Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 demande d'info licence de droit fac Avignon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JulieM
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 38
Études : Licence de droit
Nombre de messages : 1


demande d'info licence de droit fac Avignon Empty
MessageSujet: demande d'info licence de droit fac Avignon   demande d'info licence de droit fac Avignon EmptyJeu 17 Fév - 18:25

Bonjour,


Je compte aller à la fac d'Avignon pour faire une licence de droit en septembre, pouvez-vous me donner des infos car j'ai un emploi et je vais faire cette licence en même temps. Je fais depuis 2 ans et demi une formation par correspondance en droit (diplôme d'assistante juridique) donc j'ai déjà des bases. Mes questions sont les suivantes:

- Quel est le nombre d'heures par semaine à peu près ?
- Y a-t-il des cours du soir?
- Est-il difficile de trouver tous les cours car je ne pourrai pas aller à tous les cours, mais surtout au TD.


Merci pour vos réponses j'ai vraiment besoin des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


demande d'info licence de droit fac Avignon Empty
MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   demande d'info licence de droit fac Avignon EmptyJeu 17 Fév - 19:39

Plusieurs petites choses :

Côté modération :

Exclamation Merci d'aller te présenter avant toutes choses dans la section "présentation des membres". Cela nous permettra d'avoir accès plus facilement aux données te concernant et d'être pertinent dans nos réponses.

Exclamation Pas la peine de poster deux fois le même message (je pense que c'était une erreur de manipulation alors j'en ai supprimé un) ^^.

Côté étudiant :

La plupart des gens sur ce forum vont à l'université de Créteil, donc je ne sais pas si quelqu'un a la réponse.
Essayes de voir s'ils ont un site internet, il y aura surement des infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lagardère
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : Droit M1
Nombre de messages : 5


demande d'info licence de droit fac Avignon Empty
MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   demande d'info licence de droit fac Avignon EmptyVen 8 Avr - 21:26

Bonsoir,

la majorité des facultés font en sorte de faire coïncider les TD avec les emplois. En gros tu peux demander une dérogation qui est souvent de droit. Par contre, pour les cours, il faudra trouver une âme charitable qui te les donnera. Il en va de même pour les cours du soir qui sont dispensés en formation continue (en gros, pour les DU).

En ce qui concerne la réputation de la fac d'Avignon, elle n'est pas mauvaise pour une fac de province, j'ai deux amis qui y sont et ça à l'air de bien se passer...

Ps: Rémy75, fils de GM que tu as mis le volontaire en citation et un Iris en image????
Revenir en haut Aller en bas
DROITière
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : je fais le tour
Nombre de messages : 16


demande d'info licence de droit fac Avignon Empty
MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   demande d'info licence de droit fac Avignon EmptyLun 22 Aoû - 1:29

bonjour,

je vois que le sujet date un peu, mais je préfère UP, plutot que d'en créer un plus ou moins identique .

y a t_il des étudiants à la fac d'avignon ? ( d'après une rapide recherche, je crois qu'il y en a peut etre pas lol )
quelqu'un à les cours de la L1 avignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


demande d'info licence de droit fac Avignon Empty
MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   demande d'info licence de droit fac Avignon EmptyLun 22 Aoû - 16:33

Nous sommes un forum initialement crée à l'initiative des étudiants de Créteil. S'il y a des étudiants d'ailleurs, ils ne sont pas foule!
Revenir en haut Aller en bas
DROITière
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : je fais le tour
Nombre de messages : 16


demande d'info licence de droit fac Avignon Empty
MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   demande d'info licence de droit fac Avignon EmptyMar 23 Aoû - 12:37

oui j'ai vue lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info licence de droit fac Avignon Empty
MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   demande d'info licence de droit fac Avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info licence de droit fac Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils sur la licence de droit international
» Refus demande dérogation Fac Droit Nantes
» Demande fiche de Td droit de la famille " Séance 3 " UPEC S2
» demande d'aide pour un plan d'histoire du droit.
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: