Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 master 2 juristes d'entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 42
Études : Master 1 droit des affaires et fiscalité
Nombre de messages : 15


master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise EmptyLun 21 Juin - 17:53

bonjour, je ss en master 1 droit des affaires à paris 8 et j'ai postulé pour m2 juriste d'entreprise à paris 12, j'aimerais bien savoir des informations sur ce master, par ceux qui l'ont déja passé, au niveau de la réputation, le niveau est il élevé?est ce que j'aurais des chances à etre admise sachant que j'ai des mentions dans mes 3 année d'études
merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise EmptyLun 21 Juin - 22:07

Au niveau interne, ce master n'a pas une très bonne réputation (trop grand nombre d'étudiant, dénigrement de son directeur de master, etc.)…
Maintenant, c'est plutôt injustifié et loin de refléter la réalité : il est bien classé par l'AERES (note A), les enseignants sont en majorité des professionnels, stage de 4 mois…

Après, concernant ton admission, aucune idée… 
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise EmptyLun 21 Juin - 23:03

Concernant les débouchés, il est plutôt bon parce que la directrice connait pas mal de monde et la plupart des gens que je connais qui en sorte ont rapidement trouvé des CDI (4 sur 5 personnes que je connais). Et on peut pas en dire autant de tous les masters, parce qu'on vante souvent les mérites de certains masters mais, au final, quand on parle avec des anciens, on remarque vite qu'ils ont galéré par la suite...

Alors je pense que c'est un critère important à prendre en compte !

Sinon quant à l'admission, je sais qu'une des conditions sine qua none de l'admission dans son master est d'avoir fait du droit des marchés financiers et, pour avoir parlé avec elle cette année parce que j'ai un ami qui veut entrer dans son master, il faut avoir eu son master 1 du premier coup et pas au rattrapage...


Dernière édition par chatmallow le Mar 22 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 42
Études : Master 1 droit des affaires et fiscalité
Nombre de messages : 15


master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise EmptyMar 22 Juin - 11:07

merci pour vos réponses, ah ne me dites pas qu'elle prend au 1er coup, car j'ai eu de très bonnes notes en 1er semestre mais le 2éme c'était un peu dur !!!!!!!!!!!
au fait, on a eu dans notre master droit des marchés financiers
j'espère que je serais retenu malgré tt
si nn j'ai postulé également à nanterre en contentieux des affaires , mais j'en ai aucune idée sur le niveau de cette faculté
et pour les résultats d'admission de paris 12 ca ce fait quand à peut pret?
Revenir en haut Aller en bas
sarita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 42
Études : Master 1 droit des affaires et fiscalité
Nombre de messages : 15


master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise EmptyMar 22 Juin - 11:08

j'ai oublié, est ce que le niveau d'anglais dans ce master est élevé sachant que j'ai un niveau médiocre !!!!!je viens du nord d'Afrique donc j'aurais surement des problémes
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise EmptyMar 22 Juin - 13:18

Il y a un bouton "éditer" en haut à droite de tes messages pour éviter les doubles-postes Wink

Pour les résultats d'admission, il me semble que c'est courant juillet.
Revenir en haut Aller en bas
sarita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 42
Études : Master 1 droit des affaires et fiscalité
Nombre de messages : 15


master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise EmptyMar 22 Juin - 13:21

ok
merci beaucoup
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master 2 juristes d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: master 2 juristes d'entreprise   master 2 juristes d'entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master 2 juristes d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Amis juristes et futurs juristes
» redoublement master 1 et candidature master 2
» Salut les juristes
» Amis juristes
» Bonjour amis juristes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: