Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 emploi du temps M1 2010/2011

Aller en bas 
+9
Celine
el-pichichi
Laroun
Startelette
VLF
Le Cossaque
chatmallow
Golmon
didida
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 15:43

Aucune pour le moment. Je suis passée voir le gestionnaire des M1 avant les vacances et je l'ai interrogé à ce sujet. Il n'en sait pas plus que nous malheureusement. Et il fait comme nous: il attend.
Je crois qu'on sera chanceux si on a cet emploi du temps avant la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 18:08

Startelette a écrit:
Aucune pour le moment. Je suis passée voir le gestionnaire des M1 avant les vacances et je l'ai interrogé à ce sujet. Il n'en sait pas plus que nous malheureusement. Et il fait comme nous: il attend.
Je crois qu'on sera chanceux si on a cet emploi du temps avant la rentrée!

Cela prouve bien l'efficacité de l'administration et la communication permanente entre les différents services car Mr Piedelièvre avait l'emploi du temps et là montré à certains pendant son cours! Par contre je précise que je ne l'ai pas récupéré donc la seule certitude est que le lundi matin il y a 4 heures de droit bancaire voir 5 heures les premières semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 19:27

Oui et j'ajoute qu'il y a droit euro de la concurrence le lundi aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 22:42

et comment tu fais quand tu bosses à mi-temps et que tu dois donner tes dispos à ton employeur ?
j'ai dû reprendre celui de l'an dernier et espérer qu'il n'y ait pas trop de changements, même si ca veut dire qu'en janvier je devrais en principe rater les deux premiers cours de droit des brevets ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 1:33

Citation :
Mr Piedelièvre avait l'emploi du temps et là montré à certains pendant son cours!

Je tiens à préciser que M. Piedelièvre avait en sa possession un emploi du temps provisoire, ce qu'il a précisé aux étudiants quand il l'a fait passer en amphi. Ce n'était en aucun cas l'emploi du temps définitif.

A part pour les cours du lundi pour lesquels M. Piedelièvre et M. Decocq nous ont confirmé qu'ils auraient lieu à ces horaires, je doute que notre planning demeure tel qu'il était lorsque M. Piedelièvre nous l'a présenté.

Comment je le sais?

Tout simplement parce que l'emploi du temps qui a filtré a tout de suite fait polémique. Quelques "internationalistes" (dont je fais partie), ont fait remarquer à Mlle Ancel que son cours serait dispensé en même temps que celui de M. Aynès (Entreprises en difficulté), ce qui gênerait pas mal d'étudiants dans leur assiduité aux cours.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé ensuite (sans doute Mlle Ancel a contacté M. Aynès, qui lui-même à joint le gestionnaire, qui sait?), mais M. Monthezin était au courant de ce qui était remonté jusqu'à Mlle Ancel et M. Aynès lorsque je lui ai parlé en décembre. Je pense donc qu'une modification d'emploi du temps pourrait être envisagée...

D'ailleurs, ce n'était pas les seuls problèmes que présentait cet emploi du temps. La journée du mardi concentrait un nombre de cours énormes qui ne permettait pas aux étudiants d'assister aux cours qu'ils ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 2:26

d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si madame ancel compte "anticiper" des cours, comme au premier semestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 22:26

el-pichichi a écrit:
d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si madame ancel compte "anticiper" des cours, comme au premier semestre ?

ayalou le samedi. Je n'ai pas trop aimé la manière de faire son cours (pas contre elle hein! mais c'était plus le fouilli dans ma tête en sortant de ses cours qu'autre chose...). J'ai presque tout appris sur les polys de l'année dernière (dont elle a enseigné une partie certes)... Par contre le chargé de TD que j'avais est parti, toooo baaaad Sad et je n'ai pas eu un seul écho positif de l'autre chargé de td... ça me fait peur du coup... des avis?

J'en profite au passage pour vous reparler d'une matière de M1 dont j'avais déjà parlé au début de ce topic: International Commercial Law enseigné par Mme Martine Kloepfer Pelese. Concernant la prof, je l'ai trouvé adorable (si on fait abstraction des fois où elle a eu un empêchement parce que j'ai l'impression qu'elle a un bon petit emploi de ministre Wink et n'a pas pu venir et qu'on n'est pas averti mais bon ça peut être la faute de l'administration ça lol).

C'est un peu intimidant au début puisqu'elle ne parle qu'en anglais même pour ce qui concerne la présentation du cours, les modalités de l'exam, pour dire bonjour etc... On a les Sheffield avec nous et des étudiants étrangers qui généralement maitrisent beaucoup mieux la langue anglaise que nous les français (on devait être 5) et on est une petite vingtaine (même moins). Les notes ne sont pas difficiles à prendre, elle n'est vraiment pas là pour nous faire noter 100 pages parce qu'elle doit suivre un programme, son but est avant tout que l'on comprenne quite à ce qu'elle répète 4 fois une phrase pour qu'on ait le temps de noter ou pour nous expliquer avec différents mots. Pour ceux qui étudient le droit international privé, on parle vite fait des lois de police, de l'ordre public et de la règle de conflit de lois.

Concernant l'examen, c'est un oral (non faites pas cette tête horrifiée "quoi un examen oral en anglais?" et lisez la suite). Pour cette année, les sujets tombés n'allaient pas plus loin que la première partie du cour et elle n'est pas là que pour vous noter sur l'anglais mais elle veut surtout savoir (du moins c'est ce qu'elle nous a répété tte l'année) si le cour a été appris sur le sujet concerné).

En bref, une matière que je recommande fortement pour ceux qui aiment l'anglais (ba oui il faut quand même aimer) et le droit du commerce international très général (organisations -> perso je suis tombée sur "l'OMC", acteurs, types de contrats).
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 14:15

le seul hic, c'est qu'elle est au première semestre, où il y a abondance de matière intéressantes ou à prendre, et non pas au deuxième, où je viens de me rappeller que je n'ai toujours pas de sixième matière ...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 14:23

(n'empêche le vrai point fort de cette matière, c'est que l'oral était en décembre ... moi qui me retrouve avec mes cinq petites matières avant le 10 dont trois en une journée, j'aurais préféré avoir cette chance ...)
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 14:47

el-pichichi a écrit:
trois en une journée
tout est possible, suffit juste de bien dormir la nuit et pas à la bu Razz
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 15:28

Celine a écrit:
el-pichichi a écrit:
trois en une journée
tout est possible, suffit juste de bien dormir la nuit et pas à la bu Razz
ah merde, démasqué ! mili
non mais c'est ca le problème, j'me suis trop donné la nuit sur pce, résultat j'ai eu un coup de mou terrible à 10h. heureusement, la sieste m'a permis de me régénérer !
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 23:36

el-pichichi a écrit:
(n'empêche le vrai point fort de cette matière, c'est que l'oral était en décembre ...

Elle ns a un peu demandé ce qu'on préférait en insistant bien sur le fait que ça l'arrangeait bien en décembre du coup on a voté Smile
Mais oui tout comme toi, je ne trouve rien de bien intéressant ou du moins qui colle à ce que je veux faire plus tard au deuxième semestre :/
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 11:23

Au cas où certains ne seraient pas encore au courant, bien que l'emploi du temps du S2 ne nous ait pas encore été communiqué, la scolarité a précisé hier que nous avons jusqu'au jeudi 20 janvier pour modifier notre choix de matières.

Pour ceux qui seraient encore hésitants, il va falloir se décider rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 15:15

D'après la scolarité, l'emploi du temps devrait peut-être être affiché demain. Mais une certitude provenant de Mr Piedelièvre, le lundi matin il y a droit bancaire de 8 à 13h pendant 7 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 15:25

Mici Flo pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 15:35

Citation :
D'après la scolarité, l'emploi du temps devrait peut-être être affiché demain.

J'aime beaucoup le "peut-être" dans cette phrase. Tellement révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 15:47

Oui la scolarité s'exprime toujours avec des "peut-être" dans ses phrases. Il ne faudrait pas que les étudiants aient des certitudes trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 17:09

Je suis passée voir M. Monthezin il y a moins d'une heure. Il attend les emplois du temps pour cet après-midi mais pour le moment on (le planning) ne lui a rien remis. Il espère cependant pouvoir l'afficher avant la fin de la journée s'il l'a récupéré d'ici là. Sinon ce sera demain.

J'en ai profité pour lui poser la question concernant notre choix de matières. La priorité concerne les fondas, pour lesquelles le choix devra être définitif au 20 janvier car il devra composer les groupes de TD. Pour les "petites matières", il dit que ça pourra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 17:58

Startelette a écrit:
La priorité concerne les fondas, pour lesquelles le choix devra être définitif au 20 janvier car il devra composer les groupes de TD. Pour les "petites matières", il dit que ça pourra attendre un peu.
Ah super, merci pour l'info Startelette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 19:44

Est-ce que vous savez si l'emploi du temps des M1 est enfin affiché ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 19:45

je te dirais demain florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 19:48

Ok merci et bon courage pour la fin des partiels
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 20:46

il n'était pas affiché mais il était disponible sur le bureau du gestionnaire des m1 - qui n'était pas là cet aprem ...
j'ai bien essayé de le prendre, mais quand mon bras est passé par-dessus le comptoir afin de le regarder, je me suis fait alpaguer par une personne de la scola (je ne sais pas quel est son vrai rôle car ... je ne l'ai jamais vu attelée à quelque chose).

c'est difficile de comprendre que nous aussi on a des obligations extérieures et qu'on aimerait bien se fixer clairement pour les quinze semaines à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 20:50

Citation :
il n'était pas affiché mais il était disponible sur le bureau du gestionnaire des m1 - qui n'était pas là cet aprem ...
j'ai bien essayé de le prendre, mais quand mon bras est passé par-dessus le comptoir afin de le regarder, je me suis fait alpaguer par une personne de la scola (je ne sais pas quel est son vrai rôle car ... je ne l'ai jamais vu attelée à quelque chose).

Oui, donc en gros il n'était pas disponible quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 21:18

el-pichichi a écrit:
c'est difficile de comprendre que nous aussi on a des obligations extérieures et qu'on aimerait bien se fixer clairement pour les quinze semaines à venir ?

c'est le dernier de leur soucis!! Il faut dire que depuis le mois de septembre c'est assez court pour faire un emploi du temps entre les pauses cafés, cigarettes, potins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps M1 2010/2011   temps - emploi du temps M1 2010/2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps M1 2010/2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps
» Emploi du temps 2011-2012
» emploi du temps M1
» Date de rentrée (année 2010/2011)
» emploi du temps M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: