Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grands systemes de droit contemporain - l'examen

Aller en bas 
+2
chatmallow
elizabeth.s
6 participants
AuteurMessage
elizabeth.s
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : M1 Sheffield
Nombre de messages : 9


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptySam 1 Mai - 4:47

Juste une question pour les personnes qui ont deja passer cet exam.

J;ai deja valider mon sujet avec la prof et je dois faire une comparaison du droit anglais et droit francais.

Mais quel structure l'oral doit avoir une comparaison moitie moitie puis conclusion, on une comparaison tout au long de l'oral.
Je veux preparer ma presentation mais je ne sais meme pas par au commencer.

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyDim 2 Mai - 16:28

Apparemment, faut toujours parler du droit que t'as choisi et à chaque fois dire "au contraire, en droit français (blablabla)"... après en intro je pense que tu dois introduire sur le droit du pays que t'as choisi de présenter aussi, et dire peut être en quoi il s'oppose en général, puisque le droit anglais et le droit français s'oppose sur beaucoup de chose parce que la conception est tout à fait différente...

Après, je crois que l'oral c'est que 10 minutes, alors c'est difficile... faut réussir à faire sa démonstration et montrer qu'on a bien compris comment ça fonctionne dans le pays qu'on a choisi sans rentrer dans les détails superflus !
Revenir en haut Aller en bas
elizabeth.s
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : M1 Sheffield
Nombre de messages : 9


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyDim 2 Mai - 20:43

ok merci beaucoup pour ta reponse je vais essayer de la faire comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyMar 13 Juil - 11:26

Désolée de faire du déterrage de topic mais j'ai une question concernant cette matière: sera t'elle toujours enseignée par la même prof pr la rentrée 2010-2011? parce que l'examen type droit comparé m'intéresse particulièrement mais j'ai entendu qu'elle va pt partir...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyMar 13 Juil - 12:09

Je ne sais pas du tout si la prof sera toujours là l'année prochaine, mais c'est vrai qu'elle est malade et, déjà, elle est venue pour nous faire passer les oraux alors qu'elle était en arrêt maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyMer 21 Juil - 13:29

Je me souviens de cette prof, tout simplement géniale !

Lors de mon exposé oral (qui avait duré 45 min) on avait dépassé la relation de professeur/élève, elle était vraiment interessé par mes recherches et ne cessait de me complimenter Grands systemes de droit contemporain - l'examen Icon_smile

Finalement elle m'avait mis la note de 20/20, mon premier en droit
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyMer 21 Juil - 13:39

Personne n'a mentionné son nom?
Car difficile de rendre ce genre de matière intéressante, donc respect à cette prof si elle y parvient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyMer 21 Juil - 17:42

Il s'agit de Madame le Professeur KRIEF-SEMITKO ! Tout simplement génialissisme !!!!
Elle m'a gardé 15 minutes lors de mon exposé oral (en petite matière) alors que généralement elel fait passer les gens en 5 min.
A la fin on parlait de mon sujet et de la vie financière en général (c'était sur un point financier précis).
J'ai eu 17/20 , mon premier pour un oral en droit ...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyJeu 22 Juil - 12:07

Ah bah c'est bien… De mon côté, j'ai droit à trois phrases :
"J'ai besoin de votre carte"
"Vous avez 5 minutes"
"je vous remercie"
Le tout en 5 minutes chrono, montre en main… :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyJeu 22 Juil - 12:37

LOL et t'as eu combien? un ptit 18/20 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen EmptyJeu 22 Juil - 13:12

J'irais tout de même pas jusqu'à dire génialissime... C'est vrai que cette dame est très gentille et que c'est vraiment intéressant de pouvoir travailler un sujet qui nous intéresse personnellement! Mais bon, sinon je dirais sans plus, à part la notation... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty
MessageSujet: Re: Grands systemes de droit contemporain - l'examen   Grands systemes de droit contemporain - l'examen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands systemes de droit contemporain - l'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands systemes de droit contemporain
» Grands systèmes de droits contemporain
» Question sur Grand systèmes de Droit
» plan systèmes electoraux
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: