Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Activation du compte étudiant sur internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 16:27

Salut tout le monde,

Donc, ce matin, je suis allée m'inscrire. Après m'avoir donné tous mes papiers ainsi que ma carte étudiante, ils m'ont également donné mon LOGIN ainsi que mon adresse électronique pour le compte étudiant sur Internet. Il y a deux possibilités pour activer son compte, soit à distance, soit dans une salle informatique de la fac.

J'ai donc essayé de l'activer à distance comme ils le décrivent Ici

Le problème est que lorsque je tape l'adresse nomad.uni-paris12.fr, ca ne veut pas me connecter au serveur pour continuer l'activation. Donc, je me demandais si c'était trop tôt ou si c'est mon PC qui déconne complètement ? ( je suis sous Vista, oui malheur, je sais ).

En tout cas merci de vos ( futures ) réponses et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 16:33

Avant on ne pouvait que d'une salle informatique mais VLF a surement des infos sur les nouveautés;)
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 17:15

Oki merci =) ! J'espère qu'il lira le message =)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 17:52

Pix a écrit:
VLF a surement des infos sur les nouveautés;)
Nouveauté nouveauté, ça fait plus d'un an au moins que c'est possible à distance ^^

manue36 a écrit:
Le problème est que lorsque je tape l'adresse nomad.uni-paris12.fr, ca ne veut pas me connecter au serveur pour continuer l'activation. Donc, je me demandais si c'était trop tôt ou si c'est mon PC qui déconne complètement ? ( je suis sous Vista, oui malheur, je sais ).
Argh du windows…
Bon, comme tu dis que le serveur refuse la connexion, essaye avec l'adresse nomad.u-pec.fr vu que la fac à changer de nom récemment… Mais ça peut venir tout simplement des serveurs de la fac qui déconnent (ça serait pas la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 18:46

Bah j'ai essayé justement avec u-pec avant de voir ton message mais ca ne marche pas :s ! Je me suis dit que peut etre comme je venais de m'inscrire aujourd'hui, ce n'est peut etre pas encore mis en place pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 19:20

c'est bizare car normalement ils précisent les dates d'inscription en ligne
Si c'est en ce moment ça devrait marcher, même avec windows.
D'ailleurs j'avais vista quand je me suis inscrit en l2 et en l3 et ça marchait
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 19:29

Tu t'es inscrit le jour de ton inscription administrative pour ton compte étudiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 20:13

si je me rappelle bien t'avais jusqu'à fin juillet genre le 25 pour les premières inscriptions en ligne
ensuite ça reprenait en septembre.

Mais moi c'était pour des réinscriptions, c'est ptet différent. Et j'ai jamais confirmer mon adresse électronique. Ca servait à rien à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 20:21

Bah c'est pas pour les inscriptions là hein ! C'est pour activer ton compte etudiant avec ta messagerie et tout et tout donc a chaque fois ca ne marche pas. Je réessaierai demain.

Mais je suis inscrite à Paris XII là c'est bon, j'ai la carte étudiante et tout et tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 20:33

bah te prends pas la tête alors.

Toute façon, rien ne vaut l'administration de PXII en live.

0 tracas, 0 blabla, on vous répond pas Activation du compte étudiant sur internet Gueux
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 7 Juil - 20:40

xD ! Ok, je retiendrais cette info ^^

Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMar 31 Aoû - 16:47

Moi aussi je galère pour activer mon compte étudiant. Y'a toute une procédure d'activation mais j'suis sur un mac et j'ai pas (ou je trouve pas) la connexion de bureau à distance.
Sinon manue36 j'pense que si ça marchait pas c'est parce que la procédure n'est disponible qu'à partir d'hier seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMar 31 Aoû - 17:15

Je me souviens que pour activer mon compte, j'ai dû le faire sur un pc car impossible sur mac (vive la discrimination!!!). Donc sa ne m'étonne pas mais depuis ils ont peut-être évolué sinon pas le choix, il va falloir aller sur PC heureusement sa ne prend pas trop de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMar 31 Aoû - 17:21

Ah ok. Bah c'est ce que je vais faire je pense hein. C'est pas cool qu'il y est pas quelque chose de prévue pour mac, surtout qu'il y en a de plus en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMar 31 Aoû - 19:35

flo91 a écrit:
j'ai dû le faire sur un pc car impossible sur mac

Ca a toujours été comme ça les macs: c'est beau mais ça peut pas faire les trucs normaux:p
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMar 31 Aoû - 21:53

Oui c'est bon j'ai activé et tout marche. Je vais à la fac demain matin pour voir les emplois du temps. Bonne soirée à tous =]
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 1 Sep - 13:01

Heu l'activation était tout à fait possible sur mac…
Mais bon, ils ont simplifié la procédure depuis le 30 août : Cela se fait ici désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 1 Sep - 15:23

Erf la chance Manue36, elle va à la fac aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 1 Sep - 15:25

J'ai activée de cette façon, mais apparemment cette activation ne permet que d'accéder au webmail. Il y a une autre procédure d'activation pour accéder à la plateforme de cours en ligne qui justement me pose problème à partir d'un mac. Mais j'pense que y'a un problème parce qu'hier j'ai essayée avec deux pc différents et à chaque fois impossible de connecter à distance. Donc j'pense que je ferrais ça à la fac directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 1 Sep - 15:27

Touch' a écrit:
problème à partir d'un mac.

CQFD... MAC suxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 1 Sep - 15:28

dizo a écrit:
Touch' a écrit:
problème à partir d'un mac.

CQFD... MAC suxxxx

...?!
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 1 Sep - 15:34

T'etait bien content de me voir le perropard xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet EmptyMer 1 Sep - 17:30

VLF a écrit:
Heu l'activation était tout à fait possible sur mac…
Mais bon, ils ont simplifié la procédure depuis le 30 août : Cela se fait ici désormais Wink


Je suis vraiment pas doué alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activation du compte étudiant sur internet Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte étudiant sur internet   Activation du compte étudiant sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation du compte étudiant sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: