Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Pape

Aller en bas 
+2
mani
el-pichichi
6 participants
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Le Pape Empty
MessageSujet: Le Pape   Le Pape EmptySam 2 Avr - 2:52

Allez, un sujet d'actu, ca change un peu ! Wink

Que pensez du battage médiatique autour de la mort proche du Pape, et tout ce qui s'en suit ?
Revenir en haut Aller en bas
mani
Munifex
Munifex
mani


Nombre de messages : 33


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptySam 2 Avr - 12:03

ah c terrible.. ça m'énerve à chaque fois
surtout qu'ils en parlent pour dire des choses genre: "aujourd'hui le pape est apparu 4 MINUTES à sa fenêtre".. c'est vrai que 4 minutes c'est essentiel de le savoir.. parce que si c'est 3 c'est qu'il est vraiment malade...
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptySam 2 Avr - 12:52

le pape est une personne importante, plus qu'un président, car son influence dépasse les frontières .. par conséquent le batage médiatique se comprend .... MAIS .. la manière dont cette mort est présentée est PLUS QUE DOUTEUSE !... on nous a montré au compte goute (sans vouloir faire de jeu de mots) un pape souffrant, un pape qui luttait, un pape qui se mourrait .. mais que veulent tils (ceux qui sont autour de lui .. et peu etre lui également je ne sais pas) ?.. qu'on l'assimile a jesus sur sa croix ?.. je pense que cette manière de montrer une personne mourante est très malsaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 6 Avr - 13:32

je suis du même avis que keny tout ceci a un parfum malsain.

il ne faut pas oublier que le pape n'a pas été moderne sur tous les sujets...contre le préservatif, contre les homosexuels etc...

cela dit j'ai rencontré peu de media rappelant ceci, certe il a été partout et on l'a vu partout, mais dans le fond c'est l'epoque qui s'y prettait bien...l'essort de la communication et la modernisation des moyens de transport ont beaucoup aidé ce pape je crois. Lui ou un autre quelle diférence après tout? n'importe quel pape aurait profité des nouveaux moyens moderne qui s'offraient a lui, enfin c'est un grand homme parce qu'il a beaucoup voyagé et serrer la pogne a des mecs ? qu'on m'explique ce qu'il a concretement fait le pape? en quoi l'eglise s'est modernisé? les prêtres en france ne peuvent toujours pas se marier, et l'ivg est toujours condamné... et les millions de mort en afrique a cause du sida il en pense quoi le pape maintenant qu'ils les a rejoint?

bref faut arreter

c'est simple depuis qu'il est mort c'est même plus la peine de regarder les jt.

a++

et désolé si j'ai heurté les amis du pape...je ne demande qu'a entendre ces defenseurs pour changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 6 Avr - 22:18

moi bon j'ai pas trop d'avis sur le sujet je n'en connais pas assez pour pouvoir parler la seule chose qui me "choque" un peu c'est le fait d'exposer son corps comme ça pendant des jours !
je trouve ça un peu malsain en fait, il peut même pas mourir dignement presque je trouve ça bizarre
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyLun 25 Avr - 18:38

il parait que le nouveau pape est le leader de l'opus dei (ceux qui ont lu le davinci code sauront de koi je parle !) info ou intox ?..
.. ce qui a l'air vrai c'est qu'étant jeune ce pape en puissance portait l'uniforme nazi !.. ca laisse a réfléchir .. et son nom d'emprunt est révélateur aussi d'un conservatisme assez extrème ...

je ne sais pas ce que vous en penser .. peut etre rien du tout .. mais je me suis déjà demandé avec mes amis quelle était l'influence du pape au final !.. moi je pense qu'il n'a plus vraiment d'autorité .. ca n'empechera jms le progrès technique, et puis la sépartation de l'Etat et de l'Eglise c'est pas fait pour rien non plus !..
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 26 Avr - 0:09

au début pour le pape j'ai eu une réaction du genre "mais p*** c'est quoi ce fasco...!!!"
mais apres faut nuancer parce que a cette époque les jeunes allemands ils n'avaient pas vraiment le choix : soit tu adheres au regime, soit tu pars dans les camps...
faut pas oublier que les 1eres victime de ce regime se sont les allemands...
donc ce pape je ne le vois pas d'un tres bon oeil...mais faut pas etre trop catégorique (pas comme canal + quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 26 Avr - 2:03

A venir bientôt : un avis très tranché d'el-pichichi sur le nouveau pape et d'autres choses en général, et croyez-moi, ca va chier ! (pas le temps là, trop overbooké :/)
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 26 Avr - 11:43

ouais DU SANG ! DU SANG ! DU SANG ! DU SANG !
smiley_0067 smiley_0047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: