Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dernière partie du cours des obligations

Aller en bas 
+2
Marine94
Sylfer
6 participants
AuteurMessage
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 17:27

Bonjour,

Vu que l'on n'a pas terminé la dernière partie du cours de droit des obligations, la "section 1 : la cession de créance de droit commun", est-ce qu'on doit l'apprendre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94


Féminin
Age : 34
Études : M1 Droit privé UPEC
Nombre de messages : 69


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 18:01

Il me semble que les révisions s'arrêtent à la novation.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 18:06

oui il faut apprendre la cession de créance et on n'a pas étudié la novation Marine, mais seulement la délégation novatoire
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 18:43

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 19:43

mais de rien je me devais de corriger cette erreur de notre chere Marine car la novation c'est vraiment compliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 20:18

marlo a écrit:
mais de rien je me devais de corriger cette erreur de notre chere Marine car la novation c'est vraiment compliquer !!

S'il n'y avait que la novation qui était compliquée... ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 23:12

Si j'étais vous, je réviserais tout de même la Novation;)
Revenir en haut Aller en bas
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94


Féminin
Age : 34
Études : M1 Droit privé UPEC
Nombre de messages : 69


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptySam 7 Mai - 23:56

Pix a écrit:
Si j'étais vous, je réviserais tout de même la Novation;)

like
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptyDim 8 Mai - 1:14

en quel honneur??
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptyDim 8 Mai - 14:09

La novation a été vu en TD donc à vous de voir pour réviser en petite matière .. Ensuite, s'agissant de la cession de créance, je ne pense pas qu'on doive la réviser sachant qu'elle n'a même pas été terminée. Revoyez au moins ce qu'on a fait, ça ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94


Féminin
Age : 34
Études : M1 Droit privé UPEC
Nombre de messages : 69


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptyDim 8 Mai - 14:27

Hatsu a écrit:
La novation a été vu en TD donc à vous de voir pour réviser en petite matière .. Ensuite, s'agissant de la cession de créance, je ne pense pas qu'on doive la réviser sachant qu'elle n'a même pas été terminée. Revoyez au moins ce qu'on a fait, ça ne coûte rien !

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptyDim 8 Mai - 14:29

Hatsu a écrit:
La novation a été vu en TD donc à vous de voir pour réviser en petite matière .. Ensuite, s'agissant de la cession de créance, je ne pense pas qu'on doive la réviser sachant qu'elle n'a même pas été terminée. Revoyez au moins ce qu'on a fait, ça ne coûte rien !

Le prof a dit que c'était pas nécessaire de le réviser à moins de me tromper et d'avoir mal entendu
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptyDim 8 Mai - 14:48

donc je me répète en quel honneur devrais-je apprendre un thème que le professeur lui meme nous a dispensé d'apprendre? apres chacun fais comme il veut mais sa ne fais pas partie de mes loisirs d'étudier la novation!!
mili gueuze
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptyDim 8 Mai - 18:01

A tes risques et périls mon cher, personne ne te force à apprendre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations EmptyDim 8 Mai - 18:34

ni risques ni péril faisons confiance a ce cher M.Pillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière partie du cours des obligations Empty
MessageSujet: Re: Dernière partie du cours des obligations   Dernière partie du cours des obligations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière partie du cours des obligations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: