Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Astuce titres commentaire d'arrêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt Empty
MessageSujet: Astuce titres commentaire d'arrêt   commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt EmptyMer 9 Mar - 19:47

Bonjour !

J'aurai besoin de quelques conseils, concernant les titres pour le commentaire d'arrêt.

J'ai tendance à faire des titres trop longs et je ne comprends pas que faire pour qu'ils soient au top.
Si quelqu'un à des conseils ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Astuce titres commentaire d'arrêt   commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt EmptyMer 9 Mar - 20:31

quand j'ai vu le titre j'ai que c'est toi qui allait me donner des astuces lol
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Astuce titres commentaire d'arrêt   commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt EmptyMer 9 Mar - 21:14

Voici quelques éléments utiles, mais ce sont des conseils personnels, chacun voit midi à sa porte.
Les titres doivent contenir une idée principale uniquement qui tient en 2 ou 3 mots. Ils doivent désigner un élément principal précis (la responsabilité délictuelle, l'obligation de résultat, le contrat d'entreprise) complété par un adjectif qui problématise ton titre (la responsabilité délictuelle conditionnée, une obligation de résultat renforcée, un contrat d'entreprise original...). Dans l'absolu, ça suffit si les chapeaux introductifs sont assez précis. Sinon, il est possible de préciser un peu, mais pas beaucoup plus, car encore une fois, ça doit rester un titre assez court.
Bon ce sont des conseils plus parlants si on a un sujet pour les appliquer mais ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Astuce titres commentaire d'arrêt   commentaire - Astuce titres commentaire d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce titres commentaire d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: