Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 master droit de la santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 10:19

Y aurait-il quelqun en master 2 droit de la santé? En effet, j'ai vu que ce type de master était récent et je suppose que peu de personnes sont attirées par ce type de master mais c'est un master que j'aurais bien aimé faire....et oui, aimant les sciences mais n'étant pas assez forte pour me lancer dans les études de médecine, j'aurais aimé faire du droit médical mais avant j'aurais souhaité avoir quelques avis de personnes l'ayant pris ou s'y connaissant un petit peu....merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 10:48

Oui il est dirigé par Madame Le Professeur Sabine BOUSSARD (Prof de Droit Administratif en L2). Il a ouvert l'an dernier si je ne m'abuse. Certains cours de ce M2 sont en commun avec des cours de M1 des personnes ayant choisi la filière Droit public avec comme parcours Droit de la Santé. Je ne sais pas combien ils sont et quels sont les débouchés.
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 11:21

je pensais que pour faire ce type de master il fallait que je m'oriente vers un master 1 droit public/droit privé mais je pensais plus m'orienter vers le droit privé...je crois que je me suis trompée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 11:41

Nan pas forcément y a peut être des gesn qui faisaient parti du parcours Droit privé à dire vrai j'en sais pas trop trop.... Y avaient des filles dans ma classe (oui en M1 Public on est tellement peu nombreux qu'on peut appeler ça une classe) qui avaient Santé mais je ne sais pas si elles étaient avec des gens du parcours Privé. ....
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 13:11

ahhh je vois...je sens bien que ça va etre dur d'obtenir des informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 13:19

Heu bah je peux me renseigner si je revois un jour ces Demoiselles mais je ne sais pas si elles seront encore à P XII cette année Smile Sinon va directement voir Madame BOUSSARD (très gentille comparé à ce que certains pensent) et qui pourra te répondre tranquillement sur la nature de son M2. Son bureau est situé au 4ème étage du Bâtiment B.
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 18:22

oui tu as raison j'irais voir madame boussard cette année pour lui demander des précisions sur ce master
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyJeu 9 Sep - 23:18

C'est pas un autre parcours a part en M1 qui s'appelle droit et santé?

Je pense que le droit public est plus approprié pour le droit médical car l'AP est consommatrice de juriste. Et puis y a le concours de directeur d'hopital qui fait réver les juristes de droit médical;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyVen 10 Sep - 1:15

C'est un concours très sélectif non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyVen 10 Sep - 9:02

Y a pire j'imagine car y a aussi moins de candidats mais oui c'est un des grands concours de la fonction publique donc oui la sélection est rude
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé EmptyVen 10 Sep - 22:14

je ne savais pas que cela pouvait déboucher sur ce type de poste qui a l'air d'être pas mal du tout...mais ce que j'aimerais bien faire c'est avocate dans le droit médical..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - master droit de la santé Empty
MessageSujet: Re: master droit de la santé    - master droit de la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master droit de la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: