Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changer de TD de droit constit au second semestre ?

Aller en bas 
+3
Sun
Celine
vendetta
7 participants
AuteurMessage
vendetta
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1
Nombre de messages : 17


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 10:33

Possible ou pas a votre avis? Je peux m'arranger avec l'administration ? J'ai pas encore rempli la feuille pedagogique pour la prof.

Je vais avoir du mal en continuant l'année avec cette...Prof dont je ne citerai pas le nom Boulet
Et puis ca me permettrait de voir de nouvelles personnes.

Si c'est possible, connaitriez vous de bons chargés de TD ?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 11:46

Bah écoute si tu veux changer de td, à toi de trouver les bonnes raisons et les justifications valables qui vont avec...
constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Smiley30 Tu vas entrer dans une bataille super dure avec la scolarité..... bataille que tu ne vas surement pas gagner..
constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Smiley_g
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 14:07

Si t'as de pas de raisons valables c'est peine perdue en effet Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 17:31

Néanmoins une raison valable peut toujours s'inventer : RDV de kiné, job, impératifs familiaux, trop tard le soir donc pas de bus etc

Moi j'avais Mme Kombila, lundi apres midi de 13 à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 17:57

Et bin dis donc au moins vous avez le choix de changer de matière vous! Bon en même temps j'aurai pas changé à l'époque, bizarrement je trouvais ça mieux que le droit civil...
Règle N°1: ne jamais se braquer contre la secrétaire même si elle t'insulte il faut persévérer! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 23:05

Aymeline a écrit:
Néanmoins une raison valable peut toujours s'inventer : RDV de kiné, job, impératifs familiaux, trop tard le soir donc pas de bus etc

Moi j'avais Mme Kombila, lundi apres midi de 13 à 15h.

t'as réussi à le faire toi? ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 23:21

Moi en L1 et L2, j'allais directement ds le TD que je voulais en prévenant bien évidemment le chargé de TD du TD auquel j'étais affecté et en demandant la permission au chargé de TD avec qui je voulais être. Une fois j'ai même ma chargée de TD qui a appelé son amie, chargée de TD du vendredi pour lui demander direct au tel si je pouvais aller dans son TD parce que l'horaire du TD auquel j'étais affecté n'était pas top. J'ai également changé une fois parce que je voulais avoir la même chargée de TD qu'au 1er semestre et qu'au 2ème semestre, je n'étais pas affectée au même TD.

Ce qui est très important c'est que ta fiche pédagogique soit entre les mains du chargé de TD avec qui tu veux être pour qu'il puisse te noter et rentre la fiche à l'administration. Sinon, je ne sais pas pour cette année mais quand j'étais en L1 et L2, le changement était impossible sauf si tu avais un certificat (en même ça peut se comprendre quand t'as entre 600 et 1200 étudiants qui viennent pour changer).
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 23:38

Oui ça c'est possible en effet mais en théorie c'est interdit, il faut faire attention à ne pas être marqué absent dans l'autre TD même si les deux chargés sont d'accord! J'ai déjà raté un semestre (temporairement) à cause d'une chargé de TD qui m'avait mis un 0 à la colle alors qu'elle m'avait noté.
Donc dans tous les cas essayer de passer par la secrétaire, mais j'avoue en général celles de L1 sont pas commodes...
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyLun 7 Fév - 23:43

Cuecky a écrit:
Oui ça c'est possible en effet mais en théorie c'est interdit, il faut faire attention à ne pas être marqué absent dans l'autre TD

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
vendetta
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1
Nombre de messages : 17


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyMer 9 Fév - 11:52

Mhhh, donc étant donné que j'ai pas encore passé ma fiche pédagogique, je peux toujours essayer, je trouverai bien une raison valable ( grace matinée, ca passe ? Smile ... Mais bon, faudrait pas que je tombe sur pire qu'elle, on sait jamais, je sais même pas a quel autre chargé de TD m'adresser :/
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? EmptyJeu 10 Fév - 15:41

moi je te souhaite bonne chance, car je m'en souviens en L1 je voulais changer de TD car je travaillais ce jour la et a cette heure-la, justificatif et contrat de travail inclu.... la scolarité n'a rien voulu savoir et tout ce qu'ils ont trouve a me répondre c'est ''ben quand on étudie, on choisi pas de travailler'' (LOOOOL) (comme si certains avaient le choix)
heureusement je ne me suis pas laissée faire,et je suis montée jusqu'a la direction, la secrétaire du doyen a du descendre et c'est elle qui m'a fait le changement LOL

tout ca pour te dire que meme avec un justificatif de travail, ce n'est jamais gagné d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de TD de droit constit au second semestre ?   constit - Changer de TD de droit constit au second semestre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de TD de droit constit au second semestre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: