Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le GAJA est-il indispensable?

Aller en bas 
+8
Antonin
Sun
Rémy_75
Mamzelle_Sarah
Le Perropard
Celine
ocelot
Salomon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 20:43

Si oui, je serais apte à l'acheter au plus offrant.
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 20:51

Etant donné que :

- le droit administratif est un droit essentiellement prétorien
- les commentaires des arrêts les plus célèbres sont très éclairants pour la compréhension de la règle dégagée ( sauf pour l'arrêt Arcelor lol, clin d'oeil à Manue ^^ ), ce qui peut accessoirement être utile pour justement rédiger nos commentaires d'arrêt
- nos profs nous ont fortement conseillé d'investir dedans

...

Je crois qu'il va de soi que le GAJA est indispensable Very Happy

( Je l'ai acheté d'occas' à Gibert personnellement )
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 20:58

Ok merci. J'attends l'avis des autres pour pouvoir les opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 20:58

les points de vue divergent. moi j'en avais acheter un et je m'en suis jamais servis !
okay c'est un droit prétorien, mais la base de tout commentaire d'arrêt c'est la lecture que t'en fais. Dans le GAJA tout le travail est mâché vu que y'a un commentaire par arrêt important donc voilà. Le GAJA est utile pour t'éclairer si tu comprend mal, mais il n'est pas indispensable de mon point de vue.

Et ocelot, les profs te conseillent d'investir dedans histoire de te faire payer c'est tout. Car étant donné que c'est leur matière, jamais ils ne diront "n'achetez pas ça, ça sert à rien".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 21:30

Celine a reussi à me convaincre....mais je peux encore changer d'avis, j'attends les autres reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 21:39

Je n'ai jamais ouvert le GAJA et je m'en porte très bien! Franchement si tu n'es pas passionné de droit administratif ce livre ne sert à rien. Au pire tu vas à la BU....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 21:44

Heu jsuis en M2 Droit public des affaires et Dieu Merci j'ai le GAJA encore aujourd'hui..
Reccueil de textes INDISPENSABLE à tout publiciste.

Je tlaurai bien vendu mais tu vois, j'en ai encore besoin cette année...

En fait Salomon si tu comptes t'en servir qu'en L2 ok ne l'achètes pas, par contre si tu prends Droit administratif des biens en L3, puis fais un M1 droit public par la suite, et encore un M2 en droit public ACHETES LE, il est INDISPENSABLE.

En gros Privatiste, Pénaliste, => pas essentiel.
Publiciste, Internationaliste, Européaniste=> Essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 21:49

Fandelvade, vient de me remettre le doute....Lol je sens que ça va se terminer en vote cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 21:56

Je vois pas pourquoi vous voulez vendre ou acheter quelque chose de si peu matériel qu'est le Groupement Armé pour la Justice aux Açores :/
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 22:00

Va le consulter à la BU, tu te feras ton avis par toi même !

Enfin, moi il m'a bien aidé pour les quelques arrêts qu'on a déjà vu depuis le début d'année.

( Merci le Perropard pour ton explication hihi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 22:14

Ca ne coute rien de l'acheter lol Cet oxymore est voulu! En effet je suis riche! Hihi! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 22:16

Gloubilol.

Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 22:19

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyDim 31 Oct - 22:40

On me posait la question et à mon sens il n'est pas utile. J'ai du l'ouvrir une fois l'an dernier et en détestant le droit administratif, j'ai réussi à avoir 12,5 au partiel...

A mon sens, sauf à vouloir faire une carrière de publiciste comme te le disait FDL... Aucun intérêt à investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 0:09

En parlant des partiels je crois que le GAJA n'y est pas autorisé (logique en même temps), en fait il vaut mieux l'emprunter/consulter de temps à autre =)

12.5 en administratif ???? Quel est donc le secret de ta réussite ???? pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 0:37

14/20 en droit administratif..?? Jpeux mla raconter ?.??

GAJA non autorisé, idem pour le code administratif, idem pour la Constitution ça serait trop facile sinon !!!!

Droit administratif = prétorien = apprenez vos arrêts par coeur Smile Smile Smile

Consultes le, fais des fiches sur les arrêts importants:
- Blanco
- ARCELOR 2007 (je crois)
- Loi pour l'économie dans la confiance numérique (LCEN).
- KPMG 24 mars 2006: sécurité juridique
- MARTIN 1905...
- Travaux Tropic Signalisation.
....
Enfin voila la liste est assez longue, il s'agit surtout des arrêts rendu en Assemblée par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 0:57

Bien le bravo pour ton 14, en plus c'est dit en toute modestie...hum! (ce n'est pas de l'ironie).

Concernant la conception des fiches, c'est inutile, j'apprends tout en bloc, j'ai une memoire flash photo! Lol
Puis toi t'es une fille serieuse, et disciplinée, tout le contraire de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 1:06

LOL faut vraiment que jte vois Salomon t'es un sacré numéro??!!! Qu'ne pensez vous les autres???

Moi modeste? Absolument pas !!!!
Jsuis prétentieuse, péteuse, imbue de ma personne Smile Smile et fière de l'être Smile

Sérieux pour les fiches c'est intéressant en Admi car si tu comptse faire du droit public après ça te servira toujours, surtout surtout surtout pour le CRFPA ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 1:23

Ceℓine a écrit:
les points de vue divergent. moi j'en avais acheter un et je m'en suis jamais servis !
okay c'est un droit prétorien, mais la base de tout commentaire d'arrêt c'est la lecture que t'en fais. Dans le GAJA tout le travail est mâché vu que y'a un commentaire par arrêt important donc voilà. Le GAJA est utile pour t'éclairer si tu comprend mal, mais il n'est pas indispensable de mon point de vue.

Et ocelot, les profs te conseillent d'investir dedans histoire de te faire payer c'est tout. Car étant donné que c'est leur matière, jamais ils ne diront "n'achetez pas ça, ça sert à rien".

Je rejoins l'avis de Celine Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 3:42

Moi publiciste je l'ai que très rarement utilisé .. Pas de véritable problème de compréhension. Si tu as du mal va le consulter sur les arrêts clés.


L'avoir a la maison est un plus quand tu révise, ca c'est sur. Indispensable, je dirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Immunis
Immunis
Shin


Masculin
Age : 38
Études : Droit
Loisirs : Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^
Nombre de messages : 112


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 3:46

Pour le GAJA je t'invite à l'acheter si tu es un publiciste et que seul le droit public te fascine, mais bon si jamais tes ambitions professionnelles sont à l'opposé du droit public et que le droit administratif ne reste qu'une simple formalité de passage aux années supérieures, alors l'achat de ce livre est inutile pour toi.

Maintenant comme tu l'as si bien dis, tu es riche et donc si le GAJA te semble être un bon investissement pour décorer ta bibliothèque personnelle, libre à toi de l'acheter Smile

FandeLevade a écrit:

Jsuis prétentieuse, péteuse, imbue de ma personne Smile Smile et fière de l'être Smile


Je confirme u_u (mais bon elle reste sympa quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 14:06

Le GAJA te servira dans 4 ans quand tu reviendras sur le forum et qu'un L1 te demandera de l'aide sur un super arrêt hyper important dont tu ne te rappelle que d'avoir appris le nom en te forcant la veille du partiel:p

Comme dit antonin, ca peut aidé d'en avoir un à la maison pour les révisions mais tu peux toujours en emprunter un le moment venu. Donc à part si tu es passionné par le droit administratif et que tu sens que tu vas en faire un maximum en L3... ne l'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 17:57

c'est le GDCC qu'il faut avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 20:00

GDCC ???
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? EmptyLun 1 Nov - 20:01

J'me posais la même question ^^

Qu'est-ce qui se cache derrière ces 4 lettres mystérieuses ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GAJA est-il indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Le GAJA est-il indispensable?   Le GAJA est-il indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GAJA est-il indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de GAJA
» Vend GAJA pour les futurs L2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: