Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

contestation d'une décision du jury après résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : L1 droit

MessageSujet: contestation d'une décision du jury après résultats   Lun 30 Mai - 19:56

Bonjour à tous Smile
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider!

En effet, je viens d'obtenir les résultats de mes partiels, j'ai été ajournée à 9,98 (S2 validé). Néanmoins, j'ai constaté que ma moyenne de droit constitutionnel au premier semestre avait été diminuée suffisament pour m'empecher de valider mon année ... J'ai contacté immédiatement l'administration de ma fac qui m'a affirmer que le jury étant souverain, il avait la possibilité de diminuer une note s'il considérait qu'un élève était trop juste dans une matière pour passer en L2.
Cette décision est-elle contestatable ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
Munifex
Munifex

Féminin
Études : L3

MessageSujet: Re: contestation d'une décision du jury après résultats   Sam 4 Juin - 20:24

Je pense que tu ne peux contester la décision du jury ils peuvent faire monter ou descendre tes notes arbitrairement. Et surtout, si ils ont baissé tes notes exprès parce que ils estiment que tu ne peux pas passer en L2 ça ne servira à rien de contester leur décision. LE mieux (je pense) est que tu ailles aux rattrapages ou que tu fasses une demander pour passer en conditionnelle
Rémy_75
Modérateur

Masculin
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^

MessageSujet: Re: contestation d'une décision du jury après résultats   Dim 5 Juin - 18:21

Exclamation merci de te présenter avant toutes choses Isabelle ^^

MessageSujet: Re: contestation d'une décision du jury après résultats   

contestation d'une décision du jury après résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1