Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un gros coup de gueule !

Aller en bas 
+7
jeanmantoue
samim94
VLF
Le Cossaque
Celine
Golmon
mauritius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 33
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 18:02

Pour les étudiants rédoublants et nouveaux,

Les rédoublants sont très en colère car nous avons entendu que les rattrapages de Juin n'ont servis à rien puisque certaines feuilles n'ont pas été corrigées par les professeurs d'où l'exemple de la moyenne qui reste intacte (ex: 6.375, 5.575....des genres semblables) ou autres.

On revise, on stresse pour avoir notre année universitiare, au final, Rien car nos copies sont pas corrigées! Il y a des professeurs ou chargés de TD n'ont pas pris la peine de corriger les copies,

Quand je pense qu'il y a des étudiants qui pouvaient avoir leur année sans la repasser ou valider des matières durant les rattrapages! je trouve cela HONTEUX et SCANDALEUX!

Je voulais juste vous informer pour ne pas avoir de surprises cette année car cela va surement recommencer et de voir si nous pouvions faire quelque chose pour y rémédier!

Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 18:51

Oula, tu as entendu ça où ? Tu as des preuves de ce que tu avances ? Parce que c'est quand même assez gros je trouve, mais bon on sais jamais. Et si c'est le cas, essayer d'interpeller le doyen, même si il y a des chances que vous n'obtenez rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 33
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 19:32

Bah j'avance cela car une chargée de TD me l'a dit très clairement et qu'une certaine sélection sera faite durant les délibérations.

J'ai d'autres preuves car plusieurs personnes ont gardés leur note comme 5.575, 7.037, 9.725.... Bref des notes comme ça et comme par hasard, la note reste la même lors de la deuxième session

Peut être, la feuille de l'étudiant ne valait pas plus que sa note initiale, mais quand même.... pas pour tous les étudiants. Les cas sont nombreux !

Mais, je trouve cela HONTEUX si on peut rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 19:59

mauritius a écrit:
pas pour tous les étudiants.

Bah pas pour tous les étudiants, je crois que y en a certains ici qui sont aller aux rattrapages et qui sont passés...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 33
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:04

Bah une petite minorité alors
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:08

Mauritius, c'est la vie... exprimer ton mécontentement ici n'arrangera rien, va plus voir les association étudiantes au lieu de te lamenter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:20

Sans preuves, tu peux rien faire.

Il faut donc demander à voir ta copie
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 33
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:22

je me lamente pas tu sais, je dis seulement une chose qui est utile à savoir pour les étudiants pour qu'ils se rendent compte de cette honte !

Il faudra pas etre étonner lorsqu'on bien appris et que la note n'a pas changé, un redoublement est vite passé....

Bref, je vous mets au courant c'est tout car plus on est nombreux, plus les choses changeront !
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 33
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:23

Ceci concerne les petites matières, ainsi que les fonda pour les rattrapages! Je pense pas qu'ils gardent nos feuilles! Je demanderai à l'occasion

Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:27

Si ils les conservent car sinon tu n'as aucun moyen de contestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:28

est ce qu'on peut renommer les double post : "mauritius"??? Very Happy Very Happy Very Happy

moi je pense aussi que certain rattrapage sont cheaté mais pas tous en fisca je suis passé de 3 à 6 entre les 2 cessions !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 20:40

dizo a écrit:
est ce qu'on peut renommer les double post : "mauritius"??? Very Happy Very Happy Very Happy
Ça serait trop d'honneur ^^

mauritius a écrit:
Bah j'avance cela car une chargée de TD me l'a dit très clairement et qu'une certaine sélection sera faite durant les délibérations.
Donc tu n'as pas vraiment de preuve…
Mais bon, pour que ton diplôme (ta licence en l'occurence) est un minimum de valeur, il faut bien qu'il y ait une sélection… Et comme cette sélection n'est plus faite au niveau du bac, faut bien la faire à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 21:03

Personnellement, sans vouloir être désagréable, je m'en bat les couilles.
Je n'aime pas ceux qui se plaignent tout le temps, ne sont pas à la hauteur et accusent le système après.
On est autant à avoir passer des examens, et les incidents de ce type ne se sont jamais produits.

Pourquoi cela se produirait avec un énergumène qui a déjà redoublé sa première année et qui pollue ce forum de posts inutiles cherchant à soutirer du travail de la part des membres dudit forum sans avoir jamais contribué en aidant quiconque ? allah hou 3alam, Dieu seul le sait mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 21:16

ça tacle ici piou je ne parle même pas de ce qui se passe à l'Uvsq
tu ne peux passer les rattrapages que si tu as eu au moins 8/20 à la première session.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 21:41

samim94 a écrit:
, je m'en bat les couilles.!

FAkkeee


samim94 a écrit:
On est autant à avoir passer des examens

comme dirais ma GM "c'est l'hopital qui se fout de la charité"! y'en à meme qui triche pas !

samim94 a écrit:
, et les incidents de ce type ne se sont jamais produits.

je connais plein de gens qui ont trouvé vraiment louche les rattrapages en ayant vraiment bossé à fond une matière pour une note similiaire... c'est pas une preuve mais c'est suspect!

samim94 a écrit:
, allah hou 3alam, Dieu seul le sait mon ami !

Dieu ou le QUICK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 21:51

D'autant que j'ai envie de dire que les conditions d'examens chez nous sont déjà extrêmement favorables! Dans beaucoup d'universités, tu ne conserves pas tes matières validées, il n'y a pas de compensation entre les matières et les semestres, tu ne passes pas au rattrapage sous une certaine moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 21:56

Je ne sais pas si les concernés ont pu lire ce que j'ai écrit mais j'ai choisi d'effacer mes propos parce que ma vie privée n'a pas à être exhibée sur internet bien que je conçois que ça puisse peut être servir d'exemple a certains...


Dernière édition par samim94 le Ven 1 Oct - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 21:58

tu ne passes pas au rattrapage sous une certaine moyenne...
je suis dans ce cas là
sarah Sad
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyVen 1 Oct - 22:00

@jeanmantoue : Psst, tu as un bouton "citer" en haut à droite des messages pour mettre des citations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptySam 2 Oct - 18:40

samim94 a écrit:
Personnellement, sans vouloir être désagréable, je m'en bat les couilles.
Je n'aime pas ceux qui se plaignent tout le temps, ne sont pas à la hauteur et accusent le système après.
On est autant à avoir passer des examens, et les incidents de ce type ne se sont jamais produits.

Pourquoi cela se produirait avec un énergumène qui a déjà redoublé sa première année et qui pollue ce forum de posts inutiles cherchant à soutirer du travail de la part des membres dudit forum sans avoir jamais contribué en aidant quiconque ? allah hou 3alam, Dieu seul le sait mon ami !


Je sais pas pourquoi, mais bizarrement, je suis carrément d'accord =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptySam 2 Oct - 19:15

Peut-être tout simplement qu'ils ont conservés leur moyenne car ils ont eu des moins bonnes notes aux rattrapages que durant l'année. A mon avis c'est l'explication car franchement des professeurs qui ne corrigent pas les copies c'est franchement quasi impossible. Donc avant d'avance de telles choses, demander à voir vos copies!
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Zeus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : Master1
Nombre de messages : 67


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptySam 2 Oct - 22:59

Tu dois être accompagné d'un chargé de TD pour pouvoir consulter tes copies.
Donc la chargée de TD qui t'as fait la confidence, acceptera surement de venir avec toi voir si oui ou non, il y a eu une correction de tes partiels.

@ Samim : le gros vénère de la vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyDim 3 Oct - 1:36

samim94 a écrit:
Personnellement, sans vouloir être désagréable, je m'en bat les couilles.
Je n'aime pas ceux qui se plaignent tout le temps, ne sont pas à la hauteur et accusent le système après.

"Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres."

St mathieu ça prend pas une ride quand même
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyDim 3 Oct - 1:56

Smile
efficace clair vive st mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! EmptyDim 3 Oct - 1:59

c'est beau , c'est pur, c'est chrétiens ! respect ! chinese chinese chinese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros coup de gueule !   Un gros coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros coup de gueule....
» Résultats en attente...
» coup de gueule
» COUP DE GUEULE : la fac c'est pa une garderie pour momes !
» Gros Problèmes Besoin d'aide Urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: