal a comprendre l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMar 9 Mar - 15:29

lol j'adore ta référence VLF, c'est un pur arrêt de principe Smile

Moi je suis désolée mais pour jeudi j'ai deux TD à faire en voies d'exécution et DPS, sachant que là je suis en cours et que la prof nous a toujours pas donné la plaquette. Et puis les dernières fois que j'ai voulu aider des licence ça s'est pas très bien passé parce qu'ils ont abusé de ma gentillesse...
Moi perso j'ai toujours fait mes TD toute seule et je suis pas morte, je me suis trompée et c'est comme ça que j'ai appris. Et voilà !
Les profs savent très bien de quoi on est capable à chaque étape de notre cursus. Donc essaies de faire ton commentaire avec un livre de méthode (acheter un livre à 15 euros en cours de licence c'est pas la mort!) et tu y arriveras à force de répétitions.
D'ailleurs je dois dire qu'en L2 tu dois normalement déjà avoir la méthode, après si tu réfléchis plusieurs heures, oui oui plusieurs heures c'est pas une blague en décomposant l'arrêt c'est impossible que tu ne le comprennes pas!
Que tu ne puisses pas trouver un plan et une bonne problématique je peux comprendre. En plus cet arrêt est très important en Droit administratif, il doit y avoir un tas de docs là dessus.
J'avais un mémento de la jurisprudence administrative il te donnera tous les éléments.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMar 9 Mar - 18:55

Cuecky a écrit:
lol j'adore ta référence VLF, c'est un pur arrêt de principe Smile


vlf se trompe dans le nom de l'arret: je ne peux pas etre juge et partie à la fois;)

GISTI c'est dans le GAJA non? Il me semble qu'il y était il y a deux ans en tout cas. L'auteur qui a rédiger la note t'expliquera sans doute mieux que nous l'arret dont je n'ai pas vraiment de souvenir d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMar 9 Mar - 20:39

Pix a écrit:
vlf se trompe dans le nom de l'arret: je ne peux pas etre juge et partie à la fois Wink
Certes, mais occulter complètement le nom du rédacteur d'un tel arrêt serait dommage, même si la jurisprudence mauritus fera date sur le forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
irisika
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : droit
Nombre de messages : 6


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMer 10 Mar - 10:16

Un memento de la jurispreudence ??

mON PROblerme ce n'est pas la méthode mais l'arret en lui meme.
Un classiquede la Jp Adm ? pOURTANT j ai absolulement rien trouver dessu .

Bon bein j'ai compris...... chacun pour soi !

Merci de votre " fameuse aide "
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMer 10 Mar - 12:00

irisika a écrit:
Un classiquede la Jp Adm ? pOURTANT j ai absolulement rien trouver dessu .
Ah bon… :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMer 10 Mar - 14:32

Cherche dans le GAJA à Groupement d'information et de soutien des immigrés (GISTI quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
irisika
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : droit
Nombre de messages : 6


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMer 10 Mar - 18:48

aH vlf ME PROPOSéré TU D ACHETER UN COMMENTAIRE DéjA FAIT SUR OBOULO.COM ???

pUISQUE EN allant sur ton lien c est ce que j ai trouvé .

Tu crois vraiment qu ej ai achtéé un Gaja a 30 euros ...vous croyer que je suis milliardaire .

merci de votre aide et de ne m ' avoir .... pas fait avançer =)

A bonn entendeur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMer 10 Mar - 20:52

Hum 2eme étage droite bibliothèque de droit ... Je dis sa mais je ne dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyMer 10 Mar - 23:48

Il t'as pas donné un lien de oboulo mais plutôt ce que tu étais censé tapper dans Google !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm EmptyJeu 11 Mar - 0:55

Morveuz a écrit:
Hum 2eme étage droite bibliothèque de droit ... Je dis sa mais je ne dis rien
+1, on n'est pas là pour te recopier un bouquin que tu peux lire par toi même directement.

Celine N a écrit:
Il t'as pas donné un lien de oboulo mais plutôt ce que tu étais censé tapper dans Google !
Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm   Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire d'arret CE 7 fevier 2003, Gisti : Droit adm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de texte droit L1
» Commentaire d'Histoire du Droit
» Commentaire d'arrêt - Droit des obligations
» Droit pénal - Commentaire, art. 113-2
» Commentaire en Droit civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: