Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jibé
Prolétaire
Prolétaire
Jibé


Masculin
Age : 34
Études : L2 droit Reims
Nombre de messages : 23


Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce? Empty
MessageSujet: Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce?   Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce? EmptyVen 28 Mai - 10:24

Bonjours,
si je suis entré en droit avec l'ambition de faire notaire ou de me réorienté en masteur science po... Je réfléchi à l'opportunité d'étudier un master de droit privé (pénal ou civil) mais en droit international (et plus particulièrement européen !).

En effet j'aimerai exercer dans le droit privé mais vu l'accroissement de l'influence du droit européen... je me dit que ca serait peut-être intéressant un master en droit privé européen/international.
J'ai entendu parlé d'un master européen de droit privé qui allait s'ouvrir en Belgique (ma prof d'amphi en droit civil en avait parlé), mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus... -_-".

Alors je voudrais vos avis... ca peut-être une bonne opportunité? Est-ce intéressant par rapport à un simple master de droit privé? Les cours sont dispensés en anglais, est-ce que ça vos le coup de bosser l'anglais comme un malade pour être bilangue d'ici un an? Quelqu'un sait-il ou chercher?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce? Empty
MessageSujet: Re: Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce?   Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce? EmptyVen 28 Mai - 17:29

Bah les master de droit international c'est pas ca qui manque, surtout en Belgique qui est quand même la capitale européenne et un centre diplomatique international.

Il y en a en effet où les cours sont fait en anglais, mais le niveau exigé au recrutement varie beaucoup d'un Master à un autre. Tu n'as pas forcément besoin d'être bilingue pour suivre des cours en anglais mais il te faudra quand même un bon voire très bon niveau de compréhension surtout. Ensuite l'expression ca viens en s'exerçant.

Mais après, d'expérience je pense qu'il ne faut pas t'attendre à faire du droit civil pur comme tu peux en faire en licence. Il est vrai que le droit international, et surtout européen à une grande influence sur le droit privé mais c'est aussi un droit qui à une dynamique propre et où souvent la distinction privé/public perd en importance. C'est surtout vrai en pénal d'ailleurs qu'il est totalement artificiel de ranger dans la catégorie du droit privé surtout à l'échelle transnationale.

Pour savoir où chercher il n'y a malheureusement pas de serveur qui centraliserait tout. Il existe cependant certains outils comme le guide Lamy qui contient la totalité des Masters proposés en France. Il est normalement gratuit et tu peux le consulter en partie sur internet je crois.

Sinon bah il faut faire le fastidieux travail de regarder fac par fac s'il y a une formation qui t'intéresse.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: