Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 controle terminal en l1 est ce du suicide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? EmptySam 27 Mar - 3:49

Bonjour
l'année prochaine
je vais m'inscrire en droit .
Néanmoins j'ai un emploi 35 heures en cdi.
J'aimerais prendre la modalité du contrôle terminal.
Néanmoins je me pose la question de la difficulté.
En effet je sais combien les td peuvent être important.
Il est hors de question cependant que j'aille au CAVEJ car le service recrutement de mon entreprise me l'a fortement déconseillé.
Donc j'aimerais avoir des conseil sur comment survivre en fac de droit sans les td j'espère quand même trouver quelqu'un qui pourait me preter ses td.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? EmptySam 27 Mar - 10:11

slt!tu vas t'inscrire à quel faculté?
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? EmptySam 27 Mar - 13:14

Ils t'ont donné une raison pour te déconseiller le CAVEJ?

Sinon est ce que ta fac ne prépare pas la licence en formation continue? A aix, par exemple, les TD de la formation continue ont lieu le mercredi apres midi et le samedi toute la journée. moi je ne pourrais pas parce que mon contrat est de 39 heures, mais si tu as la possibilité... Parce que bon, c'est vrai que les TD ça aide... je me rappelle ma première 1ere année (bon ok y'a 10 ans et j'ai du abandonner au bout de 6 mois pour aller travailler mais meme...) les TD nous permettaient de demander des précisions sur les points qu'on avaient pas compris, de vérifier qu'on avait assimiler correctement le cours... sans TD ont est un peu livré à soi meme...

Apres si tu te sens capable de travailler totalement seul... moi je n'ai pas trop le choix mais j'ai pris les cours du cned/cavej et je bosse seule de mon coté en attendant de pouvoir m'inscrire en fac, histoire d'assimiler les bases. Et franchement les cours du cavej sont super bien faits. Ils sont sur CD audio et pas sur fascicule du coup t'es un peu obligé de bien suivre, comme si t'étais en CM.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? EmptySam 27 Mar - 19:17

merci de votre interet
Selene
voilà la raison essentiel à leur yeux
sachant que tu fais moins d'heures qu'un individus en présentiel ta licence ne vaut pas celle d 'un étudiant présent en td et en cm. "La preuve" en est que sur le net la cavej est perçue souvent négativement. Sad
Travailler seul ne me fait pas peur je l'ai déjà fait par le passé ( les écrits de sc-po que j'ai eu mais crash aux oraux).

Bboy94
Quant à ma fac j'hésite entre plusieurs l'uvsq ( fac de stquentin en yvelines) qui fait de la formation continue mais sur laquelle je n'ai guère d'infos même sur leur site est qui semble bien perçue, paris 8.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? EmptySam 27 Mar - 20:02

mouais... c quand meme mieux que de s'inscrire en fac sous le regime dérogatoire et de n'aller ni en cours, ni en Td, en se débroullant avec des bouquins.... j'ai connu le cas!

Moi mon entreprise aussi m'a sortit un truc du genre, mais apres petite enquete, il s'avere que la formation CAVEJ leur revient plus cher que la fac en formation continue... donc... comme ce n'est pas vraiment mon problème, je ferais ce qu'il y a de mieux pour moi et je te conseille de faire pareil, reflechis y et fais ce qui te semble le plus simple a organiser pour toi
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? EmptySam 27 Mar - 20:30

tu as obtenu cet formation de ton entreprise comment ? ( chantage, appui du parrain local ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? EmptyVen 9 Avr - 12:59

je l'ai pas encore demandé, mais j'ai bien l'intention de faire appel à des forces obscures pour l'obtenir quand j'en aurais besoin (effectivement faudrait que je me mette en contact avec le parrain local, ca peut etre utile) et puis sinon y'a la bonne vieille méthode, les inonder de textes législatifs et réglementaires et leur rappeler officieusement que pour que je leur fiche une paix royale y'a un moyen tout simple: m'accorder ma formation xD

Apres si tu obtiens un CIF c'est encore mieux parce que c'est l'organisme paritaire qui finance la formation et l'employeur ne peux pas la refuser indéfiniment. Il me semble qu'il faut 24 mois d'activité dont 12 dans l'entreprise. 1 an a temps plein (plus si le comité paritaire l'accorde). Le contrat de travail n'est pas suspendu et on doit donc justifier de son suivi de formation (ex fournir le certificat de présence en TD)
moi je dépend de fongecif et leur site explique super bien la procédure, les conditions etc... http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm
c'est un peu galère a mettre en place (quoi que, j'étais fatiguée quand je l'ai lu et j'ai peut etre fait une montagne d'une taupinière) mais ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal en l1 est ce du suicide ?   controle terminal en l1 est ce du suicide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle terminal en l1 est ce du suicide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle de constitutionnalité en amérique
» Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible?
» Le contrôle de la constitutionnalité en France
» Le contrôle politique
» Contrôle de constitutionnalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: