Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Demande de remboursement de la bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jamais_vu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : psycho
Nombre de messages : 1


Demande de remboursement de la bourse Empty
MessageSujet: Demande de remboursement de la bourse   Demande de remboursement de la bourse EmptyDim 11 Juil - 20:38

Bonjour, j'espère que je vais pouvoir obtenir de l'aide car je pleure déja depuis deux heures à chaudes larmes à cause d'un courrier que j'ai recu me demandant de rembourser les mois de Fevrier a Mai 2010 soit 1840 euros et le motif non assiduité au cours du semestre deux.
Je vous explique, j'ai donc fait une année de psycho, j'en ai chier excusé moi l'expression et après avoir réfléchi, j'ai décidé que je voulais changer de voie et arrêter les cours, du moins pour ne pas aller aux rattrapages. Après m'être renseigner auprès d'un monsieur du crous qui m'a dit qu'il suffisait d'envoyer une lettre, ce que j'ai fait, je ne suis pas allée passer les rattrapages en Juin, je n'ai pas non plus recu la bourse du mois de Juin ce qui est logique. Aujour'dhui je recois une lettre me disant que je dois donc payer la somme de 1840 euros.
J'avoue que j'ai raté quelques td mais je me suis pratiquement toujours assurée qu'on pouvait signer à ma place et les quelques rares fois ou on n'a pas pu le faire, aucune demande de justification ne m'a été faite.

Alors je ne comprends pas vraiment et j'ai surtout beaucoup la trouille, je pensais avoir fait ça comme il faut pour mon départ et c'est sur que le mec au téléphone ne m'aurait pas dit que j'allais devoir rembourser, pourquoi faire perdre des sous à l'état !! Alors qu'en est il ??

De plus, je suis dans l'impossibilité totale de payer car je ne travaille pas ou vraiment tres peu de quoi, et mes parents ne m'aideront pas.. Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide je suis complètement horrifiée.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Demande de remboursement de la bourse Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement de la bourse   Demande de remboursement de la bourse EmptyLun 12 Juil - 12:22

Arrow Merci de respecter les règles du forum, et donc d'aller se présenter avant tout autre chose…

Tu dis que tu as envoyé une lettre, mais tu l'as envoyé comment ?
Concernant le renseignement en lui-même sur la démarche à suivre, tu en as une trace quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Demande de remboursement de la bourse Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement de la bourse   Demande de remboursement de la bourse EmptyJeu 15 Juil - 16:54

on peut entendre la situation délicate, en même temps pourquoi une bourse serait versée à qqun ne suivant plus les cours...
bref bon courage qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de remboursement de la bourse Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement de la bourse   Demande de remboursement de la bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de remboursement de la bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: