Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PRESENTATION DE MARITSA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESENTATION DE MARITSA Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE MARITSA   PRESENTATION DE MARITSA EmptyDim 20 Fév - 21:23

Bonjour à toutes et à tous !

Mon prénom est Marie (mais il était déjà pris donc j'ai opté pour "Maritsa" pour le Forum).
Je ne suis pas étudiante en Droit... mais en musique et musicologie à Paris-IV. J'ai déjà mon Master et je prépare le concours de l'agrégation externe. J'ai fait un double-cursus en parfumerie à Versailles et comme je suis pianiste (Prix de Conservatoire, etc.) je donne des concerts sur Paris qui réunissent la musique et le parfum !

Je viens vous demander des conseils parce que cette activité qui était un peu "secondaire" pour moi jusque-là (mes concerts étaient gratuits et je suis prof de piano) commence à prendre de l'importance et je reçois des demandes pour réaliser des concerts rémunérés, donc avec des contrats... Et là je panique un peu parce que, bien que ça m'enchante bien sûr, je n'y connais rien en Droit.

Par exemple, une mairie (à côté de Paris) veut me rémunérer et me propose un contrat (c'est génial) mais je n'ose pas "me lancer" toute seule car je ne connais rien au coté juridique. Je précise que je n'ai pas monté d'entreprise bien sûr (j'en serais bien incapable!). Je suis donc un peu embarrassée et viens vous demander votre aide.
Donc peut-être - mais là ce serait le rêve, et je sais que ce forum n'est pas là pour ça - un(e) étudiant(e) en droit accepterait de m'aider, avec une compensation, bien entendu ?