Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions générales fac (langues, sport ...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KnacK
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 5


Questions générales fac (langues, sport ...) Empty
MessageSujet: Questions générales fac (langues, sport ...)   Questions générales fac (langues, sport ...) EmptyMer 15 Sep - 9:12

Salut, donc j'ai quelques questions sur la fac. Je suis à celle d'Aix-en-Provence, donc si par le plus grand des hasards il y avait quelqu'un qui est aussi à cette fac ça serait une bonne chose ^^ cependant je suppose que les toutes facs de droit ont un fonctionnement assez similaire.
Donc voici mes questions

1) Pour l'inscription en TD de langues, où cela se passe-t-il ? Au bureau du secrétariat des langues ?
2) Concernant le sport, j'ai moyennement compris comment ça marche si on s'inscrit au bureau des sports (ça nous a été expliqué lors de la pré-rentrée). Il suffit de s'inscrire là-bas et on a accès à toutes les activités proposées ? Est-ce que ce site correspond aux sports proposés à Aix http://siuaps.aix.univ-cezanne.fr/ ? (je ne sais absolument pas ce qu'est le siuaps hormis le fait que ça veut dire "Service Inter-Universitaire des Activités physiques et Sportives")

C'est tout pour l'instant, merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Questions générales fac (langues, sport ...) Empty
MessageSujet: Re: Questions générales fac (langues, sport ...)   Questions générales fac (langues, sport ...) EmptyMer 15 Sep - 11:53

KnacK a écrit:
cependant je suppose que les toutes facs de droit ont un fonctionnement assez similaire.
Bah en fait non, pas vraiment…
Tu es sur le forum de la fac de droit de Paris 12 UPEC, donc on pourra difficilement te répondre… À part peut être Cuecky qui a été dans la même fac que toi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
KnacK
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 5


Questions générales fac (langues, sport ...) Empty
MessageSujet: Re: Questions générales fac (langues, sport ...)   Questions générales fac (langues, sport ...) EmptyJeu 16 Sep - 15:30

autre question pour quelque chose qui s'applique peut-être au niveau national :
lors de la pré rentrée on nous a parlé d'un stage mais sans plus.
Et il me semblait avoir lu quelque part qu'en 2ème année on avait le choix entre faire un stage ou rédiger un mémoire.
Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales fac (langues, sport ...) Empty
MessageSujet: Re: Questions générales fac (langues, sport ...)   Questions générales fac (langues, sport ...) EmptyJeu 16 Sep - 16:45

Ce n'est pas national non plus. Cuecky pourra peut etre te répondre mais elle est à l'université de Toulon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales fac (langues, sport ...) Empty
MessageSujet: Re: Questions générales fac (langues, sport ...)   Questions générales fac (langues, sport ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales fac (langues, sport ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: