Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Biens meubles/immeubles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : Droit L1
Nombre de messages : 14


Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles EmptyDim 14 Nov - 17:24

Bonjour!

Je suis en L1 droit et j'ai un cas pratique à faire sur la distinction des biens meubles et immeubles. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème sauf pour savoir dans quelle catégorie classer "des tableaux de maîtres". Je les aurais mis dans la catégorie des biens meubles puisqu'ils sont déplaçables, mais je me rappelle avoir lu quelque part que lorsque des tableaux pouvaient être exposés dans une galerie d'art ils étaient alors immeubles....Du coup, je suis totalement perdue...

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Re: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles EmptyDim 14 Nov - 17:51

Pour moi ce sont des biens meubles sauf s'ils sont intégrés à la structure (à perpétuelle demeure) comme des fresques murales ou s'ils sont considéré par le propriétaire de la galerie comme des immeubles par destination nécessaire à son exploitation.

Mais je n'ai pas le souvenir d'autres règles spécifiques aux tableaux de maîtres mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : Droit L1
Nombre de messages : 14


Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Re: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles EmptyDim 14 Nov - 18:08

Ca restait aussi ma première idée ! Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Re: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles EmptyDim 14 Nov - 19:00

De souvenir, comme te l'as dit Pix, sauf attache à perpétuelle demeure (le propriétaire a par exemple fait des niches pile de la taille de ses tableaux...) ça reste des biens meubles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Re: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biens meubles/immeubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cours droit des assurances appliqué aux immeubles!
» Separation de biens
» Bonne chance à tous !!!
» séparation de biens
» droit des biens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: