Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoda
Munifex
Munifex
Yoda


Masculin
Age : 36
Études : Licence 3
Nombre de messages : 54


paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h Empty
MessageSujet: Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h   paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h EmptyMar 15 Mar - 14:48

Bonjour tout le monde !

Je fais pas souvent de la pub (une fois par an pour ce qui me tient à coeur) mais là ça vaut le coup ^^.

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à lire un truc trop long et que seules les infos pratiques intéressent :

Soirée étudiante le Mercredi 16 mars (demain) à 23h salle La Pena Festayre, métro Porte de La Villette, 18€, open bar.
Résumé : Super salle (plusieurs étages), bonne ambiance, pas trop de monde (accès au bar facilité!), et 18 euros pour un open bar sur paris c'est très compétitif Wink. Et c'est pour une bonne cause Smile.
Si vous êtes déjà intéressés, vous pouvez passer un coup de fil à Guillaume : 0658300172


Pour ceux qui aiment les events facebook : https://www.facebook.com/event.php?eid=133201970079681&ref=ts


En pas résumé :

Vous ne le savez peut-être pas, mais à l'instar de la Penne en Belgique, de la cape espagnole ou de la casquette allemande, nous disposons en France et ce depuis plus de 120 ans d'une coiffe estudiantine, la Faluche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Faluche
Il s'agit d'un béret en velours noir qui retrace le parcours de l'étudiant et ce qu'il veut bien indiquer dessus.
Ceux d'entre vous qui ont entendu parler de la faluche doivent probablement se représenter les faluchards associés, le plus probablement des médecine bien crades et bien pochtrons qui le revendiquent : ce n'est pas que ça. Certains ne boivent pas du tout ou peu (même en soirée) et le fait plus méconnu (puisque je l'ignorais il y a encore un an) est que ce n'est pas réservé qu'aux professions médicales.
Amis juristes, vous saurez donc que la faluche d'un étudiant en droit est ornée d'un joli circulaire en satin rouge qui nous représente Smile et que la fac de créteil comptera bientôt un faluchard, puis 3 d'ici quelques mois Wink.
Si cela vous intéresse, il sera possible de développer ça sur un autre sujet, mais grosso modo c'est un vecteur de rencontre au sein de sa ville ou en France et que cette coiffe véhicule un certain nombre de valeurs, respect des anciens, ne dure que le temps de la vie étudiante et permet d'en garder un souvenir plus que tangible (certains amis sont tombés sur la faluche de leurs grands parents, ça leur a fait quelque chose de pouvoir lire la vie étudiante de leur ancêtre).
Bref.
Chaque année, en juin-juillet, a lieu le congrès anniversaire de la faluche : cette année, ce sera le 123e, à Aix en Provence. C'est une espèce de super-congrès qui ramène les faluchards de toute la France, l'occasion pour les "vieux" faluchards ayant quitté les études de la re-porter pour l'occasion, défiler dans les rues.
Paris est candidate à l'organisation du 124e anniversaire de la faluche qui aurait donc lieu en 2012 : cela fait 10 ans que Paris n'a pas organisé l'anniversaire et comme on sait qu'on crèvera tous en décembre de l'année prochaine si il y a un dernier anniversaire à organiser il faut que ce soit nous Wink.
Une asso s'est donc créée pour organiser l'évènement et c'est cette asso qui demain soir organise cette soirée pour tâter le terrain et promouvoir l'évènement.

La salle est donc La Pena Festayre, qui a accueilli la soirée post-Partiels de la fac de Médecine Créteil il y a environ un mois qui fut une bonne soirée; salle sur plusieurs étages et à bonne acoustique ^^. La capacité est de +/-600 personnes, l'orga ne rentre dans ses frais qu'à partir de 200 personnes et seules 120-130 places ont été vendues pour le moment (prévente 18 euros, 20 euros sur place). Comme vous le voyez, il y aura du monde mais ce ne sera pas l'horreur complète pour bouger ou surtout accéder au bar. Le DJ est bon et les personnes présentes savent mettre l'ambiance : les faluchards parisiens issus des filières non-médicales sont quasiment toutes des personnes adorables et très sociables (les faluchards des filières médicales restent généralement un peu trop dans leurs facs, leurs soirées, etc. pour que je puisse porter un quelconque jugement dessus; ceux que je connais et qui sortent sont sympa aussi :p). Puis vous pourrez voir des chorégraphies pharma: https://www.youtube.com/watch?v=fFtwFz5MajM
Je ne pourrai malheureusement y être, ce mois-ci étant un peu celui de l'horreur au niveau de mon emploi du temps, mais c'est avec regret parce que les gens qui y vont sont très motivés et que ça permet d'être une très bonne soirée ^^.

Bref; si vous voulez passer une soirée étudiante open bar avec des potes, pas chère et sans l'horreur des files d'attente à l'entrée & au bar, c'est un vraiment bon plan ^^.


Accès : La Pena Festayre
Parvis de la cité des sciences
32av Corentin Cariou, 75019 paris

Acces : metro 7, Porte de la Villette


En espérant que ça branche quelques personnes, si vous avez des questions je dois pouvoir y répondre ^^

Edit: oh et puis merde, jvais me démerder pour y aller, comme ça ceux d'entre vous que ça intéresse m'y verront :p
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h Empty
MessageSujet: Re: Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h   paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h EmptyMar 15 Mar - 16:19

J'entends de plus en plus parler de faluches, j'me sens encerclé Sad.
Sinon j'y serais bien allé, mais j'ai déjà prévu autre chose.
Fallait le dire avant Sad.

P.S: Au pire j'essaie de m'organiser >_<!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h Empty
MessageSujet: Re: Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h   paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h EmptyMar 15 Mar - 20:56

Il fut un temps où Shindara aurait fait disparaitre ce topic et bruler son auteur dans les flammes de l'amphi C1


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h Empty
MessageSujet: Re: Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h   paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h EmptyMer 16 Mar - 1:23

Ayant déjà eu des posts pour des soirées, après tout, on est censé aussi aider à animer indirectement la faculté.
So... J'vois pas d'inconvénient à ça. Smile

Pis j'ai rien contre la faluche! Les faluchards sont même plutôt vachement sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Munifex
Munifex
Yoda


Masculin
Age : 36
Études : Licence 3
Nombre de messages : 54


paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h Empty
MessageSujet: Re: Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h   paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h EmptyMer 16 Mar - 11:57

Pour le coup, n'étant pas d'orga, c'est plus dans l'esprit "ya un bon plan ici avec des gens sympa pour une bonne cause" que "crachez la thune ya une soirée beuverie", sinon je me serais pas permis de passer le message ^^.
Après pour moi moins ya de monde moins j'attendrai au bar hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h Empty
MessageSujet: Re: Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h   paris - Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Etudiante au six Seven avec Fac de la Varenne???
» Etudiante Paris Ouest La Défense (L2)
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Soirée du jeudi
» Problème en soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: