Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aux etudiants de Droit Européen =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyDim 21 Mar - 15:13

Salut =),

J'étudie en ce moment le droit Européen à l'université d'Orleans. L'année prochaine, je viens à Paris XII en L2 de Droit Européen j'espère ( j'ai validé le premier semestre, il manque plus que le deuxieme ^^ ).

Cependant, j'ai un petit soucis. Dans ma Fac, il n'y a pas la matière " Droit européen fondamental " ( si je me rappelle bien ) que vous vous avez durant toute la premiere année.

Pour pouvoir intégrer la section euro, je dois passer en septembre des examens ( anglais, allemand à l'oral et Droit européen fondamental ).

J'aurais voulu savoir si quelqu'un qui est en droit euro actuellement aurait bien voulu me passer les cours de Droit Européen fondamental de la première année pour que je puisse apprendre cet été. J'ai envie de continuer européen, sinon j'intégrerais Droit général.

Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyDim 21 Mar - 15:17

J'ai un cour de contentieux communautaire qui date de ma L3.
Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyDim 21 Mar - 15:34

C'est très gentil à toi mais la matière dont j'ai besoin c'est " Droit européen fondamental ". Je ne sais pas en quoi ça consiste, lorsque j'ai appelé ils n'ont pas su me répondre non plus xD.

Mais c'est super sympa merci quand même. Je vais t'envoyer mon mail par MP ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyDim 21 Mar - 15:45

c'est quoi la section euro? c'est la filière jean monet ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyDim 21 Mar - 18:33

Ouaip =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyDim 21 Mar - 23:41

J'ai fais la filière Jean Monnet. Par contre je n'ai pas le cours de droit européen fondamental en version tapée et du fait du traité de Lisbonne il n'aurait de toute façon pas été à jour mais je dois pouvoir te dire ce que comporte le cours et quels sont les bons ouvrages pour le préparer.

Envoi moi un MP ou ajoute moi sur msn si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyLun 22 Mar - 1:48

Pix a écrit:
Envoi moi un MP ou ajoute moi sur msn si tu as besoin!
Roo, les avances… J'ai pas souvenir que t'étais célibataire 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) EmptyLun 22 Mar - 9:17

Aucun rapport lol

D'ailleurs tu devrais venir un peu plus sur msn VLF parce que faut qu'on parle de ta lettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux etudiants de Droit Européen =) Empty
MessageSujet: Re: Aux etudiants de Droit Européen =)   Aux etudiants de Droit Européen =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux etudiants de Droit Européen =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit Communautaire, Droit Européen, Droit International
» EPREUVES SEMESTRE 2 ?
» La jalousie des étudiants en droit
» Droit européen des affaires
» HELP Droit européen des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: