Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Biens meubles/immeubles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : Droit L1
Nombre de messages : 14


Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles EmptyDim 14 Nov - 17:24

Bonjour!

Je suis en L1 droit et j'ai un cas pratique à faire sur la distinction des biens meubles et immeubles. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème sauf pour savoir dans quelle catégorie classer "des tableaux de maîtres". Je les aurais mis dans la catégorie des biens meubles puisqu'ils sont déplaçables, mais je me rappelle avoir lu quelque part que lorsque des tableaux pouvaient être exposés dans une galerie d'art ils étaient alors immeubles....Du coup, je suis totalement perdue...

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Re: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles EmptyDim 14 Nov - 17:51

Pour moi ce sont des biens meubles sauf s'ils sont intégrés à la structure (à perpétuelle demeure) comme des fresques murales ou s'ils sont considéré par le propriétaire de la galerie comme des immeubles par destination nécessaire à son exploitation.

Mais je n'ai pas le souvenir d'autres règles spécifiques aux tableaux de maîtres mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : Droit L1
Nombre de messages : 14


Biens meubles/immeubles Empty
MessageSujet: Re: Biens meubles/immeubles   Biens meubles/immeubles EmptyDim 14 Nov - 18:08