Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 selection dossiers erasmus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


selection dossiers erasmus Empty
MessageSujet: selection dossiers erasmus   selection dossiers erasmus EmptyVen 4 Mar - 1:57

Coucou à tous!

j'aimerai savoir comment se déroulent la selection erasmus a PARIS 12 .?? ?
Les chances d'être accepté?
ET SURTOUT :peut on être autorisé à partir même en ne validant pas dés la première session ??

En effet, je suis en L2 ici , j'ai déja rendu ma lettre de motivation etc.. au bureau des relations internationales, MAIS , j'apprend aujourd'hui que j'ai raté mon S3.

J'attends vos réponses!!!!! ce projet me tient trop a coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection dossiers erasmus Empty
MessageSujet: Re: selection dossiers erasmus   selection dossiers erasmus EmptyVen 4 Mar - 10:04

Hello

La sélection se fait sur dossier par les assesseurs aux doyens en charge des relations internationales de Paris 12.
Sur tes chances d'être accepté ca dépend de la destination que tu as demandé.

Enfin je pense que tu peux (mais ce n'est pas une obligation pour la fac) etre sélectionnée sous conditions de valider ta L2: soit par compensation soit par les rattrapages.

Dans le pire des cas, si tu valides mais que cest trop tard pour partir en octobre tu pourras toujours partir au S6.

VoilàSmile Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


selection dossiers erasmus Empty
MessageSujet: Re: selection dossiers erasmus   selection dossiers erasmus EmptySam 5 Mar - 0:40

Merci de ta réponse !! tu me rassures un peu !!
J'ai choisi l'Espagne , c'est là qu'il y avait le plus de destination en droit !!
Parce que si t' as envie d'aller dans un pays anglosaxon c'est une grosse blague dans cette fac! si t'es pas sheffield tu n'a rien à part UNE place en Finlande ...
Donc l'espagne ! j'espère juste que je n'aurai pas trop de concurrence :s Mais d'après ce que j'ai entendu beaucoup d'étudiant en droit, du moins a paris XII pensent qu'erasmus c'est pas serieux blablabla ... tant mieux pour moi banane jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


selection dossiers erasmus Empty
MessageSujet: Re: selection dossiers erasmus   selection dossiers erasmus EmptySam 5 Mar - 2:32

ca consiste en quoi "erasmus" en faite ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection dossiers erasmus Empty
MessageSujet: Re: selection dossiers erasmus   selection dossiers erasmus EmptySam 5 Mar - 11:28

marlo a écrit:
ca consiste en quoi "erasmus" en faite ??

Erasmus c'est un programme d'échange européen qui permet aux étudiants de partir d'une université de départ dans université partenaire dite université d'accueil.
Les examens validés dans l'université d'accueil sont reconnus par l'Université de départ (Paris 12) et valide donc le semestre a condition que ces examens permettent d'acquérir suffisament d'ECTS.

Pour les pays anglo-saxons Erasmus à P12 n'est pas très développé mais ce n'est pas qu'a Paris 12 que les accords manquent: les facultés anglaises sont en générale payantes et chères. Par conséquent, elles ne voient pas d'un très bon oeil que des étudiants qui ont réglé des frais de scolarité français viennent étudier chez eux gratuitement même si des subventions existent pour les facultés d'accueil. Mais il y a des destinations où les cours sont en anglais même si ce ne sont pas des pays anglo-saxons: Finlande, Pologne et Hongrie notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selection dossiers erasmus Empty
MessageSujet: Re: selection dossiers erasmus   selection dossiers erasmus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selection dossiers erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait pr les dossiers d'inscription?
» Changement...
» Erasmus
» Erasmus
» Politique de sélection de Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: