Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CULTURE]Livres/télé/radio

Aller en bas 
+4
Orphée
Swann
Mamzelle_Sarah
Antonin
8 participants
AuteurMessage
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyDim 14 Nov - 23:41

Coucou tous le monde.

Je créer un topic culture car il n'y en avais pas. Ici on peut parler des livres qu'on a lus, les documentaires regardés ou les émissions de radio écoutés. Je suis un grand amateur de culture, donc je vous emmène dans mon monde. J'espère que vous aller participer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyDim 14 Nov - 23:51

Bonne idée...

Télé et radio c'est mort pour moi vu que je ne regarde pas la télé et n'écoute pas la radio...
Mais pour les livres, j'suis ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyDim 14 Nov - 23:54

Super idée de topic ! Je te soutiens à 200% Antonin. En tant que créateur du topic, c'est à toi que revient l'honneur de commencer Surprised

De même, à part pour les livres j'aurai assez peu à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 0:02

Livre: Voyage au pays des Ze-Ka de Julius Margolin
[CULTURE]Livres/télé/radio Julius-margolin-voyage-au-pays-des-ze-ka,M44608Livre qui peut faire écho au livre de Primo Levi "Si c'est un homme". Julius Margolin est un juif Polonais, qui en fuyant la Pologne au moment de l'occupation Nazi se retrouve arrêter par la "police" de l'URSS et envoyer au goulag. Ce livre est sont récit. Magnifique .

Citation de télérama: Julius Margolin, Juif polonais, docteur en philosophie, réside avec sa famille en Palestine. De passage à Lódz en 1939, il se retrouve coincé entre les Allemands et les Russes qui se partagent les dépouilles de la Pologne en vertu d'un pacte dont on connaît l'issue. Après neuf mois pendant lesquels il cherche désespérément à retourner en Palestine, il est arrêté par le NKVD à Pinsk, en juin 1940. C'est le début d'un enfer qui durera cinq années. Une fois libéré, Margolin écrit un livre pour raconter ce qu'il a vu et vécu, alerter l'opinion internationale sur les camps soviétiques. Il publie son récit, La Condition inhumaine, en France, en 1946. Réédité aujourd'hui sous le titre Voyage au pays des Ze-Ka, bénéficiant en outre d'une traduction révisée et complétée de chapitres qui avaient été tronqués, l'ensemble forme un témoignage terrifiant. « Celui, écrit Margolin, qui entend ces deux mots, "camps soviétiques", doit savoir qu'il ne s'agit pas simplement d'une méthode, d'un étendard, d'un symbole du régime. Des hommes enfermés : cela dépasse les limites des discussions politiques, de la propagande et de la contre-propagande. »




Radio: Réplique d' Alain Fin­kiel­kraut sur France Culture le samedi de 9h10 à 10h .
[CULTURE]Livres/télé/radio Culture_r%C3%A9pliquesEmission de radio animé par l'excellent philosophe Alain Fin­kiel­kraut. Il invite 2 voir 3 invités pour parler d'un livre dans le but de faire écho à un fait de société ou historique. Toujours traité d'un point vu philosophique, l'émission est super car assez longue pour développer des argumentations qui tiennent la route et construites.

J'en parle car justement la dernière émission était sur le livre dont je viens de parler.

Podcast: Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 0:03

Je suis un fan de culture , principalement historique.
Pour palier le manque de temps que je perds dans les transports je telecharge des podcasts (émissions de radio) sur mon ipod .
Les podcasts en question sont des émissions de radio ou le présentateur invite un auteur d'un livre historique sur un theme en question pour parler de son livre et de cette époque , ses origines etc pendant une demie heure
Les themes sont divers : le snobisme , bonnaparte , les accords de yalta , le monothéisme , les maisons closes , la révolution française , de gaulle , les romains ...

l'émission s'intitule 2000 ans d'histoire sur france inter Smile
Voilà , bonne écoute

j'édite juste la mise en forme si ca te dérange pas

Radio: 2000 ans d'histoire sur France Inter de Patrice Gélinet
du lundi au vendredi de 13h30 à 14h

[CULTURE]Livres/télé/radio Podcastimage_137585 Rappeler le passé pour mieux comprendre le présent. Une documentation extraordinaire, des archives, la rigueur de l’historien, des invités prestigieux : voilà quelques-uns des éléments grâce auxquels Patrice Gélinet offre chaque jour des clés pour comprendre. Une demi-heure de clarté, de richesse et de rigueur pour faire le plein d’histoires et d’Histoire.

L’émission, qui a fêté ses 10 ans la saison dernière, fait aussi le bonheur des adeptes du podcast qui, comme les auditeurs, sont chaque mois plus nombreux à plébisciter ce rendez-vous.

Patrice Gélinet: Journaliste de formation, professeur d’histoire pendant plus de 20 ans, Patrice Gélinet entre à Radio France en 1984. Sa passion pour l’histoire et sa rigueur s’épanouissent à France Culture ("Agora", "L’histoire en direct", "Le Grand débat") dont il fut le directeur de 1997 à 1999. Après avoir créé "Les jours du siècle" sur France Inter en 1996, il reprend l’émission en 1999 sous le titre "2000 ans d’histoire". Son efficacité et son professionnalisme ont été de nombreuses fois récompensés (Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 1987, Prix Ondas en 1989, Grand Prix de la SCAM en 1991, Prix Vauban de l’IHEDN en 1994, Prix franco-allemand du journalisme en 2002).

Podcast: Par ici l'emission
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 0:03

j'allais faire une fiche dessus aussi! Moi aussi je podcast et j'écoute sur le chemin de la fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 0:51

et moi j'allais te répondre sur réplique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Eybi
Immunis
Immunis
Dr.Eybi


Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza!
Loisirs : Divers& variés
Nombre de messages : 175


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 1:06

En matiere de droit
y a une emission sur Europe 1, où ils parlent pas mal de droit constit
tous les jeudis soir à partir de 18h30, par là ... Mais, le nom m'echappe :s
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 1:34

Dr.Eybi a écrit:
En matiere de droit
y a une emission sur Europe 1, où ils parlent pas mal de droit constit
tous les jeudis soir à partir de 18h30, par là ... Mais, le nom m'echappe :s
Ca serait bien d être précis (c'ets le but du topic lol)
Revenir en haut Aller en bas
May
Munifex
Munifex
May


Féminin
Age : 34
Études : Licence 3
Loisirs : Cinéma, Lecture, Jeux Vidéos, Rattus
Nombre de messages : 50


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 11:25

Comment ça marche les podcasts? Je veux dire comment on les télécharge? J'ai un vieux ipod, est ce que ça marchera?
Parce qu'effectivement ça m'intéresse sur le chemin de la fac... parce que pour le moment j'écoute des livres audio, mais ça diversifierait!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 12:33

tu as Itunes je pense ? Tu peut t'abonner via i tunes( c'est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 15 Nov - 16:30

Radio: Mediapolis présenté par Olivier Duhamel et Michel Field. Tout les samedi de 10h à 11h sur europe 1.
[CULTURE]Livres/télé/radio Fiche-1773Exigeants, précis, attentifs. Olivier Duhamel et Michel Field décryptent la politique, les médias et l’influence de l’une sur les autres.

Assez intéressant. Les samedis matin pour avoir une rétrospective de l'actualité politique de la semaine, et en même temps avoir une vision critique de l'information donnée par les médias. Duhamel toujours aussi antipathique, mais pertinent.

Podcast: Ici
Revenir en haut Aller en bas
Bélérophon
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : Licence 2
Nombre de messages : 65


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyVen 19 Nov - 3:20

Idem que la Mamzelle, je n'ai ni radio, ni télé, mais par contre côté livres, j'en lis des tonnes

Je commence avec quelque chose d'atypique

Thomas Day - L'Instinct de l'équarisseur, Vie et mort de Sherlock Holmes
Catégorie : Science-Fiction


Dans cet ouvrage, l'auteur, Thomas Day, rend un brillant hommage à Sir Arthur Conan Doyle et son plus célèbre personnage Sherlock Holmes en les confrontant l'un à l'autre car il est connu que Sir Conan Doyle détestait ce personnage qu'il avait créé et lui préférait d'autres, mais qui n'ont pas connu le même succès littéraire qu'Holmes.

Dans ce récit, Sherlock Holmes existe en chair et en os, mais dans une dimension parallèle en compagnie de Watson. Il y est l'Assassin de la Reine. Arthur Conan Doyle suit ses aventures à l'aide d'une machine créée par Watson qui lui permet de naviguer entre les deux "Terre" et les "réadapte" sur sa Terre sous forme de récits bien édulcorés, cela va sans dire. Bien entendu, Sir Arthur Conan Doyle se retrouve à assister Sherlock Holmes dans ce qui pourrait devenir sa dernière enquête puisqu'il y affronte son ennemi juré, le Professeur Moriarty après moults et moults rebondissements.

J'avais peur au début que Thomas Day tombe dans la caricature du personnage et de son créateur, bien au contraire, il excelle dans le défi de la réappropriation du personnage et de son interaction réelle avec son créateur. Ce livre regorge de clins d'oeil, la plupart du temps très fines, certaines sont néanmoins grossières mais amusantes. Tout l'univers Sherlock Holmes est utilisé avec intelligence, le personnage est lui-même dépeint dans toute sa noirceur, ses faiblesses mais aussi son génie tel que Conan Doyle l'a si subtilement décrit dans ses ouvrages et aussi tellement décrié. Le récit est bien découpé, les intrigues se mêlent avec aisance et cohérence, la portée psychologique est réellement impressionnante. Au-delà de l'univers science-fiction, c'est surtout la confrontation improbable du "créateur" avec sa "créature" qui constitue l'attrait principal de ce récit. Thomas Day ne s'est pas contenté d'inventer, il a effectué une recherche minutieuse sur tout "Sir Arthur Conan Doyle".

Que vous soyez fan ou non de Sherlock ou de science-fiction, vous passerez un excellent moment à le lire. Et peut-être vous donnera t-il envie d'approfondir ce pan de la littérature anglaise que constitue Sir Arthur Conan Doyle.

(Si jamais l'envie de le lire vous prend, dites moi ce que vous en pensez ). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptySam 20 Nov - 12:57

J'ai déjà lu un peu de Holmes, dont je n'avais pas raffolé. D'un point de vue purement littéraire pourtant, la confrontation de l'auteur à son personnage est trop rare pour que je passe à côté :p.

Il va falloir que je teste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptySam 20 Nov - 14:01

IL a l'air sympa. Ca p-e un livre a rajouter a ma (longue) liste
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptySam 20 Nov - 14:20

Pour continuer dans les ouvrages "originaux", tant qu'à partager quelque chose qui n'est pas déjà connu de tous, en voilà deux, radicalement différents l'un de l'autre avec pour seul point commun un grand talent à impliquer le lecteur.

Les Egarements du Coeur et de l'Esprit - Crébillon fils

Pour ceux qui aiment Les Infortunes de la Vertu de Sade, Les Liaisons Dangereuses de Laclos, voire (en plus soft) Le Rouge et le Noir de Stendhal, c'est un régal. Publié en 1736, le roman trace à la première personne les... égarements du coeur et de l'esprit (quelle surprise !) de M. de Meilcour. Celui-ci n'a que 17 ans au moment d'entrer dans le monde et, comme le veut l'âge, il tombe amoureux de la première femme qu'il rencontre à la Cour qui est malheureusement bien plus âgée que lui, donc bien plus expérimentée dans les jeux de séduction qu'il apprend à ses dépens.

C'est en effet, tout entier, un roman d'apprentissage dans lequel un jeune esthète aux idéaux moraux est propulsé dans un monde de vices cachés et feintes vertus. A vrai dire, tout l'intérêt du livre réside dans ce qu'il abat un par un toutes les aspirations à la noblesse d'âme, l'altruisme et la sensibilité. D'autant que Crébillon monte sa pièce maîtresse à la toute fin de l'oeuvre, le Comte de Versac, une espèce de Vicomte de Valmont (personnage de Laclos), modèle de débauche tant que d'inculture. Ce Comte de Versac prend sous son aile le protagoniste démuni face à ces faux-semblants omniprésents, jusqu'à lui inculquer une notion primordiale : tout n'est que tromperie. On y apprend alors que le personnage relativement simple cache un homme de grande sagesse et d'opportunisme (l'un et l'autre l'ont hissé à son rang social actuel).

Au premier abord, il n'y a dans Les Egarements du Coeur et de l'Esprit qu'un roman pour adolescents pubères en mal d'existence. Néanmoins, c'est avec un style littéraire particulièrement recherché et pourtant si simple (rien à voir avec La Nouvelle Héloïse dont le style est presque trop lourd et qui sortira 25 ans plus tard) que Crébillon nous offre non pas une caricature de la société, mais un de ses pans décortiqués. Précisons que cela représente la réalité sociale du XVIIIe siècle, bien qu'on puisse être choqué par l'exactitude de certains de ses propos. Rien à voir, donc, avec un Sade focalisé sur le vice sous toutes ses formes.

Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett

Pour le présenter rapidement, disons que lorsqu'un livre réputé amusant m'arrache un sourire, je suis satisfait. Or, ce sont des fous rires à répétitions que j'ai eu devant cette saga de plus de 20 tomes.

Le Disque-Monde porte bien son nom. Juché sur quatre éléphants eux-mêmes portés par une tortue géante, le Disque Monde évolue à travers l'espace. Les habitants du Disque tendent eux-mêmes à penser que le Créateur avait trop d'imagination pour trop peu de talent, tel qu'en témoigne la montagne retournée du centre du Disque, ou la magie quelque peu... farfelue, qui y réside comme essence du monde.

Dans un humour digne des Monty Pythons, Pratchett nous présente ce qui n'a jamais existé auparavant sur le Disque, un élément qui perturbe la société de type moyen-ageuse loufoque de l'oeuvre : un touriste !

Arrivé à Ankh-Morpork avec un coffre d'or qu'il a amassé avec le temps par son métier d'employer du bureau dans la ville impériale à l'est, Deuxfleurs n'a pas grande connaissance des us et coutumes de la cité. A Ankh-Morpork, on boit, on se bat, on reboit, on se rebat, jusqu'à ce que le jour se lève. Voilà un bon résumé. Mais lorsqu'il arrive dans cette société "primitive", en proposant des assurances, des coffres à mille-pattes ou des démons en boîte qui impriment instantanément une image sur papier, c'est une nouvelle forme de magie qui se mêle à la naïveté sans fin du touriste.

Entreprenant de visiter le monde, on tombera sur des Trolls philosophes qui meurent de trop penser au but de leur existence, des barbares dignes de Conan ou encore la Mort, qui cherche désespérement un apprenti pour prendre enfin sa retraite.

A priori, rien de palpitant, il est vrai que rendre en quelques paragraphes l'oeuvre de Pratchett est une tâche complexe. Disons simplement qu'il y a tant de Howard que de Tolkien chez lui, une grande culture et des références en permanence, un régal pour qui connaît le monde de l'Héroïque Fantasy.

Seul handicap à cette saga : Le premier tome est essentiellement introductif et on ne s'amuse réellement qu'au second. En revanche, la saga est assez longue et on finit par connaître les traits d'humour du narrateur avant qu'il les fasse, d'où une certaine lassitude qui peut survenir après le cinquième tome. Rien que pour les trois premiers, il FAUT lire Pratchett Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Décurion
Décurion
Shen


Masculin
Age : 33
Études : L1 de droit
Loisirs : lecture, musique
Nombre de messages : 239


[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio EmptyLun 29 Nov - 3:11

c'est ainsi que mon tour arriva \o/

a ceux qui recherchent la connaissance, passez votre chemin

en tant que grand adepte du fantastique, je ne proposerai pas des livres éducatifs, bourrés de culture générale à en faire craquer la reliure (même légèrement), mais bien des livres permettant de faire un grand vide de l'esprit, sans que le fantôme de cambacérès vienne hanter vos pensées. (ce a quoi je recours souvent).
par ailleurs, je n'ai aucune idée de l'étendue de votre connaissance littéraire, donc il se peut que certaines des oeuvres à suivre vous soient déja connues (je l'espère dailleurs ><)

ainsi donc, voici mon humble sélection:

tout d'abord, une saga de Terry Goodkind, l'Epée de Vérité
comptant actuellement 10 tomes, est ici narrée l'histoire des Contrées du Milieu, terre de merveilles où l'Ordre Impérial, au nom de la Pureté Divine, cherche a éradiquer toute magie, qu'il considère comme une émanation du mal. Richard Cypher et sa compagne Kahlan devront passer au travers de nombreuses épreuves pour libérer cette terre des ennemis qui la menacent et des conspirateurs qui la rongent.
mixant fantastique, sentimental, politique et une petite touche de gore (très légère ><), cet ouvrage m'a occupé pendant des années.

s'ensuit donc une saga (encore) de Lian Hearn nommée le clan des otori
penchant plus vers l'historique que le fantastique, il subsiste encore malgré tout une touche de magie.
l'histoire prend place dans le japon féodal, terre ravagée par d'incessantes guerres de territoires. conflits d'honneurs, intrigues politiques et assassinats sont les maîtres mots de ces oeuvres.
il est ici question d'un jeune homme, Takeo, qui, après avoir vu sa famille entière se faire massacrer par un seigneur local, entre sous la protection du Clan Otori, réputé pour son honneur sans faille.
bombardé héritier à la mort de son protecteur, il devient en outre un assassin accompli et doit apprendre à protéger son héritage, pour l'honneur de ce dernier.
sentiments, guerres et complots également au rendez-vous

le dernier de ma liste (et non le moindre) est une oeuvre de Patrick Rothfuss intitulée le Nom du Vent
de très loin le meilleur livre que j'aie eu la chance de découvrir dans les dédales des bibliothèques, ce livre est le premier d'une longue série en cours d'écriture.
cette histoire prend place dans une ville retirée oubliée du monde, à l'auberge de la pierre levée où Kote, l'aubergiste, en vient à conter son histoire à Chroniqueur, un chasseur de mythes. il y conte ses faits d'armes, son passé tumultueux en tant que Kvothe le barde, Kvothe l'invaincu, Kvothe le Tueur de Rois. il y conte l'histoire d'une vie de découvertes, de confiance, de trahisons, d'amour et de haine, d'un garçon traçant sa voie vers la légende.
tantôt membre des Edema Ruh, tantôt miséreux, voleur accompli, magicien d'exception, assassin sans âme.
la principale qualité de ce livre étant son histoire magnifique, je ne rentrerai pas plus dans le détail.
sachez seulement que c'est un livre qui m'a valu de nombreuses nuits blanches, rien qu'à le lire et relire.

j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CULTURE]Livres/télé/radio Empty
MessageSujet: Re: [CULTURE]Livres/télé/radio   [CULTURE]Livres/télé/radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CULTURE]Livres/télé/radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio
» radio Campus
» Culture g
» VDS Livres L2
» Achat de Livres L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: