Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).

Aller en bas 
+29
samim94
Hatsu
el-pichichi
Vamos
Siul93
Le Perropard
Joyce
mmarchand
Music_in_heart
miry
Choukette
Orphée
Zouzou B.
Armatus
Yoda
allymcbeal
Monster Chibre
unepetitenetoile
marlo
Mamzelle_Sarah
Laroun
Aimy
Manue36
Aymeline
didida
Celine
Touch'
Le Cossaque
Rémy_75
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyJeu 24 Fév - 22:47

Enfin moi je parle pour les L1, les L2 je sais pas du tout ce qui vous a été dis et j'me suis pas amusée a regarder votre tableau d'affichage étant donné que je suis pas concernée.
Pour les dates elles nous ont étés donnés par M Desrayaud lui même donc ce sont pas des bruits de couloirs.
Et pour finir peut être que c'est pas nouveau mais c'est justement ça le hic, faudrait faire en sorte d'améliorer les choses, dans les autres facs ils y arrivent bien alors pourquoi pas ici? J'pense avant tout que c'est un problème d'organisation donc ça peut se résoudre y'a de l'espoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 0:38

le problème des facs de droit (par rapport aux autres fillières comme médecine, éco, etc) est que le droit est une matière écrite, donc pour un élève tu peux avoir facilement 5,6 pages par matière qu'il faut lire (déchiffrer ...?) puis noter.

En médecine, c'est que des QCM, du coup c'est plus rapide à corriger.

De plus, plus une faculté de droit fait passer de gens en deuxième année, plus son examen va être réputé facile, du coup sa réputation va chuter et les places pour les futurs juristes professionnels (stages, etc) ne leurs seront pas accordées car on considèrera leur niveau à la baisse.

Au contraire, plus le taux d'échec en première année sera grand, plus la fac gagnera une réputation d'excellence et les cabinets d'avocats iront plus facilement recruter à la sortie.

Du coup, pour faire jouer les statistiques, il faut essayer de faire passer un nombre limité d'élèves en deuxième année, et ça prend du temps (d'où ces fameuses délibérations).
En prépa, les places sont limitées officiellement pour y rentrer. A la fac, les places sont libres pour rentrer en première année mais limitée officieusement pour passer en deuxième année.

ça explique en partie pourquoi c'est si long, ajoute à cela un manque de moyens (comme partout) et de personnel, un peu de mauvaise volonté peut-être, et des problèmes techniques divers pour obtenir un tel temps d'attente.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 1:10

Oui mais ce sont des problèmes qui ne touchent pas que les facs de droit. Surtout que je connais des gens en droit dans d'autres facs (Assas melun et paris) qui ont eu leurs résultats à la date qu'on leur a communiqués c'est-à-dire il y quelques jours.
C'est juste que la fac est particulièrement mal organisée sur ce point, car les différents retards sont plus dûs à des problèmes de coordination ou techniques qu'à des soucis de réputation ou quoi. Si les délibérations (qui d'ailleurs ne portent que sur une minorité de cas ceux qui sont à deux doigts de la moyenne ou d'une mention) n'ont pas eu lieu la semaine dernière c'est parce que la plupart étaient en vacances. -_-'

Enfin bref j'espère juste que c'est vraiment la dernière fois qu'on repousse la date des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 1:38

Rémy_75 a écrit:
De plus, plus une faculté de droit fait passer de gens en deuxième année, plus son examen va être réputé facile, du coup sa réputation va chuter et les places pour les futurs juristes professionnels (stages, etc) ne leurs seront pas accordées car on considèrera leur niveau à la baisse.

Au contraire, plus le taux d'échec en première année sera grand, plus la fac gagnera une réputation d'excellence et les cabinets d'avocats iront plus facilement recruter à la sortie.

Du coup, pour faire jouer les statistiques, il faut essayer de faire passer un nombre limité d'élèves en deuxième année

Jvais garder l'explication pour la prochaine fois que je dois rendre des interros... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 11:34

Armatus => ^^ pas de soucis mdr. Après je peux me tromper, mais je pense quelque part que ça explique pourquoi la première année est très exigeante (en même temps il faut bien avoir les bases pour pouvoir construire au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 16:47

Je suis d'accord avec Touch'
Je trouve que la fac abuse vraiment
J'ai une amie qui est en droit dans un autre fac et elle a eu les résultats y a une semaine, à la date que sa scolarité avait annoncée...
Notre fac manque vraiment de sérieux et d'organisation ^^^
Je veux bien comprendre qu'ils peuvent rencontrer des problèmes, mais dans ce cas qu'on arrête de nous faire espérer...
En attendant, on a toujours pas nos résultats alors qu'on les a commence mi décembre, je ne trouve pas ca normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 19:41

Rémy_75 a écrit:
lAu contraire, plus le taux d'échec en première année sera grand, plus la fac gagnera une réputation d'excellence et les cabinets d'avocats iront plus facilement recruter à la sortie.

Je ne suis absolument pas d'accord ! Tu ne juges pas le niveau "d'excellence" d'une fac par rapport à son taux d'échec... Les fac se disent excellente car le taux d'étudiants qui en sortent diplômes et qui trouvent un job par la suite est élevé, je pense!

A en croire ton raisonnement, les gens recruteront plus car la fac a mené une politique draconienne sur le passage en deuxième année ? WTF ?

Aux premiers abord, t'es jugé par ton CV, par ton parcours, que tu ais réussis -ou pas- ton passage en deuxième année, ils en ont rien à faire. Ce qui les intéresse ce sont plus les matières choisies par la suite et surtout tes motivations et ton projet professionnel.

En suite, si on suit ton raisonnement, il n'y aurait personne en deuxième année ou bien ceux qui ont validé avec 15 et +, pour que la fac soit dite excellente.. juste LOL.
Okay les notes ça aide, mais voilà c'est pas tout... car quand tu défendras un client ou que t'auras un dossier à préparer en entreprise, ce sont tes connaissances qui seront importantes pas les notes... La plupart du temps les notes reflètent les connaissances mais ce n'est pas toujours le cas...il peut arriver que tu "foires" un partiel sans pour autant ne rien savoir.

Et ce problème n'est pas commun à toutes les fac de droit.
[ Racontage de vie # ON ] J'ai une copine qui est en fac de droit à Aix, elle a passé tous ses partiels après les vacances de Noël, et elle a eut ses résultats il y a deux semaines [ Racontage de vie # OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 19:48

xD +1 Celine;

Et t'façon on a pas le choix donc on attend =)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 21:04

Céline => Je ne fais qu'exposer l'idée que nous avait soumis Mr. Desrayaud, comme quoi l'examen de première année était difficile et qu'il devait le rester pour que la fac garde une bonne réputation.

Après si tu regardes des facs comme Assas ou la sorbonne, leurs étudiants galèrent moins à trouver des stages que les facs de province, et ce grâce à la réputation de ces facultés parisiennes et des acords qui ont été passés.
Leurs réputations viennent du fait que leur éxamens sont durs, que peu de gens réussissent leur licence et que du coup ces gens là n'ont pas de soucis à trouver un job par la suite et à y être compétent.

Un exemple : le brevet/le BAC, diplome qui est devenu trop "facile" par rapport au BAC de nos parents et qui du coup aujourd'hui ne vaut plus rien.
Avant avec un bac du pouvait passer le concours d'officiers de gendarmerie en interne, maintenant il faut un BAC +3 (et un master en externe). Pourquoi ? Parce que ces diplomes sont difficiles à obtenir, que dans des matières comme le droit le taux d'échec est important et que du coup ceux qui s'en sortent ont le niveau.
Si tu laisses passer trop de gens en L2, la L1 va subir une réputation de facilité sur le long terme et peu à peu la licence ne vaudra plus rien. Ce qui fait sa réputation, c'est justement son taux d'échec.

Alors oui, avec un diplome réputé difficile, notamment pour son passage en deuxième année, ton CV se verra valorisé et tes chances d'obtenir un taf également. Et si à 20 ans, tu te présentes chez ton futur patron avec ta licence en poche, alors oui tu auras plus de chance d'être pris.



Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 16:13

Dans ce cas là autant faire comme en médecine et mettre un concours?
C'est stupide je trouve.

Ils cassent en L1 pour décourager mais si ils voulaient vraiment rendre la fac de droit hyper sélective, ils mettraient pas des options comme danse du cirque.
Et puis la sélection se fait surtout au niveau M2, donc à bac + 4 ce qui est stupide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 16:36

La solution, à mon sens, serait de mettre une L1 extrêmement sélective a contrario des années suivantes (du genre 10% de réussite). Ceux qui ne passent pas n'ont perdu qu'une année. MAIS on laisse sa chance à tout le monde.
Donc comme en médecine mais sans concours (càd pas d'un nombre de places définies à l'avance, ni de classement forcé).
De façon à avoir à terme uniquement des gens avec le niveau pour faire un M2.

Après, c'est l'éternel débat entre école républicaine élitiste et école moderne démocratique.

Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 16:41

Le Cossaque a écrit:
ils mettraient pas des options comme danse du cirque.

J'ai cru comprendre que la fac était contre ces options B (18 en foot mais 5 constit et ça compense), mais qu'ils avaient pas eu le choix.
Je trouve ça pas si mal (notamment pour une éventuelle mention), sauf en L2 où l'emploi du temps est trop chargé pour s'y consacrer. C'est dommage aussi qu'on ne puisse pas avoir des "initiations" dans certaines matières complexes comme la procédure pénale ou le droit commercial histoire de prendre un peu d'avance.

J'espère que les dernières filières auront leurs résultats cette semaine quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 16:51

Les options B sont à supprimer. La solution serait, au pire, de ne pas les noter mais la dévalorisation d'un diplôme commence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 16:53

Le Perropard a écrit:
De façon à avoir à terme uniquement des gens avec le niveau pour faire un M2.

Ouais mais c'est quoi avoir le niveau? C'est avoir de bonnes notes ou savoir réfléchir?
Les deux peuvent ête liées mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:02

Ce sont les deux. Pas toujours ? A voir.
En droit, on ne peut avoir de bonnes notes sans réfléchir. On peut savoir réfléchir et ne pas avoir de bonnes notes (en se tournant les pouces comme dirait l'autre, principale raison)
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:21

+1000 pour la suppression de l'option B !
Parce qu'être forcée de prendre une option qui m'intéresse pas mais être obligée à cause de l'emploi du temps je trouve pas ça normal.
Et ceux qui prennent sport et ont une bonne note ce n'est pas très juste pour ceux qui ne peuvent pratiquer aucun sport!
Et qu'on me dise pas que c'est de la jalousie, il suffit de comparer le nombre d'option sport et les autres ^^ Mouhahahahaahahha!

Et franchement l'option B, elle sert à quoi?
D'après ce que j'ai pu comprendre c'est pour les coeff européens ou quelque chose dans ce genre.
Mais en quoi mon diplôme est mieux parce que j'ai fait du yoga ou l'art du cirque?

Ca serait tellement mieux qu'on puisse choisir des options en rapport avec ce que l'on fait plutôt que faire de la bio.
Et aussi une dernière chose, au moment du choix des options y a pleins d'infos partout, la scolarité s'agite quand quelqu'un a oublié de choisir l'option.. elle devrait plutôt se dépêcher pour les notes et être un peu plus compréhensible !
Ou peut être plus intelligente parce que me menacer de m'affecter dans le premier TD qui vient alors que je suis allée demander la confirmation que j'ai bien été inscrite a l'option prépa concours c'est stupide!

Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:22

La mention n'est calculée que sur la base de tes notes de L3... je tiens juste à préciser.. tu auras ta licence avec mention que si tu as eus les notes qu'il faut en L3, L2 et L1 on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:29

Oui, ça devrait également être changé ça !

Il ne nous reste plus qu'à faire la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:31

Et pour les options B, faut arrêter de déconner vous allez pas faire du droit que du droit et rien que du droit. Faut savoir se détendre dans ses études quand même. Au collège on avait EPS arts plastiques et musique, au lycée EPS ... et bah à la fac c'est les options B !

Après à vous de choisir des options "intelligentes". C'est le bon moyen d'apprendre une nouvelle langue, d'en approfondir une mais même, le truc de l'art, le truc oratoire, le musée, les sciences, l'environnement et le commerce ça peut apporter une bonne culture. et pouvoir faire du sport gratuitement avec la fac, même si c'est en option B ça peut être intéressant aussi...

Faut arrêter de voir le mal partout sous prétexte que c'est pas compatible avec vos emplois du temps! en M1, certains ont trois cours le même jour à la même heure ils râlent certes mais ils font avec hin.

Peut être il faudrait réduire le coef mais pas la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:42

Héhé bien dit Céline.

Puis en L1 les fondas son coeff 6, donc ça fait coeff 18 quand même.
Enfin à mon époque c'était comme ça.

Mais sinon vous pouvez faire du sport ou autres activités vec le CMC normalement c'est gratis?
Revenir en haut Aller en bas
Music_in_heart
Immunis
Immunis
Music_in_heart


Masculin
Age : 32
Études : L2 droit
Loisirs : Sport, guitare, musique, ciné...
Nombre de messages : 118


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:47

C'est coeff 5 maintenant les fondas en L1 si je me trompe pas.
En tout cas option B et vie pro qui ont un plus gros coeff que Pénal, finances publiques et Histoire ça c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:48

Ca fait 15 au final c'est assez gros (fin toujours plus qu'en L2). Ils ont augmenté quoi à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:51

Oui Clémou.
Il ne s'agit pas forcément de supprimer les options B. Et évidemment que faire autre chose est important et/ou intéressant. Mais il n'est pas nécessaire, forcé de faire un cadeau aux étudiants en leur permettant de valider une année grâce à ce genre d'options.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 17:53

Le Perropard a écrit:
Oui Clémou.

C'est meuuuugnon mili

Toute façon pour ceux qui veulent de la sélection, y'en a pour les M2
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 EmptySam 26 Fév - 18:12

Oui oui Doriou mais peut-être que la sélection eut été plus nécessaire dés le début plutôt que de s'échelonner au fil des années, quitte ainsi à laisser sur le bas-coté ceux coincés entre deux paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).    - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien site internet / DROIT
» Avoir internet ou non ?
» de l'utilisation d'internet
» Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.
» nouveau lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: