Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Choix des Options L2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister44
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 26


Choix des Options L2 Empty
MessageSujet: Choix des Options L2   Choix des Options L2 EmptyMar 14 Sep - 3:37

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ce qui est traité dans ces matières (ou juste me conseiller):

- Droit processuel
- Grands problèmes politiques contemporains (est-ce orienté histoire ou c'est plutôt de l'analyse ?)
- Pénologie
- Sociologie des forces et comportements politiques.
- Histoire des idées politiques.

Je compte prendre Grands problèmes po et Sociologie des forces et comportements po mais je ne veux pas faire fausse route...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Choix des Options L2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Options L2   Choix des Options L2 EmptyMar 14 Sep - 12:18

Prend droit processuel ou pénologie et histoire des idées politiques.

J'ai eu une exellente prof en histoire politique quand j'ai fais mon M1 et cette amtière est vraiment trèsi ntéressante et te permet d'avoir un très bon esprit critque en plus d'acquérir une meilleure culture G.

Grands problèmes contemporains je l'ai eu en M1 aussi et c'est bof. Ca parle des civilisations, des cultures, de l'agriculture, des Etats et des gouvernements

fin moi jte conseillerais de prendre droit processuel pour avoir une approche concrète du droit dès la l1 + histoire des idées politiques où tu traiteras normalement de Platon, Aristote, polybe, sénèque, du christianisme, du protestantisme,des monarchomaques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mister44
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 26


Choix des Options L2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Options L2   Choix des Options L2 EmptyMar 14 Sep - 15:43

Le droit processuel on m'a dit que c'était de la procédure.

Mais quelle genre de procédures ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Immunis
Immunis
Shin


Masculin
Age : 38
Études : Droit
Loisirs : Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^
Nombre de messages : 112


Choix des Options L2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Options L2   Choix des Options L2 EmptyMer 15 Sep - 0:37

O_o Euh j'ai une question idiote mais "c'est pas des matières de L2 ça ??" O_o

Tu commence déjà à te renseigner sur les matières de Master ??

Edit: J'ai rien dis u_u j'avais pas vu que tu était en Loire Atlantique (je crois que je vais allé me coucher moi u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Mister44
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 26


Choix des Options L2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Options L2   Choix des Options L2 EmptyMer 15 Sep - 4:45

C'est quoi la pénologie exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Choix des Options L2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Options L2   Choix des Options L2 EmptyMer 15 Sep - 11:48

C'est une science sociale qui rend compte sociologiquement des pratiques pénales, c'est-à-dire des punitions infligées aux délinquants.
C'est spécifiquement la science de la peine et du traitement pénal de la délinquance et des délinquants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des Options L2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des Options L2   Choix des Options L2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des Options L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix options
» Options transversales le meilleur choix.
» Besoin d'aide dans le choix des options
» Choix des options : projet déjà bien en tête !
» Les Options.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: