Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyJeu 5 Aoû - 18:53

Salutations,

j'ai lu ou entendu l'année écoulée que la BU de la notre si belle fac allait peut-être ouvrir jusqu'à 20h au lieu de 19h comme habituellement. Ou alors qu'elle ouvrirait le samedi.
Quelqu'un aurait-il des informations là dessus ? Ou bien ais-je seulement rêvé ?
En vous remerciant pour vos amples réponses détaillées !
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyJeu 5 Aoû - 21:48

Je n'ai encore rien entendu de tel, mais tous les espoirs sont permis après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyVen 6 Aoû - 13:19

Il me semble en avoir également entendu parler... A l'époque où il y avait une campagne d'affichage concernant la BU et ce qui y avait été amélioré.
Mais aucune info depuis...
Je me demande si en fait ça ne concernait pas que la BU du CMC...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyVen 6 Aoû - 13:37

Pour être allé à la bibliothèque de cujas à panthéon au dernier semestre, je peux dire que la BU de la fac est très très bien.

Cujas est encore plus silencieuse qu'un cimetière ou qu'un public après une blague d'Arthur, et en plus faut être à l'affut pour trouver une place toute rikiki sauf si on y va à l'ouverture ( d'ailleurs ça m'est arrivé d'y passer quasi la journée Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Gueux )

La BU de Créteil est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyVen 6 Aoû - 13:54

Princesse_sarah a écrit:

Je me demande si en fait ça ne concernait pas que la BU du CMC...

La BU du CMC sera en effet ouvert le samedi toute la journée l'année prochaine il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyVen 6 Aoû - 16:06

Pix a écrit:
La BU du CMC sera en effet ouvert le samedi toute la journée l'année prochaine il me semble

Effectivement, après vérification, elle sera ouverte et ils cherchent des personnes pour y travailler d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyVen 6 Aoû - 18:16

D'ac, merci pour les renseignements. Bon j'aurais bien aimé que celle de l'UFR de droit ferme à 20h au lieu de 19h, le samedi étant déjà le jour destiné à la gagne de mes maigres derniers. Je verrai bien à la rentrée ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyVen 6 Aoû - 23:09

Le Perropard a écrit:
Salutations,

j'ai lu ou entendu l'année écoulée que la BU de la notre si belle fac allait peut-être ouvrir jusqu'à 20h au lieu de 19h comme habituellement. Ou alors qu'elle ouvrirait le samedi.
Quelqu'un aurait-il des informations là dessus ? Ou bien ais-je seulement rêvé ?
En vous remerciant pour vos amples réponses détaillées !
ca fait à peu près 82 ans qu'on entend ca aux élections des bidules de l'université, mais ca n'a jamais abouti ...
peut-être en 2056, avec un peu de chance, ca sera ouvert jusqu'à 20h et/ou le samedi (mais que matin, faut pas pousser hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyJeu 12 Aoû - 1:08

Ah aha ah ah aha jsuis morte de rire: jrentre dans ma 6ème année à la fac et ça fait heu ... 6 ans qu'on dit que la BU ouvrirait un jour ses portes jusqu'à 20h et le samedi ... Smile

Alors concernant le CMC, leur BU était déjà ouverte le samedi toute la journée de 10h à 17h cette année, mais bon pour les juristes c'est pas top y a rien comme bouquin .. ou quasi rien !

Pour notre chère Fac de droit de Paris XII heuuu UPEC je crois qu'il ne reste qu'à prier pour l'ouverture plus tardive et/ou le samedi... enfin même le dimanche ça serait pas de refus... rires Smile

A Princesse Sarah : Coucou ma biche j'espère que ça va et félicitations pour la L3 (Fa....).
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyJeu 12 Aoû - 11:45

FandeLevade a écrit:
Ah aha ah ah aha jsuis morte de rire: jrentre dans ma 6ème année à la fac et ça fait heu ... 6 ans qu'on dit que la BU ouvrirait un jour ses portes jusqu'à 20h et le samedi ... Smile

Alors concernant le CMC, leur BU était déjà ouverte le samedi toute la journée de 10h à 17h cette année, mais bon pour les juristes c'est pas top y a rien comme bouquin .. ou quasi rien !

Pour notre chère Fac de droit de Paris XII heuuu UPEC je crois qu'il ne reste qu'à prier pour l'ouverture plus tardive et/ou le samedi... enfin même le dimanche ça serait pas de refus... rires Smile

A Princesse Sarah : Coucou ma biche j'espère que ça va et félicitations pour la L3 (Fa....).

Cf MP! <3

Cela dit, il reste toujours la BNF ou la Bibliothèque Georges Pompidou pour les plus tardifs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyJeu 12 Aoû - 21:36

Princesse_sarah a écrit:



Cela dit, il reste toujours la BNF ou la Bibliothèque Georges Pompidou pour les plus tardifs! ^^

Ah ça... On va bien finir par se croiser à force
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit EmptyVen 13 Aoû - 12:39

Pix a écrit:
Ah ça... On va bien finir par se croiser à force

On y arrivera bien un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty
MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: