Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Master 1 et choix de parcours...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... EmptyDim 29 Mai - 21:20

Bonjour bonjour,

Pour le coup, c'est mon tour de solliciter mes aînés en M1 et M2.

Voilà, je souhaiterais faire l'an prochain un M1 Droit des affaires parcours droit des assurances mais je ne connais personne qui l'ait fait dans mon entourage immédiat et j'ai très peu d'informations sur le sujet.

De même, pour le choix des matières, qu'avez-vous pensé de sûretés? On me dit que ça n'est pas le meilleur cours à prendre...

Que vois-t-on en droit des assurances en M1?

Si en prime quelqu'un a des cours de M1 qui pourraient m'aider pour faire mon choix de matière, je lui serais éternellement reconnaissante!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... EmptyLun 30 Mai - 14:34

Sarah sérieusement tu mérites des claques lol. J'ai pas mal de cours moi.

Et sûretés c'est THE cours à prendre, certes ce n'est pas évident mais voilà ça te servira toujours et c'est en suivant ce cours que tu remarqueras l'importance du cours de régime des obligations par exemple Master 1 et choix de parcours... Smiley_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... EmptyLun 30 Mai - 16:44

J'ai aussi quelques cours si tu veux (enfin tous ceux que j'ai choisi!).

Sinon je confirme ce que Céline a dit sur Sûreté c'est un cours FONDAMENTAL même si effectivement c'est pas super simple et lourd.

Pour un parcours en droit des assurances, je te conseil aussi de prendre droit bancaire car aujourd'hui les assureurs sont aussi des banques et vice-versa. En plus le cours est franchement assez agréable à suivre et intéressant. Par contre cette année c'était mr Piedelièvre le prof donc en fonda ça implique une bonne dose de travail (mais comme toutes les fonda en M1 en fait).

Le cours de droit de la construction est aussi assez important pour ton parcours mais je peux pas vraiment te dire comment est le cours car cette année on a eu 3 cours!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... EmptyLun 30 Mai - 22:36

Oui je sais que bancaire et assurances sont nécessairement liés de nos jours.

Ok donc sûretés fondamental! Je note!

Je veux bien pouvoir jeter un oeil aux cours que vous avez! (My Email: princesse_sarah91100@hotmail.fr)

Mais en fait j'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui a fait parcours assurances, à croire que c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... EmptyLun 30 Mai - 22:56

mamzelle, princesse, administrateur, je ne sais plus ou donner de la tete lol smiley_0012
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... EmptyMer 1 Juin - 0:15

Rires.
Je suis surtout une étudiante avant tout, quelque soit le nombre de mes casquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... EmptyMer 1 Juin - 9:11

Brigadier chef et agent de la paix avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 et choix de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Master 1 et choix de parcours...   Master 1 et choix de parcours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 et choix de parcours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: