Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Droit des obligations, cas de force majeure.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IRCGN
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 34
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 44


Droit des obligations, cas de force majeure. Empty
MessageSujet: Droit des obligations, cas de force majeure.   Droit des obligations, cas de force majeure. EmptySam 29 Jan - 19:34


Voilà, je suis en L2 droit et j'ai un cas pratique à faire pour la semaine prochaine en droit des obligations, seulement, je suis bloquée... J'aimerais vraiment qu'on m'oriente car je dois avoir un gros soucis de compréhension quelque part...

En réalité, on me pose le cas d'un mec qui souhaite rénover le mobilier de son appartement. Il confie donc à un professionnel un canapé et deux chaises que le pro emporte dans ses ateliers. Les travaux devaient être réalisés pour le 15 Janvier 2011 mais, comme le mec n'avait pas de nouvelles de ses affaires, il décidé d'envoyer une lettre recommandée au professionnel en lui demandant de s'exécuter au plus vite. Mais le professionnel lui répondit que son atelier avait pris feu et que toutes les affaires avaient été détruites... Le pro invoqua donc la force majeure en disant qu'il n'était pas tenu de lui restituer ses mobiliers.