Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Service numérique étudiant

Aller en bas 
+3
Sant94
sarita
VLF
7 participants
AuteurMessage
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyLun 30 Aoû - 23:51

Salut à tous,

À l'occasion de la rentrée (dont voici les dates), je vous rappelle que la fac mets à la disposition de ses étudiants différents services numériques :

➤ Informatique en libre-service
L'UPEC vous offre l'accès à des salles informatiques en libre service.

➤ Wi-Fi
Vous êtes équipé d'un ordinateur portable ou d'un PDA ? L'université Paris 12 vous offre la possibilité de vous connecter à l'internet haut débit en Wi-Fi.

➤ Bibliothèque numérique
La bibliothèque universitaire vous offre un accès à de nombreux services en ligne : catalogue et compte lecteur, ressources documentaires en ligne, contenus pédagogiques

➤ Messagerie étudiante
L'université offre une adresse de messagerie à l'ensemble de ses étudiants, consultable par le biais d'un webmail.

➤ Cours en ligne
Vous trouverez sur la plate-forme Web-CT les cours éventuellement mis en ligne par vos enseignants ainsi que des modules de bureautique à utiliser en autoformation.

➤ Autoformation à la bureautique
L'université met à la disposition de ses étudiants, enseignants et personnels, plus de 30 modules d'autoformation interactifs à l'informatique et à la bureautique.

Concrètement, certains services vous servirons plus que d'autre. Ainsi, le wi-fi et les ressources en ligne de la bibliothèque sont particulièrement utiles. La messagerie pourrait l'être si elle était réellement utilisé par la fac (c'est-à-dire autrement que par la newsletter mensuelle…). Le reste peut être utile évidemment, mais pas indispensable je pense (pour nous étudiant en droit j'entends).

Arrow RAPPEL :
Pour bénéficier de ces services, il vous faut activer votre compte !
Cela se passe via cette interface sécurisée.

(Exceptionnellement cette année, même les anciens étudiants ayant déjà activé leur compte précédemment devront le ré-activer. Dans ce cas, il faut mettre la date de naissance au format JJMMAAAA en guise d'ancien mot de passe.
Pour mémoire, l'identifiant est constitué de la première lettre de votre nom de famille suivi de votre numéro étudiant, ex : x12345678)
Revenir en haut Aller en bas
sarita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 42
Études : Master 1 droit des affaires et fiscalité
Nombre de messages : 15


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyMer 1 Sep - 17:40

bonjour, je voudrais savoir la date de rentrée pour le M2 contentieux svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyMer 1 Sep - 18:57

3ème message pour une même question, et dans un topic sans aucun rapport… On frise le spam sarita.
Arrow Dernière mise en garde avant début des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyMer 15 Sep - 11:19

bcp de choses qui semblent intéressantes sur le papie !
qqun aurait la gentillesse de me "preter" ses codes d'accès pr fureter un peu les ressources en ligne de la BU
utilisation pro uniquement évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyMer 15 Sep - 11:29

je t'envoie mes codes d'accès par MP sant
Revenir en haut Aller en bas
JuristeD
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : M2 Droit Public
Nombre de messages : 26


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyDim 27 Mar - 16:50

Bonjour,

(je pense être dans la bonne section)

Y'a t-il un problème pour se connecter à notre messagerie étudiante aujourd'hui (travaux informatiques ?), car pour la première fois je n'arrive pas à me connecter ?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyDim 27 Mar - 22:45

Bonjour, nous avons tous rencontré ce problème depuis samedi en fin de matinée...
J'ignore d'où vient le souci mais il faudrait le notifier au service informatique via le site de l'UPEC.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant EmptyDim 27 Mar - 23:02

je leur ai envoyé un mail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service numérique étudiant Empty
MessageSujet: Re: Service numérique étudiant   Service numérique étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service numérique étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: