Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Initiation à la sociologie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Initiation à la sociologie? Empty
MessageSujet: Initiation à la sociologie?   Initiation à la sociologie? EmptyMer 17 Mar - 20:04

Bonjour à vous tous,

J'aimerais s'il y en a d'entre vous qui a pris cette option transversale ? C'est un homme avec un queue de cheval qui fait ce cours (je me rappelle plus de son nom, désolé)!

Sinon, avez-vous eu une bonne note? Est-il sévère dans sa notation?

Si oui, quelles sont les types de sujets de dissertations qu'on peut avoir avec lui?

Merci beaucoup et j'attends avec impatience vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation à la sociologie? Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la sociologie?   Initiation à la sociologie? EmptyMer 17 Mar - 20:06

moi j'ai fait initiation à la SCIENTOLOGIE en option B désolé... peut pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Leaven
Prolétaire
Prolétaire
Leaven


Féminin
Age : 36
Études : Droit
Nombre de messages : 25


Initiation à la sociologie? Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la sociologie?   Initiation à la sociologie? EmptyMer 17 Mar - 20:15

Bonjour,

J'ai pris cette option, alors je dois probablement être en mesure de te répondre (enfin je l'espère). Et je vois tout à fait de quel prof tu veux parler, il s'appelle
François Sarfati. Pour ma part je suis restée 2 sur 3 heures il me semble et j'ai eu la moyenne, je me souviens que le sujet portait sur le suicide d'agriculteurs. Il fallait en faire une dissertation, sachant que le thème du suicide avait été abordé en cours.
Donc en principe, si tu suis bien les cours, ça ne devrait pas poser de problèmes. Après certains thèmes sont un peu moins "intéressants" que d'autres j'ai trouvé, mais on ne peut pas tout aimer. Tu étudieras surtout Durkheim !

En espérant t'avoir été utile, si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Initiation à la sociologie? Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la sociologie?   Initiation à la sociologie? EmptyMer 17 Mar - 23:20

Ah oui! Super!

Parce que nous avons notre examen demain, et je suis un peu angoissé, car on a pas eu d'exemple de sujets d'examen!

Est-ce qu'il est sévère dans la notation, en sachant que c'est de l'initiation?

Est-ce que tu sais si tes camarades ont eu des notes correctes?

Comment se passe l'épreuve? Avons-nous le choix dans les sujets de dissertation?

Pourquoi le sujet était sur le suicide d'agriculteurs? Qu'est que t'as pu mettre dedans?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Initiation à la sociologie? Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la sociologie?   Initiation à la sociologie? EmptyJeu 18 Mar - 0:33

Actuellement, il y a plus de suicide dans les villes ou dans les campagnes?
Revenir en haut Aller en bas
Leaven
Prolétaire
Prolétaire
Leaven


Féminin
Age : 36
Études : Droit
Nombre de messages : 25


Initiation à la sociologie? Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la sociologie?   Initiation à la sociologie? EmptyJeu 18 Mar - 1:18

Est-ce qu'il est sévère dans la notation, en sachant que c'est
de l'initiation?


Je n'en sais rien.. Je ne sais pas comment il a noté les autres, étant donné que nous étions plein de différentes facultés mélangées... Je pense qu'il est assez 'juste', il suffit de ne pas répondre à côté de la plaque et de ressortir des éléments du cours.

Est-ce que tu sais si tes
camarades ont eu des notes correctes?


Donc non, je n'en sais rien...

Comment
se passe l'épreuve? Avons-nous le choix dans les sujets de dissertation?


Pour ma part je n'ai eu qu'un seul choix possible. Un texte avec le suicide des agriculteurs, et il fallait disserter dessus. L'épreuve dure 3 heures si je me souviens bien. Même méthodo qu'une dissert', problématique, plan etc.


Pourquoi le sujet était sur le suicide d'agriculteurs?
Qu'est que t'as pu mettre dedans?
Le sujet était dessus car le prof en avait décidé ainsi, tout simplement. Nous avions un petit peu étudié le suicide en cours. J'ai donc mis des éléments vus dans le cours.

Actuellement, il y a plus de suicide dans les villes ou dans les
campagnes?


Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation à la sociologie? Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la sociologie?   Initiation à la sociologie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à la sociologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: