Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Absence a un partiel

Aller en bas 
+7
Le Perropard
Orphée
Aymeline
Celine
Le Cossaque
Touch'
Flambear
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flambear
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 17


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 14:22

Bonjour. Je suis en L1 a Paris XII et j' ai tout bêtement oublié de me presenter au partiel de sociologie et philosophie dy droit... Boulet
J' aimerais savoir si je suis éliminé d' office, si je peux aller en semestre 2, si oui y a t' il des démarches a effectuer?
Aurais-je le droit au rattrapage de fin d' année ou je suis définitivement hors course?

Si quelqun avait déja vécu mon experiebce ca me rassurerait beaucoup. Merci d' avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 15:01

alors tu peux tranquillement allez au 2eme semestres, mais pour les résultats du premier tu seras DEFAILLANT, c'est a dire que l'administration ne calculera pas ta moyenne et t'envera d'office au rattrapage !

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 17:09

Bon alors Mr Desrayaud en a justement parlé ce matin et il nous a dit que les absences aux partielles devaient être justifées valablement. Et valablement pour lui ça veut dire "cas de force majeur" style hospitalisation, décès d'un proche de la famille, ou encore garde-à-vue (sisi apparement c'est déjà arrivé).
Là l'oublie j'ai bien peur que ça n'entre pas dans la case "cas de force majeur". Donc je te conseille vivement d'aller voir très très vite la scolarité pour être fixé. Ensuite si tu rencontre des difficultés avec la scolarité tu peux toujours demander de l'aide auprès d'une des associations étudiantes.
Comme ça été dit plus haut tu peux aller au 2e semestre mais surtout ne reste pas comme ça va voir la scolarité, ça fais peur je sais mais va y quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 18:32

Tu es défaillant : ils ne calculeront même pas ta moyenne du 1er semestre et tu devras donc aller aux rattrapages pour cette matière au moins.

Même si tu as de supers notes aux autres partiels, c'est la case rattrapage pour toi car dans la mesure où tu es défaillant, ils ne calculent pas ta moyenne et tu n'obtiens donc pas ton 1er semestre et donc ton année non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 20:18

Demande à Samim Absence a un partiel Smiley_g , ça lui est arrivé pas mal de fois et il est en M1, donc ça doit pas être si grave que ça.
Je pense que tu repasses la matière où tu n'as pas été seulement et après ils recalculeront ta moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 20:20

Non ne t'inquiètes pas ..

Et comme il faut à tout prix que tu aies une note, tu la repasseras en Juin (n'oublies pas d'y aller cette fois ci Razz).

Quant au motif (réel et sérieux), je te conseille d'aller chez ton médecin en lui disant que je sais pas, t'as fait une indigestion alimentaire qui t'as cloué au lit, et qui est reparti aussi vite qu'elle est arrivée.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 20:23

Bon à vous entendre j'ai l'impression que Mr Desrayaud a un peu forcé dans son discours de ce matin^^
Dans tous les cas je te conseille quand même d'aller faire un tour à la scolarité pour directement voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 20:28

Touch' a écrit:
Bon à vous entendre j'ai l'impression que Mr Desrayaud a un peu forcé dans son discours de ce matin^^
Dans tous les cas je te conseille quand même d'aller faire un tour à la scolarité pour directement voir avec eux.

C'est vrai que quand Mr Desrayaud est lancé dans ses annectodtes sa deviens épique xD
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 20:39

Orphée a écrit:
Touch' a écrit:
Bon à vous entendre j'ai l'impression que Mr Desrayaud a un peu forcé dans son discours de ce matin^^
Dans tous les cas je te conseille quand même d'aller faire un tour à la scolarité pour directement voir avec eux.

C'est vrai que quand Mr Desrayaud est lancé dans ses annectodtes sa deviens épique xD

LoOl c'est trop ça, le coup de l'étudiant au faux diplôme c'est ma préférée. Ahahah surtout le passage où il intente un procès pour rupture de contrat abusive!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 20:49

racontez ?!

Moi j'y vais pas à ses cours - j'ai d'autres cours en même temps .. Alors j'ai l'air de rater un truc :O
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 20:58

Des trucs xD , des histoires de foufou "devinez qui fais son come-back ? " :p
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 21:16

Orphée a écrit:
Des trucs xD , des histoires de foufou "devinez qui fais son come-back ? " :p

Ahahahah il m'a fait trop rire!! Aymeline c'est clair du rate trop les anecdotes de Mr Desrayaud c'est trop trop drôle!


Dernière édition par Touch' le Lun 17 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 21:45

Mais genre quoi ? Racontez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 21:46

Lol ok MP parce que là on skouatte un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyLun 17 Jan - 22:37

Desrayaud aime bien raconter au S2 comment les maris attrapaient leur femme par les cheveux..
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 0:02

Aymeline a écrit:

Quant au motif (réel et sérieux), je te conseille d'aller chez ton médecin en lui disant que je sais pas, t'as fait une indigestion alimentaire qui t'as cloué au lit, et qui est reparti aussi vite qu'elle est arrivée.

Voilou Smile

c't arnaque !!!!

Faudrait que tu lui fasses dire que t as fait une indigestion(imprévisible) à cause d un poison très toxic(irrésistible) venu de mars(extérieur) directement administré dans ta bouche.
Pas facile^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 1:17

Sun a écrit:
Faudrait que tu lui fasses dire que t as fait une indigestion(imprévisible)

C'est prévisible à partir du moment où t'as mangé un truc à l'air suspect sorti tout droit du pot d'échappement de la camionette qui squatte devant la fac ou que tu as bouffé comme un porcinet
Revenir en haut Aller en bas
Flambear
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 17


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 1:32

Bon et bha merci bien pour vos réponses, =). Je suis bien rassuré car ce matin on m'avait dit que c'était éliminatoire et je me sentais pas super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Flambear
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 17


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 2:43

Par contre je ne trouve personne avec le pseudo de samim...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 3:32

C'est normal il a été ban Smile


Par contre evites le double post à l'aide du bouton " editer " Smile



J'ai pas compris Sun.. J'ai cherché 1108 mais ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 10:33

Jurisprudence sous 1148 Aymeline, caractères de la force majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 13:03

Aymeline a écrit:


J'ai pas compris Sun.. J'ai cherché 1108 mais ..

Le Perropard a écrit:
Jurisprudence sous 1148 Aymeline, caractères de la force majeure.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 14:37

D'acc Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptyMar 18 Jan - 21:33

Aymeline a écrit:
C'est normal il a été ban Smile
Non non, cela fait simplement un certain temps qu'il ne s'est pas connecté ^^

Flambear a écrit:
Par contre je ne trouve personne avec le pseudo de samim...
C'est lui
Revenir en haut Aller en bas
lonelyboy
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 30


Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel EmptySam 5 Jan - 18:03

J'ai une petite question sur la défaillance : si l'on est défaillant pour une raison X ou Y et que pour le reste on a des bonnes notes. est-ce que si l'on repasse la matière en question, le calcul sera refait et nos autres notes ne seront pas effacées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence a un partiel Empty
MessageSujet: Re: Absence a un partiel   Absence a un partiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence a un partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ?
» partiel penal
» Partiel social
» partiel de civil 3
» Partiel d'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: