Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Définitions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


Définitions Empty
MessageSujet: Définitions   Définitions EmptySam 27 Mar - 13:19

salut à tous,

sur le premier cours que j'ai fais, j'ai relevé certains termes pour en chercher la définition et il y en a un que je n'arrive pas à trouver c'est: obligation alimentaire. Enfin oui j'ai trouvé des trucs mais je n'arrive pas à le synthétiser en une définition correcte. Pourriez vous m'aider?

En attendant votre aide, je vais continuer à chercher les autres et puis je tenterais de m'attaquer au premier TD (2 fiches de jurisprudence à faire et un sujet théorique: comparer droit et morale...Définitions Icon_scratch, enfin je vais voir ce que je peux faire la dessus et, en cas, je viendrais vous demander votre avis...)

merci d'avance!

ps: et donnez moi la force de ne pas étrangler cette gamine pour avoir un peu de silence. Il faut que je me repete: je l'aime, je ne veux pas l'assassiner, sinon je ferais mes étude de droit en prison...je l'aime, je ne veux pas l'assassiner, sinon je ferais mes études de droit en prison... je l'aime, je ne ....)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions EmptySam 27 Mar - 15:59

L'obligation alimentaire est une obligation mise à la charge d'une personne en vue de fournir des secours, principalement en argent, exceptionnellement en nature, à un proche parent ou allié qui se trouve dans le besoin.
La loi assimile à une créance d'aliments certaines créances telles les indemnités que verse la Sécurité sociale au titre des accidents du travail, et les prestations familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions EmptySam 27 Mar - 18:38

oh cool! merci merci merci! C'était la dernière de ma liste! J'arrivais vraiment pas à la formuler de maniere correcte.

bien me reste donc plus qu'à attaquer les fiches de jusrisprudence... Si je veux votre avis, je fais comment? je crée un post et je la met en ligne? ou je met en ligne l'arret uniquement et je l'envoie par mp à ceux qui se propose d'y jeter un oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions EmptySam 27 Mar - 18:56

Selene a écrit:
Si je veux votre avis, je fais comment? je crée un post et je la met en ligne?

Tu les brules en récitant le code civil en latin et à l'envers et les quatre rédacteurs du code civil apparaitront!:p

Par contre si cest juste l'avis du forum que tu veux, crée un post et tu nous écris ce que tu as fais (et un lien vers l'arret si tu l'as, pas la peine de le recopier je pense) parce que ca nous permet de compléter les réponses de chacun alors que par MP on ne pourra pas
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions EmptySam 27 Mar - 20:05

Citation :
Tu les brules en récitant le code civil en latin et à l'envers et les quatre rédacteurs du code civil apparaitront!:p

j'essaierais dès que ma fille sera couchée xD je trace un pentacle sur le sol aussi ou je peux m'en dispenser? non parce que c'est pas franchement génial a nettoyer meme avec mon tout nouveau nettoyeur vapeur!

bon je ferais comme ca. (le lien vers l'arret...euh ouais... encore faut il que je le trouve xD) là j'ai fait la moitié du premier mais j'arrive pas a formuler le probleme de droit. Je vais encore y reflechir et je vous dirais ca demain!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions EmptySam 27 Mar - 20:31

Selene a écrit:
Citation :
Tu les brules en récitant le code civil en latin et à l'envers et les quatre rédacteurs du code civil apparaitront!:p
j'essaierais dès que ma fille sera couchée xD je trace un pentacle sur le sol aussi ou je peux m'en dispenser? non parce que c'est pas franchement génial a nettoyer meme avec mon tout nouveau nettoyeur vapeur!
ayalou

Sinon, tu as une méthodo a ta dispo sur le fofo (Yo !) Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions EmptySam 27 Mar - 20:53

ça me fait penser ton sujet droit et moral dans le terré introduction au droit chez dalloz il y a tout un chapitre dessus.
le problème de droit pour moi ça serait de savoir quelles sot les limites du droit dans le sens jusqu'où la morale intervient ou n'intervient pas les lois.
je sais pas par contre si je suis à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: