Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Certificat d'anglais

Aller en bas 
+2
Celine
Lea22
6 participants
AuteurMessage
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMar 8 Fév - 18:24

Bonjour à tous,

Etant en L1, je me suis inscrite au certificat d'anglais réservé à un petit nombre d'étudiants.
Malgré tout, l'administration reste muette quant aux horaires des cours, les lieux où ils s'y trouvent ...
Résultat : aucun cours pour ce premier semestre, je suis même allée voir M. Desrayaud mais lui même n'en sait pas plus, en gros le flou total..

Certains d'entre vous font-ils partis du certificat et seraient plus avisés ? (ou connaissent des gens qui le font ?)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMar 8 Fév - 22:55

Adresse-toi à Startelette et el-pichichi ils pourront te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMar 8 Fév - 23:35

C'est toujours aussi bien organisé on dirait^^ Il y a un tableau d'affichage sur la question tout a droite sur le mur coté l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMer 9 Fév - 1:33

Rien de concret sur ce tableau, juste les noms des admis!
(les certificats d'allemand on un peu plus de chance en revanche)
Je vous tiens au courant des recherches si ça peut intéresser d'autres personnes
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMer 9 Fév - 1:57

Ca consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMer 9 Fév - 2:48

Cela te permet de valider un certain niveau d'anglais juridique, ainsi que de droit anglais. Pix t'en parleras plus longuement vu qu'il l'a passé (ou sinon, tu as quelques infos ici).

Arrow Cela concerne l'organisation et la "vie" dans la fac donc je déplace dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMer 9 Fév - 22:51

Malheureusement, el-pichichi et moi sommes dans le flou total. L'organisation des certificats cette année est la pire qui soit.

D'ailleurs, je me demande même si, vue la période avancée de l'année universitaire, nous pourrons nous inscrire à la Scolarité générale.
D'après ce que je sais, aucun étudiant des différents certificats n'a obtenu l'autorisation d'inscription qui doit nous être délivrée par le gestionnaire du diplôme afin de pouvoir s'inscrire au CMC. Et dans mes souvenirs, ils acceptent rarement les inscriptions si tardives...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMer 9 Fév - 23:59

Ha wi, je vois, une sorte de bi-cursus !

He bien pour courage pour vos inscriptions :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyJeu 10 Fév - 2:35

Startelette a écrit:
Malheureusement, el-pichichi et moi sommes dans le flou total. L'organisation des certificats cette année est la pire qui soit.

Tous les ans on pense qu'ils ne pourront pas faire pire et pourtant si: ils l'ont fait!

Enfin je peux pas trop dire si c'est normal ou pas, parce que quand je l'ai fais moi ca commençait en L2 et non en L1, mais bon vu l'avancé du semestre c'est curieux. Le certificat d'anglais est le moins bien organisé je crois... notamment parce qu'il y a beaucoup de prof différents et pas grand monde pour piloter le tout depuis que Mr Bohn est parti.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyVen 18 Fév - 0:04

no comment, c'est carrément lamentable l'organisation.

j'ai découvert l'autre jour en croisant le prof dans le cours que le cours d'intro avait repris depuis deux semaines (sic).
le cours de libertés fondas est annoncé mais aucune date n'est prévu. c'est au moins moins pire que le cours de droit des affaires qui s'est quant à lui carrément évaporé ...

quant à la personne de la scola, je ne préférerais pas dire ici ce que je pense d'elle. mais je n'en pense pas moins. mili
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais EmptyMer 23 Fév - 13:41

pour info, les dates du cours de droit des affaires ont été affichées hier soir.
ca commence demain et après-demain soir avec cours de 17h à 19h30.

et après c'est éparpillé par-ci par-là sur le semestre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'anglais   Certificat d'anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat d'anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: