Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).

Aller en bas 
+29
samim94
Hatsu
el-pichichi
Vamos
Siul93
Le Perropard
Joyce
mmarchand
Music_in_heart
miry
Choukette
Orphée
Zouzou B.
Armatus
Yoda
allymcbeal
Monster Chibre
unepetitenetoile
marlo
Mamzelle_Sarah
Laroun
Aimy
Manue36
Aymeline
didida
Celine
Touch'
Le Cossaque
Rémy_75
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 20:15

Celine a écrit:
Quelqu'un peut être super doué en théorie -genre il a réussis haut la main ses études - mais être naze en pratique. Moi je préfère un chirurgien qui a eus son diplôme de justesse mais qui assure dans la pratique plutôt que l'inverse Wink .

+ 100000000000000000000000000000000000000000 (je viens de péter mon bouton 0 à force d'appuyer... Mad )

Il y a un monde immense entre théorie et pratique et il arrive souvent qu'un étudiant en droit très bon dans son cursus scolaire et universitaire ait beaucoup de mal à bien s'intégrer au monde professionnel ! Et vice versa ! Simple constatation personelle, l'étude d'huissier où je travaille, j'ai vu passé des étudiants ayant obtenu deux Master 2 (Procédure Civile Execution,...) et se trouvait totalement perdu face à une gestion de dossier et la relation avec un débiteur, alors que c'est la base dans cette profession ! Et dans ces conditions, ces connaissances juridiques ne lui valent rien !


Citation :
C'est pas non plus logique de s'être cassé le cul pendant trois ans à décrocher un bac scientifique avec mention pour au final être considéré au même niveau qu'une personne ayant un juste un CAP ou un bac pro par ton employeur. Tout ça parce que ton diplôme est devenu trop accessible, trop banal, et que par conséquent, la meilleure façon d'avoir un CV blindé, c'est de faire encore quatre ans d'études là où avant un DEUG (bac + 2 suffisait).

Désolé Rémy, je ne peux juste pas accepter cette phrase.. Comment peux tu déjà évoquer un comparatif entre un étudiant le BAC et un mec en CAP, etc.. Ce sont deux voies différentes, et aucun de nous ici sur le forum ne peut se permettre de dire, tel ou tel métier est mieux réputé ou pas... J'ai grandi dans une famille où l'on m'a appris que le mérite appartenait à ceux qui se donnait à fond dans les différentes choses qu'ils entreprenaient et peu importe dans quelle domaine. Le tout étant simplement de réussir, mais en aucun cas, on ne peut établir de statut supérieur ou inférieur, car un tel ou un autre a fait des études plus longues ou non..

Je connais pas mal de personnes qui réagiraient plus violemment à ce genre de propos blackeye


Dernière édition par Siul93 le Sam 26 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 20:18

Laroun t'as raté tes quotes lol et le deuxième c'est moi tongue .
Je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 20:21

Rémy_75 a écrit:

Touch a écrit:

L'idée c'est pas que les exams doivent êtres moins durs, l'idée c'est qu'imposer un quota genre 10% de réussite ça n'a à mon avis aucun sens parce que c'est choisir au final de façon aléatoire un nombre d'étudiant que l'on juge être meilleurs mais est-ce que ça veut dire que le reste est nul? Non. Moi j'suis complètement contre instaurer ce genre de quota j'trouve ça idiot.

Ce n'est pas que ça n'a aucun sens, si les concours aujourd'hui font parti du système des plus grands diplôme existant en France (et dans le monde pour les concours étrangers), c'est parce que dans un tel système, seuls les meilleurs s'en sortiront (sauf force majeure bien sûr comme gastro je jour de l'exam, mais ça reste rare). Et c'est justement parce que les personnes qui sortent de HEC etc sont les meilleurs que le diplôme est si prisé et possède une réelle valeur.

Oui mais dans tous les systèmes où la demande est en nombre très inférieure par rapport à l'offre il faut être le plus élitiste possible pour départager tout le monde. Si t'as 6000 étudiant pour 100 postes c'est normal d'être très sévère dans ses critères, mais est-ce qu'il faut appliquer ce schéma dans tous les domaines pour autant?

Rémy_75 a écrit:

La logique du "0 quota, tout le monde peut passer" a été appliqué au BAC, tu vois ce qu'il en résulte, ce diplôme ne vaut plus rien (sauf pour des études supérieures et encore) alors qu'avant c'était une mine d'or pour trouver du travail.

Ah mon avis si le bac ne vaut plus rien c'est que la société a évoluée, la technologie, l'informatique tout ça, et un diplôme comme le bac n'est pas assez formateur. On peut pas comparer la valeur du bac aujourd'hui avec celle qu'il avait y'a 20 ans parce qu'en 20ans la société a beaucoup évolué et ses besoins aussi. A mon sens appliquer des quotas ne valorisera en rien ce diplôme.

Touch a écrit:
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que beaucoup critique un système qui laisse une chance à tout le monde et eux y compris, j'trouve pas ça logique.

Rémy_75 a écrit:

C'est pas non plus logique de s'être cassé le cul pendant trois ans à décrocher un bac scientifique avec mention pour au final être considéré au même niveau qu'une personne ayant un juste un CAP ou un bac pro par ton employeur. Tout ça parce que ton diplôme est devenu trop accessible, trop banal, et que par conséquent, la meilleure façon d'avoir un CV blindé, c'est de faire encore quatre ans d'études là où avant un DEUG (bac + 2 suffisait).

Mais attend tu parle de quel employeur? Tu veux être employé dans quoi en sortant d'un bac, qu'il soit S, ES, ou L? C'est pas du tout professionalisant. Ton BAC S c'est par exemple un passeport pour la médecine, mais au niveau d'un boulot directe comme ça ça vaux pas grand chose. Je comprend par exemple que celui qui veut être policier en ayant un bac S soit mis au même niveau qu'un autre ayant un BEP. Pourquoi devrait-il être privilégier? Parce que c'est un bon élève? Parce qu'il est bon en physique math et svt? Oui c'est très bien mais pour être policier je vois pas bien à quoi ça sert par exemple.

Rémy_75 a écrit:

Alors certes, j'ai peut-être eu mon BAC S grâce à cette "chance"; en revanche si demain je veux avoir un taf qui me plait (ou dans mon cas, rentrer dans la gendarmerie et devenir officier) bah ce sera en tant que femme de ménage (ou volontaire adjoint) parce que cette "chance" qu'on m'a donné ne vaut plus rien désormais.

Oui mais en quoi avoir un bac S devrait t'assurer d'entrer dans la gendarmerie et de devenir officier? Peut être qu'on a considéré que ça suffisait y'a quelques années mais il faut savoir vivre avec son temps et pouvoir répondre aux nouvelles exigences que l'on nous impose.



Edit: D'accord avec Siul. Ton discours est limite méprisant Rèmy bien que tu dois pas t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 20:50

T'es une salope Rémy92 !! :p

Plus sérieusement, les discussions sur un forum, c'est moisi et je m'aperçois qu'on (me) fait dire ce que je ne pense pas. Par conséquent, si tu, Touch', (mais pas Céline, méprisante, peu compréhensive, peu perméable à l'humour noir et pleine de préjugées) veux discuter de visu, prends rdv avec Aymeline, mon assistante, histoire qu'on parle un peu plus de ces idées/notions que sont la méritocratie et l'élitisme. Tu verras que tu seras d'accord avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 20:52

Le Perropard a écrit:

Plus sérieusement, les discussions sur un forum, c'est moisi et je m'aperçois qu'on (me) fait dire ce que je ne pense pas. Par conséquent, si tu, Touch', (mais pas Céline, méprisante, peu compréhensive, peu perméable à l'humour noir et pleine de préjugées) veux discuter de visu, prends rdv avec Aymeline, mon assistante, histoire qu'on parle un peu plus de ces idées/notions que sont la méritocratie et l'élitisme. Tu verras que tu seras d'accord avec moi !

Lol avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 21:00

Le Perropard a écrit:
(mais pas Céline, méprisante, peu compréhensive, peu perméable à l'humour noir et pleine de préjugées)

roh mais faut pas, tant d'amour et de gentillesse à mon égard internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Smiley_b .
Ca tombe bien car je n'ai pas vraiment envie de discuter avec toi non plus Wink .
Si c'est moisit, qu'est-ce que tu fais encore ici ?!???
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 21:03

Tout d'abord si j'ai choqué quelqu'un je m'en excuse, ce n'était pas mon but et il se peut que je me sois mal exprimé.

Céline => le truc de "c'est une chance blalabla" ce n'est pas mon idée, au contraire alors merci de lire mes posts avant de monter sur tes grands chevaux. Ce n'est pas la peine de t'emporter à chaque fois que je poste, si tu n'es pas d'accord c'est une chose, mais au moins garde un minimum de respect stp, il ne me semble pas t'avoir dit de remballer tes propos.
On ne se connait pas, nos idées ne sont pas les mêmes, mais le but d'un forum est d'échanger, si tu n'es pas d'accord tu es tout à fait dans ton droit, cependant ne vient pas brimer celui des autres.

Pour ce qui est de comparer la mention bac S avec le CAP, si tu y vois une idée de supériorité c'est ton idée, pas la mienne. Je disais justement qu'à ce niveau là (à la sortie du lycée), ces diplomes étaient équivalents pour l'employeur (voir le CAP plus valorisant dans certains corps de métiers).
Merci de ne pas extrêmiser mes propos stp.

Laroun => je suis d'accord pour ta conception théorie pratique et sur le fait qu'il vaut mieux comprendre qu'apprendre bêtement (même si je pense que pour comprendre il faut commencer par apprendre, ça ne s'invente pas).

Siul => Pareil que pour Céline, je n'ai jamais dit qu'un BAC S (je ne sais pas pourquoi tu parles de la L3 dans ta réponse) valait mieux qu'un CAP, ni qu'il y avait une idée d'infériorité (merci de relire mes propos).
Pour la longueur des études, il faut minimum un BAC + 4 pour rentrer dans certains métiers (c'est un fait, j'en suis pas responsable) et ça ne veut pas dire que ces métiers soient mieux que d'autres.

Pour ce qui est de réagir violemment, tout le monde n'est pas maître de ses émotions, il faut savoir garder son sang froid et ne pas s'emporter sur des choses que l'on croit avoir compris. Dans aucunes de mes phrases je n'ai mentionné de "statut inférieur", et pour ce qui est d'obtenir du mérite par son travail, ce n'est pas à moi que tu viendras apprendre ce genre de concepts. Ma famille a fuit le communisme en Chine et s'est réfugiée en France, sans parler d'autres langues que le mandarin et sans un sous en poche, alors ne va pas me cataloguer trop vite.
Si des gens réagissent violemment parce que pour accéder à certaines fonctions/corps de métiers, il faut avoir fait de longues études, je n'y suis pour rien, et que ça leur plaise ou non ça ne m'empêchera pas de dormir.

Touch => Pas le temps de tout lire désolé, je répondrais qu'au dernier paragraphe.
Justement avec mon bac S je ne peux pas rentrer comme officier parce que le diplôme est devenu trop banal alors qu'avant, étant plus dur, il suffisait.
Et que par conséquent, pour accéder au grade d'officier, je me retrouve contraint en quelques sortes de passer une licence, et que sans cette licence j'aurai beau fournir tous les efforts du monde, si je n'ai pas un temps d'études suffisant, je ne pourrai pas prétendre devenir officier, que je sois d'accord ou pas.


Mon point de vue est écris dans mes messages, merci donc de ne pas dénaturer mes propos ou d'en faire des interprétations maladroites car effectivement ça risquerait de faire finir précocement ce genre de débat.

De plus, pour éviter de partir trop loin, je ne posterai plus sur le sujet (sauf rapport avec la date des résultats pour prévenir qu'ils sont dispo). Encore désolé si j'ai blessé quelqu'un.

(suis dispo par mp si quelqu'un y tient vraiment).

Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 39
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 21:10

Rémy_75 a écrit:

Après si tu regardes des facs comme Assas ou la sorbonne, leurs étudiants galèrent moins à trouver des stages que les facs de province, et ce grâce à la réputation de ces facultés parisiennes et des acords qui ont été passés.
Leurs réputations viennent du fait que leur éxamens sont durs, que peu de gens réussissent leur licence et que du coup ces gens là n'ont pas de soucis à trouver un job par la suite et à y être compétent.

Pour venir de la première de ces facs, leur réputation ne vient absolument pas de la difficulté des examens. Il est d'expérience beaucoup plus difficile d'obtenir une licence de droit à Paris X qu'à Paris II, ne serait-ce qu'en raison des dissertations imposées également en matière complémentaires, contre des questions de connaissance ou même parfois des QCM à Paris II... De plus, le système de compensation est moins favorable à l'étudiant à Paris X qu'à Paris II. Bref je pense honnêtement que le niveau à Paris II n'est par exemple similaire à celui de Paris XII.
Ce qui fait la différence entre Paris II et Paris XII, en terme de réputation, c'est je pense la sélection sur dossier opérée au moment de la demande d'intégration, assez stricte (surtout depuis 3 ans), et surtout de l'identité des professeurs qui sont tous particulièrement reconnus dans leurs domaines, très actifs en termes de publications et parfois titulaires de titres honorifiques assez enviés (postes dans les commissions parlementaires avec Grimaldi, Molfessis..., directeurs de revues juridiques avec Delvolvé, Gaudemet, etc...). Après c'est aussi un état d'esprit... C'est pas pour rien que plusieurs profs de Paris XII ont fini par aller à Paris II (Mazeaud - qui a d'ailleurs été conseiller à la Cour de cassation pendant 2 ans -, Jourdain, etc...). A part pour les chargés de TD, je n'ai pas connaissance d'un phénomène "migratoire" inverse...


Dernière édition par Armatus le Sam 26 Fév - 21:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 21:11

Rolalala faut pas tout prendre au premier degré...j'ai dit "remballe" comme ça c'est une expression que j'utilise souvent. Moi je dois modérer mes propos mais le Perromachin qui dit que t'es un salope non...

Et je ne brime pas le droit que tu as de t'exprimer, je te montre juste que soit tu t'exprimes mal soit tes idées sont mauvaises. Je dit pas que le mien est parfait, mais vu que tu contre sans arrêt ce qu'on dit, on peut faire pareil avec toi non? Comme tu dis, ne serait-ce pas le principe même du forum ??

Et nos idées se rejoignent un peu vu que je pense pareil que Laroun et que tu penses pareil qu'elle.

Enfin bon, et relis tes post alors car vu qu'on a tous compris de la même façon ce que tu as écris ça veut dire que le """"""""""soucis""""""""""" vient de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 21:22

Rémy_75 a écrit:

Siul => Pareil que pour Céline, je n'ai jamais dit qu'un BAC S (je ne sais pas pourquoi tu parles de la L3 dans ta réponse)
Rectif faite, je voulais parler du Bac et non L3 Wink

Rémy_75 a écrit:
Pour la longueur des études, il faut minimum un BAC + 4 pour rentrer dans certains métiers (c'est un fait, j'en suis pas responsable) et ça ne veut pas dire que ces métiers soient mieux que d'autres.

Pour ce qui est de réagir violemment, tout le monde n'est pas maître de ses émotions, il faut savoir garder son sang froid et ne pas s'emporter sur des choses que l'on croit avoir compris. Dans aucunes de mes phrases je n'ai mentionné de "statut inférieur", et pour ce qui est d'obtenir du mérite par son travail, ce n'est pas à moi que tu viendras apprendre ce genre de concepts. Ma famille a fuit le communisme en Chine et s'est réfugiée en France, sans parler d'autres langues que le mandarin et sans un sous en poche, alors ne va pas me cataloguer trop vite.
Si des gens réagissent violemment parce que pour accéder à certaines fonctions/corps de métiers, il faut avoir fait de longues études, je n'y suis pour rien, et que ça leur plaise ou non ça ne m'empêchera pas de dormir.

1- Je ne te catalogue absolument pas. Si tu remarques bien, j'ai dit "je ne peux juste pas accepter ta phrase". Alors je le dis et répète, je parle de ta phrase ! Je ne suis personne pour juger qui que ce soit ou cataloguer.

2- Tu peux comprendre que ta phrase "C'est pas non plus logique de s'être cassé le cul pendant trois ans à décrocher un bac scientifique avec mention pour au final être considéré au même niveau qu'une personne ayant un juste un CAP ou un bac pro par ton employeur." soit source d'amibiguité. Quand tu écris "être considéré au même niveau qu'un mec ayant JUSTE un CAP, pour moi, tu établis alors un degré entre ces deux cursus.

3- Mon post n'avait pas l'intention d'être donneur de leçon.. Je faisais part d'un sentiment, alors si tu t'es senti offensé, mal t'en as prie..

4- Etre maître de ses émotions, ce n'est pas une chose que tu vas m'apprendre. Encore une fois, si je disais réagir violemment, c'est concernant ta phrase ! Et c'était dans un ton humoristique (ok, mon humour est tout aussi incompris que celui de Le Perropard :p) Et rassures toi, personne ne souhaite t'empêcher de dormir..

Pour finir, blesser n'est pas le mot exact, je ne pense pas que quelqu'un ici sur le forum ne se soit senti blessé, sauf que cette phrase que tu as dites, portait à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptySam 26 Fév - 21:28

Armatus a écrit:

Pour venir de la première de ces facs, leur réputation ne vient absolument pas de la difficulté des examens. Il est d'expérience beaucoup plus difficile d'obtenir une licence de droit à Paris X qu'à Paris II, ne serait-ce qu'en raison des dissertations imposées également en matière complémentaires, contre des questions de connaissance ou même parfois des QCM à Paris II... De plus, le système de compensation est moins favorable à l'étudiant à Paris X qu'à Paris II.

Et bien merci pour cette petite explication que je ne manquerais pas de sortir la prochaine fois qu'un étudiant d'Assas me sortira un "oui mais tu comprend nous à Assas on nous en demande beaucoup plus le niveau exigé n'est pas le même qu'à Créteil, Assas c'est la 1ère fac de droit en France". Heuresement j'en connais d'autres là bas qui n'ont pas cette mentalité là même si la majorité considère que "nous n'avons pas les mêmes valeurs".
Revenir en haut Aller en bas
Vamos
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 4


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 0:12

Exclamation merci de respecter les règles du forum, dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 3:21

Je crois que Rémy s'est excusé, a tout mis à plat, et a enfin mis un terme à ce faux débat. Vamos, merci de respecter les règles du forum et d'aller te présenter s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 4:09

Ouuuuah, beaucoup de choses à lire en rentrant mili


Rémy_75 a écrit:
Pour la longueur des études, il faut minimum un BAC + 4 pour rentrer dans certains métiers (c'est un fait, j'en suis pas responsable) et ça ne veut pas dire que ces métiers soient mieux que d'autres.

Pour être administrateur à l'EPAD il faut être bac + 1
Spoiler:
Comme quoi, y'a bien une différence entre la théorie et la pratique. Les Enarques de l'UMP ne sont pas émus qu'un jeune blanc bec qui a mis 5 ans pour avoir son premier semestre de 2e année puisse avoir un poste avec autant de responsabilités.

Si ca tenait qu'à moi, on brulerait l'ENA, Science Po, l'ENS et ces autres structures qui à force de s'éloigner de la réalité entretiennent une élite déconnectée de tout

La meilleure école c'est la rue. Zidane a apprit à jouer dans la rue. Tyson a apprit à se battre dans la rue. Tapie est millionnaire et n'a même pas le bac.

Je sais même plus quel était le sujet de discorde initial. Les notes je crois mili ? Au final on est en droit pour quoi? Pour avoir des bonnes notes qui nous feront gagner de l'argent? On en gagnera pas des masses. C'est largement plus rentable d'aller jouer en bourse, mais faut déjà un capital de base, comme le poker.

Et Kerviel au fait il était blindé niveau diplômes non? Il n'empêche que c'est un imbécile.

Après la fac ne sort pas que des chomeurs non plus. Elle arrive encore à produir des choses intéressantes face au développement des écoles de commerce ou de certaines prépas qui ont le point commun de monnayer l'enseignement.


PS : Vamos, t'as matté le combat de Fedor ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 13:44

Le Cossaque a écrit:


Si ca tenait qu'à moi, on brulerait [...] l'ENS

C'est pour ca que tu as passé le concours Very Happy

Enfin moi je dis ca je dis riern (a)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 14:05

Je ne relancerai pas le débat, juste histoire de répondre à une vieille connaissance :


Vamos, à propos de ton discours du mec qui manipule, laisse trainer des sous-entendus, et qui cache son vrai jeu, je pense que parmis toutes les personnes qui sont inscrites sur ce forum tu es celle qui correspond le mieux à ce que tu critiques.

Tu ne te présentes même pas (enfin bon tout le monde te connaît maintenant, à force de répandre ton venin à droite et à gauche).
Comme à l'habitude tes messages sont aussi méprisants et collent peu à la réalité/vérité (la vraie, pas celle que tu conçois et que tu tente de répandre).
Tes jeux de mots prennent la tête, et s'ils faisaient sourir à une époque, aujourd'hui ne font que soupirer encore et toujours. Si mes propos ne sont pas toujours claires, rassures toi on a bien compris les tiens et tes attentions.
C'est dommage parce qu'en plus certains m'ont dit que IRL tu n'étais pas aussi ... lourd (je pense que c'est le terme le plus adapté).

Je vais donc éditer ton message (la prochaine fois se sera une suppression, histoire que tu ne te fasses pas passer pour une victime) et saches que comme tu es banni je pourrai être plus radical (mais bon, tu ne vaux pas la peine que je me prenne d'avantage la tête, déjà que je te préviens pour laisser une certaine transparence dans les actions de modérations) la prochaine fois que tu posteras.


Pour en revenir (définitivement je l'espère) sur le thème des notes, les L2 sont censés les avoir cette semaine. Pour les L1 je ne sais pas, mes infos ne sont pas assez fiables (mais il semblerait que ce soit ou cette semaine, ou la prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 14:30

Les délibérations des L1 ont déjà eus lieux donc leurs résultats devraient être affichés cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Music_in_heart
Immunis
Immunis
Music_in_heart


Masculin
Age : 32
Études : L2 droit
Loisirs : Sport, guitare, musique, ciné...
Nombre de messages : 118


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 14:56

Celine a écrit:
Les délibérations des L1 ont déjà eus lieux donc leurs résultats devraient être affichés cette semaine ^^

Non c'est jeudi prochain les délib des L1^^
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 16:12

vamos = salomon ?

sinon le malheureux qui s'est fait lyncher sur quatre pages (j'confonds les pseudos des rookies, désolé), j'trouve qu'il a un peu pris cher quand même ...
c'est vrai qu'il vaudrait mieux une bonne vieille sélection des familles façon médecine que ce qu'on a actuellement. une sangsue en mon genre qui a mis quatre ans et demi pour avoir sa licence, elle va envoyer plein de dossiers pour les m2 cet été mais ils seront rejetés partout ... résultat, j'devrais pleurnicher fin septembre pour être pris dans un m2 à la con dans une fac moisie de province ! alors que si on m'avait bâché dès le début ... (quoique : qu'est-ce que je ferais aujourd'hui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyDim 27 Fév - 16:18

Aymeline a écrit:
Le Cossaque a écrit:


Si ca tenait qu'à moi, on brulerait [...] l'ENS

C'est pour ca que tu as passé le concours Very Happy

Enfin moi je dis ca je dis riern (a)

C'était pour la bruler de l'intérieur façon kamikaze mili
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyLun 28 Fév - 14:55

Bon, confirmation, résultats pour les L2, le 2 mars, donc mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyLun 28 Fév - 15:33

\o/ \o/
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 10:12

Merci pour cette information si précieuse Manue36 athome
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 11:20

De rien, en espèrant qu'on ne m'aie pas raconté d'histoire. Mais normalement, c'est bien demain. Après, l'heure, je sais pas plus.

Correction

Après un passage à la scolarité, les resultats ne seraient pas demain mais en FIN de semaine. Cependant, j'me demande la différence qu'il peut y avoir entre demain et 'fin de semaine. Il me semble que c'est Mme Noguellou la présidente de notre Jury ( L2 ) donc peut être un empêchement de sa part.

Bon courage à tous les L2 en Droit mais également à tous les étudiants en Droit. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 15:55

C'est horrible de nous faire patienter et espérer à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).   internet - Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo). - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien internet pour les résultats (lorsqu'ils seront dispo).
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien site internet / DROIT
» Avoir internet ou non ?
» de l'utilisation d'internet
» Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.
» nouveau lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: