Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 vol avec récidive

Aller en bas 
+6
katy22
Cuecky
Aimy
rocco1971
Le Cossaque
azure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 22 Avr - 12:50

Bonjour

Il vient de m'arriver une histoire digne d'un film je suis victime d'un vol de portefeuille contenant mes papiers personnels permis carte d'identité quelques cartes fidélités, ma carte bancaire, 15 euros en espèce..C'est arrivé ce lundi ou tout s'est enchainé très vite...

Voici l'histoire...

Je communique depuis quelques temps avec un homme sur internet,via msn,échange de photos sms et contact tel ...
au bout de quelques temps il me demande une rencontre réelle... Nous convenons donc de nous voir ce lundi ou il arrive de belfort (90) par le train je le récupère a 10 h en gare de besançon.
Après cette rencontre je le redépose a la même gare a 15h son train est à 15h20
il s'apprete a descendre de mon véhicule je prend mon sac a main pour consulter mon tel portable et constate qu'il manque mon portefeuille..
je lui dit
rend moi mon porte feuille stp !
Il s'insurge je ne suis pas un voleur! tu plaisantes ou quoi?
J'ai passée une agréable journée en ta compagnie et tu gâches tout,! tu me prends pour qui? tu l'a laissé chez toi ... etc
Je réitère calmement en lui répètant rend le moi de suite je ne le ne le sort pas de mon sac il était là au départ a 14h rend le moi!
là il s'enfuit prendre son train...
Bien que certaine de mes dires par acquis de conscience...je me rend a mon domicile pour vérifier que mon portefeuille n'est pas là bas... puis me dirige au poste de police , là mon tel portable sonne..
c'est la gare de besançon qui a retrouvé mon portefeuille sur les voies il contient mes papiers cartes fidelité mais pas de carte bancaire et plus d'espèces.
Je leur explique donc ce qui vient de ce passer la personne m'informe qu'elle tente de contacter le personnel du train et m'invite a faire opposition rapidement a la cb et me donne le tel de la police de belfort.
J'appelle donc immédiatement le poste de belfort
Leur explique qu'un homme est dans le train besançon Belfort qu'il m'a dérobé ma cb
Le décrit calmement vestimentaire prénom et ce qui s'est passé...
ensuite je me rend donc a pontarlier a la police pour déposer plainte contre cet homme munie de son portrait que j'ai imprimé depuis la photo qu'il m'avait envoyé a partir d'Msn.
les policiers de belfort l'ont interpellé a sa sortie du train avec ma carte bancaire en sa possession
L'ont auditionné
il a reconnu m'avoir dérobé mon portefeuille durant un moment d'inattention et conforté ma déposition de l'histoire sur le fait que je m'en suis apperçu et lui ai redemandé
il dit avoir paniqué et pris l'argent pour rentré payer le train et ma carte avec idée de s'en servir mais se ravisant vol  avec récidive Smiley_M pour la détruire afin que celui qui allait trouver mon porte feuille ne l'utilise pas vol  avec récidive Smiley_n vol  avec récidive Smiley_M

Il dit ne pas avoir utiliser ma carte bancaire...Je surveille les mouvements de mon compte ces jours ci....

Cet homme est déjà connu sur paris d'ou il est originaire pour vol et escroquerie en 2007

Je me constitue donc partie civile et vais faire avec l'A A V I un dossier afin d'obtenir réparation
cet homme est convoqué au tribunal de belfort le 20 mai a 8 h30

Apres cette histoire digne d'un film ou tout s'est passé en direct quasiment une excellente coordination entre la gare moi même et les policiers ..
J'ai récupérée mon portefeuille a besançon en gare
du faire des tonnes de km 500 en une journée Belfort afin de récupérer également une cb inutilisable 5 euros en pieces trouvées sur lui et mon porte feuille...
je vous le demande aujourd'hui.... vol  avec récidive Icon_question

Que risque t'il de se passer pour lui? On me dit qu'il ne risque malheureusement pas grand chose.... vol  avec récidive Icon_mad
et que puis obtenir comme réparation face a ce cas précis...
Je vous remercie vol  avec récidive Athome


azure
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 22 Avr - 18:55

Bah il aura une amende au pénal
et toi tu vas toucher des dommages et intérêts (si tu fais une citation directe) qui seront calculés par rapport à ton préjudice matériel ( vol de ton portefeuille contenant du liquide et de ta carte bleue s'il l'a utilisé) + moral parceque en plus tu le connaissais ( même si pas bcp) et puis ça fait jamais plaisir de se faire voler.

Mais jpense pas qu'il prenne grand chose quand même. S'il a reconnu les faits, y'aura la composition pénale je pense
Il recommencera sûrement d'ici quelques mois.
T'as eu de la chance qu'il te vole juste ton portefeuille d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 22 Avr - 19:18

Je confirme, tu n'auras pas grand chose même si tu demande des dommages et intérêts surtout que c'est triste à dire mais c'est le genre d'affaire que la justice à tendance à traiter à la va vite vu le manque d'effectif....
Enfin tes frais d'opposition (...) seront compensés par les DI en principe mais oubli pas de les demander car c'est pas automatique!
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 23 Avr - 12:46

vol  avec récidive Athome à vous pour vos réponses... vol  avec récidive Icon_thumright
j'ai pris rendez vous le 3 mai avec une juriste de l'A A V I qui passe en permanence au poste de police,elle va me soutenir dans cette démarche j'avoue que tout ceci me dépasse..
Y a t'il des petites choses a savoir pour préparer au mieux celà?
Ais je besoins d'un avocat?
dois je être présente ou ce n'est pas ma place? vol  avec récidive Icon_question
Je vous remercie encore..
azure
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 10:19

bonjour,

Si tu n'as aucune connaissance en droit, oui un avocat te sera indispensable, tu peux te renseigner auprès de l'association des victimes du tribunal de grande instance de ton département.

Selon tes moyens financiers, tu pourras prétendre à l'aide juridictionnelle, partielle ou totale, l'association te renseignera.

Pour les dommages et intérêts, il te faudra te constituer partie civile, car le procès concernera la personne mise en cause et l'Etat, donc si une amende est fixée, ce ne sera pas dans ta poche.

Si la personne est condamnée, alors il se tiendra un second procès, civil celui-là, au cours duquel seront estimés les dommages et intérêts, s'il y en a.

Donc oui pour l'avocat, constitue-toi partie civile et prends contact avec l'association de victime de ton département qui est rattaché au TGI.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 12:15

rocco1971 a écrit:
bonjour,

Si tu n'as aucune connaissance en droit, oui un avocat te sera indispensable, tu peux te renseigner auprès de l'association des victimes du tribunal de grande instance de ton département.

Selon tes moyens financiers, tu pourras prétendre à l'aide juridictionnelle, partielle ou totale, l'association te renseignera.

Pour les dommages et intérêts, il te faudra te constituer partie civile, car le procès concernera la personne mise en cause et l'Etat, donc si une amende est fixée, ce ne sera pas dans ta poche.

Si la personne est condamnée, alors il se tiendra un second procès, civil celui-là, au cours duquel seront estimés les dommages et intérêts, s'il y en a.

Donc oui pour l'avocat, constitue-toi partie civile et prends contact avec l'association de victime de ton département qui est rattaché au TGI.

cordialement

bonjour

merci ,il y a des faits nouveaux par rapport a celà je sort de chez mon médecin avec certificats médicaux
depuis cet évenement j'ai perdu le sommeil ,dû a l'anxiété ,et je perds mes cheveux Avec risque de pelade
je suis dirigée vers un service aide psychologique EMS de l'hopital pour calmer mes angoisses
puisque l'auteur m'a recontacter par SMS récemment
pour le préjudice physique et faire valoir mes droits
j'ai donc contactée mon assurance qui va tenter de m'aider grace a mon contrat d'assurance habitation
le problème qui est le miens je vis dans le doubs 25
l'auteur du vol territoire de belfort 90
ce n'est pas le même barreau je dépend de besançon 25
ces deux ville sont distantes de 160 km
il me faudra alors prendre un avocat de belfort 90 l'auteur passe le 20 mai je suis prise par le temps
les jours fériés
comment puis je faire? et quelle somme puis je demander comme dommage et interêts une juriste m'a dit qu'il n'y a pas de barème indicatif alors comment l'estimer??
merci pour votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 13:35

Peu importe la juridiction compétente, le bureau d'aide juridictionelle te fera avoir un avocat qui te représentera directement sur place.

Ta présence n'est pas obligatoire, mais il est préférable ne serait-ce que pour ta santé psychique de pouvoir affronter, le yeux dans les yeux, cette personne, pour la désacraliser et que tu te rendes compte qu'au tribunal, ce ne sera plus toi qui aura peur, mais lui. De plus à l'issue du procès, tu pourras te constituer partie civile, mais fais-le savoir d'ores et déjà à l'association d'aide aux victimes que tu contactera.

Ton avocat t'aidera à déterminer une somme pour les dommages et intérêts, mais il faut que la personne soit condamnée avant.

Par contre, sois patiente car la justice est débordée, donc les délais de jugement au civil sont longs.

Pour ton anxiété, je te conseillerais plus de te tourner vers un centre médico-psychologique, où des professionels de la santé psychique t'aideront et NON, contrairement à ce que pensent les gens, ce n'est pas parceque l'on voit un psy que l'on est fou.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 13:56

rocco1971 a écrit:
Peu importe la juridiction compétente, le bureau d'aide juridictionelle te fera avoir un avocat qui te représentera directement sur place.

Ta présence n'est pas obligatoire, mais il est préférable ne serait-ce que pour ta santé psychique de pouvoir affronter, le yeux dans les yeux, cette personne, pour la désacraliser et que tu te rendes compte qu'au tribunal, ce ne sera plus toi qui aura peur, mais lui. De plus à l'issue du procès, tu pourras te constituer partie civile, mais fais-le savoir d'ores et déjà à l'association d'aide aux victimes que tu contactera.

Ton avocat t'aidera à déterminer une somme pour les dommages et intérêts, mais il faut que la personne soit condamnée avant.

Par contre, sois patiente car la justice est débordée, donc les délais de jugement au civil sont longs.

Pour ton anxiété, je te conseillerais plus de te tourner vers un centre médico-psychologique, où des professionels de la santé psychique t'aideront et NON, contrairement à ce que pensent les gens, ce n'est pas parceque l'on voit un psy que l'on est fou.

cordialement

J'ai contactet l'A A VI et rencontrée la juriste de cette association qui m'a donnée un formulaire de demande de constitution de partie civile a recopié et j'ai fait les photocopies de mes frais en tout genre suite a ce vol
Par contre pour ce qui est de l'avocat ils ne font pas les démarches c'est apparement a moi d'en contacter un et normalement de Belfort directement.
pas facile lorsque l'on est si loin sans connaitre de plus ce domaine là
Mais je compte Bien l'affronter le 20 mai
je pensais que tout se réglais ce jour là puisqu'il a reconnu les faits ce n'est donc pas le même procès?
là c'est le procureur de Belfort qui le convoque suite au vol qu'il a commis
récidiviste de plus il est connu sur Paris en 2007 pour vol escroquerie
toutes les pièces sont prete de mon coté photocopies etc
il reste a juste a chiffrer ce que j'espime demander au titre de dommage et interet
Et là...j'avoue etre un peu perdue..bon franchement perdue vol  avec récidive Icon_smile
surtout qu'on m'a dit de faire attention tenir compte de l'évolution incertaine des conséquences sur ma chevelure qui peut finir en pelade totale ce qui complique sérieusement les choses..je dois revoir mon médecin dans deux mois afin de suivre l'évolution de la repousse.
Je n'ai de mon coté aucunement honte de me faire aider et soutenir par une cellule d'aide psychologique
je dois faire face pour mes enfants ne pas m'effondrer et si on me propose de l'aide je n'hésite pas a aller mieux et calmer mes angoisses de représailles
En attendant je Vouis remercie pour tous ces précieux conseils
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 14:29

pour une demande d'aide juridictionnelle, tu peux soit télécharger le dossier de demande sur internet, soit aller directement au bureau de celui-ci, au TGI de ton département.

Pour le remplir, une assistante sociale pourra t'aider ou peut-être le bureau d'aide juridictionnelle lui-même.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10067

sur le lien ci-dessus, tu peux télécharger le formulaire de demande d'aide juridictionnelle.

Dans ce dossier, tu préciseras soit un avocat (dans ce cas, tu dois prendre contact avec un cabinet et avoir leur accord avant de déposer ton dossier), soit demander la commission d'office d'un avocat, là ce sera le bureau qui décidera qui va te représenter.

Pour ta santé, je te renouvelle mon conseil de franchir la porte d'un centre médico-psychologique, tu comprendras vite que tu n'est pas folle et surtout que tu n'est pas un cas isolé. Tu auras toute l'aide médicale, appropriée que ton médecin généraliste ne peut pas te fournir et en plus c'est gratuit.

Je parle en connaissance de cause, je m'occupe de beaucoup de personnes dans ton cas, tu n'est pas seule comme tu dois le penser en ce moment.

courage, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 14:33

après recherche, téléphone là-bas, pour savoir si il existe la même structure pour des adultes, cale va t'aider parrallèlement à la procédure

C.M.P.P. (Centre Médico Psycho Pédagogique)

Activité : centres médico-sociaux






  • standard


    36 r Besançon 25300 PONTARLIER
    03 81 38 88 44
    fax :03 81 38 88 43



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 14:35

excuse, c'est le centre pour adultes, j'avais lu Pédo psychologique (enfants), c'est donc la bonne structure que je t'ai postée
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 15:17

coucou
tente la sophrologie. au debut tu pense etre tombé dans une secte mais c'est tres benefique. Je sais que ca m'a beaucoup été aprés mon agression et que cela a meme guerri partiellement les problemes de dos. De plus, cela m'a également aidé a traversé un deuil. Je ne sais pas si c'est la solution qui marche pour tous le monde mais qui ne tente rien...
en plus, comme je faisais ca en milieu hospitalier c'etait gratuit et tu te sens moins celle car tu es dans un petit groupe (des gens qui traversent aussi des moments difficiles).
enfin tu peux aussi voir avec l'AVIMEJ qui est une asso qui vient en aide aux victimes

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis
rocco1971


Masculin
Age : 53
Études : il fut un temps en droit
Profession : écrivain public
Loisirs : écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants
Nombre de messages : 108


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 7 Mai - 16:20

coucou aimy,

juste pour info, dans tous les départements, tu as une association d'aide aux victimes, rattachée au TGI du département. Le nom change, chez moi c'est l'ASVAD, chez toi c'est l'AVIME, chez azure c'est l'AAVI, etc etc etc, mais c'est gentil de ta part d'y avoir pensé, excuse-moi de cette petite intrusion pour préciser, bonne journée Aimy,

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptySam 8 Mai - 0:38

Il n'y aura pas forcément composition pénale entre le procureur et l'auteur des faits. D'ailleurs le cumul entre citation directe et composition pénale est impossible, puisque dans le cadre de la composition pénale, il y a extinction des poursuites.
Les faits sont quand même un peu grave dans le sens, où il a profité de cette rencontre pour la dépouiller et qu'il est en état de récidive apparemment pour escroquerie. Il n'y a pas eu de violences certes mais bon...
C'est sûr et certain, il ne risque pas de prendre beaucoup, mais tu as eu de la chance de pouvoir le faire choper. Enfin en même temps il a pas l'air très malin...
Espérons surtout qu'en dehors de l'obtention de dommages et intérêts et d'une sanction pour lui, tu rencontres quelqu'un de bien qui te fera oublier cette histoire. C'est marrant juste avant de lire le post, je viens de supprimer mon compte d'un site de rencontres, c'est vraiment pourris ces plans internet. ^^
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyMer 19 Mai - 12:42

Coucou merci a tous pour vos réponses
je nage toujours difficilement..de démarches en démarches

j'ai reçu l'avis aux victimes tardivement ou le procureur m'invite a me présenter face a mon voleur finalement le 27 mai a 14h
au lieu du 20 initialement prévu.Pour y etre entendue.
j'ai entre temps fait des démarches vers mon assurance qui vient de me répondre qu'elle ne ferait pas déplacer d'avocat pour cette audience, puisque mon certificat médical date de 18 jours apres les faits , il doute de sa recevabilité, j'ai consulté mon médecin avant qui m'a envoyé faire tout un bilan justement pour enlever toute suspicion d'un soucis médical autre que le choc psychologique par exemple problème de tyroide, ensuite les résultats obtenus je l'ai consultée de nouveau le 7 mai date du dit certificat voilà juste l'explication..
ce n'est pas de la violence physique directe, comme un coup c'est un choc émotionnel qui s'est déclenché apres .
le vol a eu lieu le 19 avril
début mai il m'envoyait des textos sms pour s'excuser , que c'est la première fois etc..
auquels je suis restée muette
Mais a partir de ce moment là j'ai vraiment réalisé qu'il pourrait venir chez moi ,peur des représailles ou d'un cambriolage ....c'est là que mon problème capillaire s'est accentué.
je retourne voir un membre de l'a v i i vendredi pour faire un report de droit civils
je perds toujours mes cheveux , et mon état non consolidé ne me permet de chiffrer le préjudice physique ou moral.j'espère sortir de cette situation pénible très vite.
j'ai écris a mon assurance pour leur dire que je paie un service qui ne répond pas donc des cette affaire terminée je clôturerai mes contrats.
je suis toujours perdue dans le fait de prendre ou non un avocat
je ne peux me permettre d'avoir des frais ,je vis seule avec mes enfants.
Mais sans avocat ,je ne sais pas ou tout celà va m'entrainer,la justice me fait peur.
Non seulement je suis la victime, mais le voleur a un avocat certainement, si je m'y rend sans, et sans aucunes connaissances en droit , fragilisée par le choc et en territoire complètement inconnu ,
je ne sais pas ou tout ça va finir ...Mais son avocat va ne faire de moi qu'un pantin.
j'ai voulu voir un avocat conseil mais sur Pontarlier ou Besançon il ne mettent pas en place de permanence gratuites..
on se sent bien seul face a tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyMer 19 Mai - 16:49

Un avocat défend son client, il ne descend en aucun cas la victime, il ne faut pas les voir comme des monstres. Il va tenter d'excuser le geste de son client. Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 20 Mai - 3:09

bonsoir

si je ne sais pas ce qui entre en compte pour son calcul, mais si certainement je suppose..j'ose pas m'embarquer dans ce que je ne connais pas , je ne pas me permettre d'avoir des frais surprises..
du fait que je dépend du barreau de Besançon 25 et que le voleur du Territoire de Belfort 90
si je prend un avocat dans ma juridiction l'aide juridictionnelle ne couvre pas les frais de son déplacement sur Belfort le jour de l'audience.
et ça peut très vite chiffrer , mais ce que je redoute le plus c'est d'entendre que le voleur va surement sortir sans grandes poursuites de cette histoire,voir qu'il soit insolvable, et bien sur vivre apres dans la crainte des représailles ou de ses messages sur tel portable.
Revenir en haut Aller en bas
katy22
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 38
Études : 2eme master
Nombre de messages : 9


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 20 Mai - 22:00

Salut, j'ai lu ton histoire, c'est vraiment une histoire digne de films comme tu dis!

J'arrive pas à croire qu'il a encore eu le culot de te contacter après ça...et oui faut faire attention avec les rencontres internet, et pas très futé le mec de t'avoir envoyé une photo de lui! Il s'est pris à son propre piège..Au moins tu as pu récuperer ton portefeuille et tes papiers c'est déjà ça...

Bref je comprends que ca fasse un choc et que tu crains des représailles, je me sentirais pas à mon aise non plus à ta place..je pense que tu as bien fait de faire les démarches juridiques nécessaires...

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 20 Mai - 23:35

Arrow Merci de respecter les règles du forum et donc d'aller te présenter katy22…
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 20 Mai - 23:55

S'il réitère ses appels, tu peux le signaler au commissariat. Je veux dire par là que ça peut passer encore pour du harcèlement moral. Si ça continue ainsi jusqu'à l'audience, je te conseille d'aller le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
katy22
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 38
Études : 2eme master
Nombre de messages : 9


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyJeu 20 Mai - 23:59

VLF a écrit:
Arrow Merci de respecter les règles du forum et donc d'aller te présenter katy22…

Je me suis présentée dans mon 1er message...je savais pas qu"il fallait le faire à un endroit précis..je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 21 Mai - 0:46

avec ce genre d'individu il ne faut pas se laisser faire. N'hesite pas à aller voir la police comme il t'as deja agressé çela agrave son cas.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 21 Mai - 2:43

bonsoir

eh bien toujours debout les insomnies toujours aussi présentes pas alors je lis vos réponses, vos conseils et encore une fois je vous en remercie..
j'ai gardée ces deux textos a la suite ...sans agressivité il tente pour moi de renouer le contact "mieleux" ou il s'excuse , espère que je lui pardonnerai un jour , qu'il ne sais pas ce qui lui a pris, que c'est la première fois qu'il fait ce geste...bla...bla...bla...
ironique quant on sait qu'il est connu et condamné a peine deux ans auparavant en date du 3 avril 2008 il recommence auprès de moi le 19 avril 2010! il faut je pense effectivement ne pas être très net!
je vois ce vendredi de l'association d'aide aux victimes d'infraction( l'avii) de besançon, pour faire un report de droits civils puisque je vois une cellule médico psychologique de l'hôpital ou d'en parler me fait du bien, puisque ces jours deviennent de plus en plus pénible la tension très présente d'être de nouveau en présence de cet homme face à face lors de l'audience.
j'espère que l'avii pourra m'aider aussi pour me conseiller sur les démarches a faire pour avoir un avocat,et par rapport a l'aide juridictionnelle.
encore merci à vous tous
je vous tiens au courant de l'évolution de cette pénible affaire
cordialement
azure
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyVen 21 Mai - 15:27

Oui fais toutes les démarches qui te sont possibles, de toute façon tu es la victime, l'audience ne se fera pas en ta défaveur, après bien sûr, cela reste des faits mineurs, en correctionnel, d'autres affaires bien plus graves sont traitées. C'est difficile mais c'est comme ça, le plus important, c'est qu'il ait été pris sur le fait. Le faire condamner, c'est aussi peut être empêcher qu'il recommence auprès d'une autre personne.
Dis toi que si tu n'avais jamais pu le retrouver, ton affaire aurait sûrement été classée sans suite, c'est encore pire! Même si le résultat n'est jamais à la hauteur des exigences de la victime, tu as droit à une audience. Et c'est déjà beaucoup en tant que victime. Tu le verras devant le juge en train de se faire questionner. Psychologiquement je pense que ça te fera déjà beaucoup avancer.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive EmptyMar 25 Mai - 3:03

bonsoir

alors voilà j'ai revu l'avvi durant 1h30
elle m'a aidée et corriger ma constitution de partie civile,
Concernant un avocat , c'est trop court et vu qu'il a reconnu les faits l'avii me conseille d'y aller comme ça je suis victime pas coupable..
ça aussi ça me fait peur, lui en a certainement un....

j'ai refait mon courrier...
cette fois ci
deux solutions s'offrent à moi
et ce n'est guère facile vu la précipitation des choses l'audience est jeudi 14h
la première solution
je chiffre mon préjudice physique moral je demande une somme et tout s'arrete là..Mais comment déterminer une somme?
Comment peut dire mon état vaut tant!! je n'ai aucun repère là dessus...

la seconde
a l'audience
j'explique au procureur que je demande un report de droits civils je ne suis pas consolidée,mon état capillaire incertain..
puisque je suis depuis vendredi sous antidépresseurs

ce mardi (aujourd'hui) prise de sang de nouveau

mercredi médecin pour visite et determiné mon état avec certificat médical attestant qu'il m'a placé sous antidépresseurs
il me conseil un report de droit civil puisqu'on ne sait pas si je vais ou non
perdre totalement mes cheveux
aucun médecins ne peut dire à ce jour ce qui va se passer à ce niveau

un autre élément entre en jeu ce soir
mon voleur m'a contacté sur mon tel portable en inconnu a 22h
j'ai répondu ne sachant pas qui c'était...
et là
silence juste un bruit de fond télévision je pense
malgré mes allo? qui est ce? répétés
rien
je raccroche
1 minute ensuite
un sms de lui
me disant c'est moi qui vient de t'appeler
je peux te rappeler ou pas??
je n'ai pas répondu
il s'est acharné a tel
sans laisser de messages
mais juste je peux lire deux appels manqués de S..
en larmes j'ai éteind pour ne plus entendre sonner
j'en parle a une amie
qui me conseille de contacter la police et de leur expliquer
le policier qui m'a répondu me demande de passer deMain déposer plainte pour intimidation
j'ai ouvert mon tel
et il a laisser un message vocal
ou il dit
"salut c'est S..bon tu me répond pas je t'embete pas plus bisous"
j'ai éteind mon tel
ça va être tres dur jusqu'à jeudi si il continu ainsi. voyant la date approcher..
je ne dors déjà plus beaucoup et je vis dans l'angoisse. vol  avec récidive Icon_cry
je ne sais pas ce que l'on peu penser de celà vol  avec récidive Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol  avec récidive Empty
MessageSujet: Re: vol avec récidive   vol  avec récidive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol avec récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthodologie du cas pratique sur la récidive en pénal
» Question sur la récidive et concours réel d'infractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: