Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LMD et accès aux carrières judiciaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


LMD et accès aux carrières judiciaires Empty
MessageSujet: LMD et accès aux carrières judiciaires   LMD et accès aux carrières judiciaires EmptyMar 5 Avr - 16:16

la plupart des carrières judiciaires nécéssitaient une maitrise au minimum, que ce soit pour devenir avocat, huissier, ou autre... Avec le LMD il n'y a plus de maitrise mais un Master qui se fait en 2 ans, donc au lieu d'avoir un diplome au bout de 4 ans on l'a au bout de 5...

Ma question est la suivante : est-ce que la validation d'une premiere année de master (M1) permetra l'accès aux examens d'avocat ou d'huissier de justice, ou cela necessitera-t-il obligatoirement un master (donc 2 ans M1/M2) ? et par là rajoutera une année de fac de plus à tous les juristes débutants (comme moi) qui esperaient arrêté au bout de 4 ans pour faire une carrière judiciaire (comme moi ^^) ou autre...

désolé si la kestion a déjà été posé mais je ne trouvais pas et j'etait impatient de connaitre la réponse ^^ (un an de fac de plus ça me rejouit moyen ><)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mani
Munifex
Munifex
mani


Nombre de messages : 33


LMD et accès aux carrières judiciaires Empty
MessageSujet: Re: LMD et accès aux carrières judiciaires   LMD et accès aux carrières judiciaires EmptyMar 5 Avr - 17:25

Apparemment, comme nous l'a expliqué notre cher Piedelievre, cela ne changera rien (d'ou ses critiques sur le système). Mais rien n'est trop sur encore...
Apparemment aussi il y a une réunion à Paris XII sur LMD le 13..? Donc ils vont peut être en parler
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


LMD et accès aux carrières judiciaires Empty
MessageSujet: Re: LMD et accès aux carrières judiciaires   LMD et accès aux carrières judiciaires EmptyMar 5 Avr - 21:41

j'espere ke ton cher piedelievre dit vrai car sur le site de paris 12 il disent un truk du genre "le plupart des carrieres judiciaires nécessitent une maitrise, et, à plus ou moins long terme, un master"...dans tous les cas j'espere ke ça s'apliquera pas avant ke je quitte la fac ^^
merci pour tes infos, j'essairai de me liberer pour la reusion lmd...c'est ke j'ai un emploi du temps chargé ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LMD et accès aux carrières judiciaires Empty
MessageSujet: Re: LMD et accès aux carrières judiciaires   LMD et accès aux carrières judiciaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LMD et accès aux carrières judiciaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: