Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 Empty
MessageSujet: Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2   Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 EmptyVen 12 Nov - 19:15

Bonsoir à tous,

Ce message concerne le commentaire d'article que les étudiants des groupes 1 & 2 doivent faire pour lundi 15.

Lorsque le chargé de TD nous a donné le travail à faire cette semaine, j'avais compris qu'il nous disait de commenter l'article 2337 du Code civil, relatif à la constitution du gage.
Or après avoir ouvert mon code, je me suis rendue compte que cet article concernait l'opposabilité du gage, tandis que c'était l'article 2333 qui était relatif à la constitution.

Dans le doute je suis allée vérifier auprès de lui tout à l'heure. Il m'a confirmé qu'il fallait bien commenter l'article 2337 du Code civil, relatif à l'opposabilité du gage.

Vous le saviez peut-être déjà ou alors vous n'aviez pas l'intention de faire cet exercice là. Dans le doute, je préférai prévenir les quelques intéressés, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2   Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 EmptyDim 14 Nov - 20:38

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Personnellement je n'ai pas encore commencé quoi que ce soit, mais pour le moment je penche plus pour le commentaire du document 15... Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2   Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 EmptyDim 5 Déc - 20:10

Bonsoir à tous,

Ce message concerne les étudiants des groupes de TD n° 1 & 2 de sûretés (lundi 17h & 18h30).

Notre chargé de TD a fait parvenir un m@il dans la boîte Gmail du TD, dont la teneur est la suivante.

Il lui sera impossible d'assurer le cours ce lundi comme prévu.
Par conséquent, il le reporte à une date ultérieure, qu'il nous communiquera au plus vite.
Ce sera probablement ce jeudi ou bien ce vendredi.


Faites passer le message autour de vous, cela évitera très probablement à certains de se rendre pour rien à la fac demain midi.

Bonne soirée à tous et beaucoup de courage pour les révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2   Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir TD de Sûretés Groupes 1-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit des Sûretés
» recherche cours de sûretés et publicité foncières
» droit des sûretés ( le gage)
» droit des sûretés ( le gage)
» help cas pratique droit des sûretés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: