Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma grande question : la filière Sheffield.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Ma grande question : la filière Sheffield.  Empty
MessageSujet: Ma grande question : la filière Sheffield.    Ma grande question : la filière Sheffield.  EmptyLun 1 Nov - 19:11

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L1.
J'ai toujours eu envie de faire du droit, d'autant plus que cela pourrait vous montrer l'image d'une fille pas un peu compliquée, mais j'aimais beaucoup l'anglais, alors je me disais que tenter l'aventure post bac en melant droit et anglais ? Surtout que de passer une année à l'étranger était vraiment une expérience que j'avais envie de faire, mais en droit c'est toujours un peu plus compliqué que dans les autres matières (style économie) pour partir et suivre les cours..
Bref, étant en terminale l'an passé, j'avais postulé pour la filière Sheffield (ainsi que dans d'autres filières français-anglais sur le système APB). Ainsi vers le mois je juin je recevais une convocation pour l'entretien . Malheuresement j'ai eu un évènement familial important qui m'a empeché de passer l'entretien (pas le truc réjouissant si vous voyez ce que je veux dire). Donc démotivée, je n'avais meme pas chercher à obtenir un autre rendez-vous...

Le fait est qu'à présent je regrette un peu... On peut toujours s'adonner à jeu du "si j'avais été prise ....'' Mais néanmoins je n'ai pas trouvé de post corncernant le sujet .. L'un d'entre vous est-il ou connait quelqu'un ayant participé au programme ?
D'un coté je me dis que prendre le risque de partir tout en sachant est que je n'avais jamais fait du droit auparavant était élevé, et que bon Sheffield c'est peut-etre en Angleterre mais bon c'est pas Londres. (les problèmes d'adaptation et tout ..)

Enfin voilà quelqu'un a-t-il des échos de cette filière ? Est-ce que ma chance de partir à l'étranger est totalement vaine ?

Merci par avance de l'intéret que vous consacrerez à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Ma grande question : la filière Sheffield.  Empty
MessageSujet: Re: Ma grande question : la filière Sheffield.    Ma grande question : la filière Sheffield.  EmptyLun 1 Nov - 19:37

Oui je connais des gens en Sheffield, c'est très...particulier. Quand ils reviennent faire leurs années en France genre L2 ba les modalités d'examens sont totalement différentes...

Mais ta chance de partir à l'étranger n'est pas vaine, vu qu'il y a Erasmus ! D'autres, qui sont partis en Erasmus t'expliqueront mieux que moi.

Ce que j'ai compris de la fillière Sheffield, c'est qu'elle te ferme un peu les portes. Si tu ne veux pas faire de droit franco-british ( Ma grande question : la filière Sheffield.  Smiley_g ) la filière ne te servira pas à grand chose je pense.

Et de ce que j'ai peu entendre également, il n'y a aucun problème d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Ma grande question : la filière Sheffield.  Empty
MessageSujet: Re: Ma grande question : la filière Sheffield.    Ma grande question : la filière Sheffield.  EmptyLun 1 Nov - 19:39

Alors moi, je connais quelqu'un en 2ème année actuellement qui fait cette filière et donc qui est partie en Angleterre l'an dernier.
Je n'ai pas eu trop d'échos, mais on peut s'arranger pour que tu l'a rencontres, sachant que ce serait plutôt le mardi après-midi.

Sinon, il est toujours possible de partir pour l'étranger en ERASMUS !
Mais comme perso, je ne suis pas du tout interessée ^^ , je ne peux guère t'en dire plus, sinon qu'il y a un service spécial pour ça à la fac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grande question : la filière Sheffield.  Empty
MessageSujet: Re: Ma grande question : la filière Sheffield.    Ma grande question : la filière Sheffield.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grande question : la filière Sheffield.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on prétendre à une grande université ?
» Cours filière Jean Monnet
» Réponse à candidature Filière Jean Monnet
» EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE
» DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: