Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle en reprise de cours...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupette59159
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 47
Études : REPRISE COURS 1ERE ANNEE
Nombre de messages : 1


Petite nouvelle en reprise de cours... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle en reprise de cours...   Petite nouvelle en reprise de cours... EmptyVen 9 Juil - 9:43

Bonjour à tous,

Voila, je me présente, j'ai 33 ans, mariée, maman de trois enfants, j'ai arrêté les cours il y a plus de 10 ans...
Aujourd'hui mes enfants sont scolarisés, et je me surprend à rêver de reprendre mes cours (à l'époque j'ai été contrainte d'arrêter).

Alors j'ai lancé une candidature sur le net à la faculté de lille 2, antenne de cambrai, en première année de licence droit.

Voila pour ma présentation, comme vous pouvez vous en douter je me sens un peu larguée, je suis preneuse de tous les conseils que vous avez pour réussir...

Je n'arrête pas de me demander si mon projet est réalisable, comment vous en sortez vous en première année? Y a t'il beaucoup d'heures de cours, combien de temps dois je prévoir pour le travail personnel?

Merci de vos réponses!! Et bonnes vacances à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Petite nouvelle en reprise de cours... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en reprise de cours...   Petite nouvelle en reprise de cours... EmptyVen 9 Juil - 11:17

Bienvenue ! welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle en reprise de cours... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en reprise de cours...   Petite nouvelle en reprise de cours... EmptyVen 9 Juil - 14:32

Bienvenue!

C'est difficile de dire combien d'heure de travail il faut prévoir (surtout que la premiere année ca commence a dater pour certains) mais je pense qu'il va t'en falloir pas mal pour te remettre dans le rythme des études, mais sinon si tu es motivée et organisée tu devrais pouvoir réussir a reprendre tes études;)
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Petite nouvelle en reprise de cours... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en reprise de cours...   Petite nouvelle en reprise de cours... EmptySam 10 Juil - 8:08

Bonjour =) ! Comme ma première année je ne l'ai terminée quà la fin du mois de mai de cette année je peux te faire partager mon " expérience ".

Sache que pour ma première année j'étais à l'université d'Orléans.

1er Semestre : 18 heures de cours A LA FAC. Après chez moi je pense que je bossais 2-3 heures par soir pour apprendre les cours, plus quand y avait des dissertations et cas pratiques à rendre.

2ème semestre : 25 heures de cours à la fac. Toujours pareil 2-3 heures pour apprendre les cours + dissertations et cas pratiques.

Au deuxième semestre, rassures-toi j'avais un peu plus d'heures de cours comme j'étais en droit européen.

Mais je pense que si tu as la volonté pour faire cela tu devrais réussir. Essaie de t'aménager quelques plages horaires fixes pour te concentrer uniquement sur tes études.

je te souhaite du courage en espèrant t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle en reprise de cours... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en reprise de cours...   Petite nouvelle en reprise de cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle en reprise de cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: