Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Droit à l'image, droit subjectfi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hanou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Licence 1 Paris Ouest X
Nombre de messages : 5


Droit à l'image, droit subjectfi Empty
MessageSujet: Droit à l'image, droit subjectfi   Droit à l'image, droit subjectfi EmptySam 23 Oct - 20:32

Bonsoir,

J'ai un petit problème. Je ne trouve pas qu'elles sont les difficultés à classer le droit à l'image parmi les droits subjectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Droit à l'image, droit subjectfi Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image, droit subjectfi   Droit à l'image, droit subjectfi EmptySam 23 Oct - 20:41

Hello,

C'est peut-être parce que y'en a pas ^^.
Plaisanterie mise à part, commences à définir le droit subjectif, qu'est-ce que c'est ? puis mets le en relation avec d'autres droits subjectifs que tu connais.

Après avoir lu ton sujet, et sans recherche de mon côté flemme , je pense qu'il s'agit de mettre en parallèle le droit de propritété de la personne concernée par l'image, de l'impact sur sa vie privée, avec des droits comme la liberté d'expression ou encore la liberté de la presse (cela me rapelle ma toute première fiche d'arrêt sur Albert de Monaco et son affaire de punlication ^^).

Indice : article 9 du Code civil. study

Revenir en haut Aller en bas
Hanou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Licence 1 Paris Ouest X
Nombre de messages : 5


Droit à l'image, droit subjectfi Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image, droit subjectfi   Droit à l'image, droit subjectfi EmptySam 23 Oct - 20:49

lol Merci

Déjà c'est un peu plus construit, pour l'indice peut mieux faire c'est ma première source !

Le problème c'est que j'ai encore beaucoup de mal à définir des droits subjectifs Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Droit à l'image, droit subjectfi Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image, droit subjectfi   Droit à l'image, droit subjectfi EmptySam 23 Oct - 22:33

Je te conseille le vocabulaire juridique de G. Cornu pour des définitions claires et précises.
Sinon il s'agit de droits propres à la personne, au "sujet".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit à l'image, droit subjectfi Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image, droit subjectfi   Droit à l'image, droit subjectfi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à l'image, droit subjectfi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: