Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Dissetation droit constitutionnel aide

Aller en bas 
+6
Rémy_75
Touch'
jeanmantoue
Salomon
Mamzelle_Sarah
Cohen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cohen
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 31
Études : Droit L2
Nombre de messages : 82


Dissetation droit constitutionnel aide Empty
MessageSujet: Dissetation droit constitutionnel aide   Dissetation droit constitutionnel aide EmptyJeu 28 Oct - 0:39

Bonjour à tous, je m'appel David, je viens de Paris et je suis en L1 de droit à la fac de créteil.

Voilà, j'ai une dissertation en droit constitutionnel pour lundi et les dissertations c'est vraiment pas mon fort j'ai trouvé une problématique, j'aimerai bien savoir si elle va avec le sujet et pour ce qui est du plan je n'arrive pas a en trouver un qui ne serait pas HS! Si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant!
PS : Pour ceux qui ont besoin des cours bien rédiger, je peux vous les envoyer je prend tous les cours et mes notes sont correctes!

Sujet : Que pensez vous de la définition par Fraçois Mitterand des rélations du président et du congrès américain: "Aux états-Unis, le parlement vote seul la loi et la loi s'impose à tous; y compris au président qui hors un veto temportaire, n'a que la ressource de s'incliner puisqu'il ne dispose pas du droit de dissolution et ne peut en appeler au peuple." Tiret de coups d'état permanent 1964 page 93.

Problèmatique : la separation stricte des pouvoirs dans le systeme juridictionnel americain permet il de satisfaire a un equilibre des pouvoirs?
Revenir en haut Aller en bas