Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sujets Droit Constitutionnel possible?

Aller en bas 
+5
Celine
Antonin
Choukette
Mamzelle_Sarah
mauritius
9 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 3:12

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous auriez les sujets des sessions antérieures pour le Droit Constitutionnel avec Mr AMSON ?

Sinon, avez-vous des idées de sujets de dissertation ?

De meme, pour mr Desrayaud, avez-vous des sujets antérieures ou des sujets possible ?


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 7:38

Tu vas à la fac. Dans le hall il y a une porte à côté de l'ALU où est écrit "ALTER". Tu rentres. Tu dis bonjour. Et tu demandes gentiment les annales qui ont été à plusieurs reprises en distribution gratuite dans le hall.

De rien.


Dernière édition par Princesse_sarah le Mer 28 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 11:04

Sur le site d'histoire du droit: juristoria.com il y a la liste des sujets des examen.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 12:34

Princesse_sarah a écrit:
Tu vas à la fac. Dans le hall il y a une porte à côté de l'ALU où est écrit "ALTER". Tu rentres. Tu dis bonjour. Et tu demandes gentiment les annales qui ont été à plusieurs reprises en distribution gratuite dans le hall.

De rien.

+3000
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 18:57

J'ai déjà tous les annales depuis longtemps ! Déjà fait et tout! Je souhaite d'autres sujets des années précedents (2008) ou des sujets que vous avez eu en TD
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 19:43

Sinon tu vas à la scolarité, et y'a des classeurs avec des annales. (nous en L3 oui en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 20:54

ALTER et l'UNEF ont distribué les sujets de 2009 et 2008. Prends-tu les gens pour des imbéciles?
On en a la claque de tes interventions Maurititus. Regardes le nombre de tes messages: 143! A comparaison j'en ai 24 et je suis déjà un peu actif sur le forum.
En outre, parmi tous tes messages aucun ne sont consacrés à l'aide pour les autres! Arrête de te comporter de façon égocentrique. Arrête d'être borné! Prends conscience de ce que les autres personnes du forum te disent! Parce que crois-moi si les gens que tu croises à la fac (encore faut-il que tu y ailles) apprennent qui est derrière ton pseudo ils vont te classer dans la catégorie boulet.
Tu es surbooké peut-être? Il y a ici plusieurs personnes ayant des enfants ou une vie compliquée qui n'ont pas de temps à perdre à te materner. Ex: je suis en prépa HEC à côté et Ô miracle! J'arrive à me débrouiller!
Tu as 20 ans, encore toutes tes dents, tes jambes, tes bras, tes mains. Tu es un être humain, alors pourquoi tu ne te sert pas de ton cerveau??
Je vais très certainement me prendre un avertissement pour mon message mais faut bien te secouer les puces. Tu n'es plus un bébé à qui on change les couches culottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 21:45

Pour l'histoire tu as le site qui est très bien avec des exercices (enfin à mon époque!).

Pour le droit constitutionnel si tu as les sujets des deux dernières années plus ceux de TD sa suffie largement car je te rappelle qu'il y a eu une réforme en 2008 qui a changé pas mal de chose. Donc pour le coup, tu as largement assez pour bosser
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyMer 28 Avr - 22:32

un grand merci de lui dire ses quatre verité. il nous gonfle le boulet

constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Gueux constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Smiley_n constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyJeu 29 Avr - 1:23

LEAVE MAURITIUS ALONE
I'M SERIOUS!!!




constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Britney_alone_88u3
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyJeu 29 Avr - 7:13

Oh putain...
Il est 6h12 du matin et je viens d'avoir un terrible fou rire! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyJeu 29 Avr - 12:43

Moi je verrais bien comme sujet:

"Les armes du gouvernement dans la procédure législative , étude
comparée : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni"

ou

"Les normes constitutionnelles financières en droit français de
1789 à nos jours
"
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptyJeu 29 Avr - 12:52

révise la LOLF(si tu sais ce que c'est bien sur) ca va tomber!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptySam 1 Mai - 18:30

A propos de la LOLF justement. Est-ce que quelqu'un a compris pourquoi est-ce que la LOLF permet aux députés de contourner l'irrecevabilité des amendements prévus à l'article 40? Parce que vu que ça concerne toujours les dépenses publiques je me sens présentement dans l'expectative mouth Merci
Trop cool les smileys!
Bon courage à tous! De Gaulle nous regarde, nous nous devons de le rendre fier de nous!
starwars

et surtout no stress peace mefu
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? EmptySam 1 Mai - 23:33

Excellent Le Cossaque, et je trouve que les sujets présentés par Pix sont largement faisable en épreuve théorique d'une heure ^^

Vous m'avez forcé à regarder sur Wikipédia pour votre LOLF. Je déteste les sigles! Je commence à être vieille je crois.
Bon allez trêve de VOS conneries, je retourne à mon rapport de recherche sur la CRPC, et tant pis pour ceux qui ne connaissent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Droit Constitutionnel possible?   constitutionnel - Sujets Droit Constitutionnel possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets Droit Constitutionnel possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: