Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Précisions sur les résultats

Aller en bas 
+9
Lea22
Mamzelle_Sarah
Nathan
marlo
Celine
Benji
MelissaTo
Touch'
Macaroons
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macaroons
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 31


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 14:00

Bonjour a tous !

Après avoir lutté contre le serveur, j'ai pu avr mes notes. J'ai validé le 2nd semestre mais pas le premier. Il me manque environ 0.020 point pour compenser. Mais il y a (+0.020) a coté de ma note du premier semestre ce qui me permettrait de compenser. Est-ce que ce sont des points accordés par le jury ? Et puis sur la première ligne, la ou il y a L1 c’est écrit 10 et AJAP (accès semestre).
Ca veut dire que j'ai validé ? ou je dois passer aux rattrapages ?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 14:49

Je pense que c'est cela en effet puisque il y a écrit 10 et AJAP pour ton 1er semestre.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 15:35

Bonjour,

Je viens donc de voir mes résultats de L1 (enfin), et me demande :
Les résultats sont-ils définitifs (ou y a t-il encore délibérations du jury comme j'ai pu le lire sur le forum) ?
Une note me semble très très douteuse, donc, peut-on consulter une copie de fonda, avant le début des rattrapages ? (Oui j'ai de l'espoir)
Quand sont le début des rattrapages pour le semestre 2 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 34
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 15:40

Les consultations de copies vont se faire, vu que les rattrapages sont pour jeudi, m'étonnerait que ça soit avant, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 15:42

Et peut-on penser à une erreur sur une matière en particulier, ou dois-je définitivement laisser tomber cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 16:21

Les vraies erreurs sont rares mais bon tout est possible donc ca vaut le coup de vérifier.

En tous cas Melissa, ça ne te dispense pas d'aller te présenter sur le forum de présentation;)

Une ancienne de Berlioz?Smile
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 16:44

Pas du tout, je suis toute nouvelle à Vincennes !
Revenir en haut Aller en bas
Macaroons
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 31


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 16:48

Touch' a écrit:
Je pense que c'est cela en effet puisque il y a écrit 10 et AJAP pour ton 1er semestre.

Je te remercie d'avoir répondu Very Happy
Je pense bien que c'est des points accordés par le jury. Ce qui me gène, c'est le AJAP.
Mais j'ai tenté tout meme d'avoir quelques explications de la part de la scolarité, mais je suis tombé apparement sur une personne qui n'était meme pas au courant que les résultats étaient sortis dc bn...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 19:47

AJAP = Ajourné Apte à Poursuivre en gros c'est rattrapages et si t'y arrives pas conditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 19:55

quelles sont les avantages de la condi par rapport au redoublement ?? (les inconvénients aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 19:57

J'pensais avoir AJAP moi aussi mais non alors oui ça doit être ajouné avec autorisation de passage.



Dernière édition par Touch' le Lun 6 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 20:00

ajournée avec autorisation de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 20:05

Oula moi je ne suis pas une pro-conditionnelle donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 20:05

La conditionnelle c'est bien parce que tu as accès au niveau supérieur, sauf que c'est à double tranchant parce que tu pars avec une surcharge de travail, et que si tu n'as pas acquis certaines bases ça peut te porter préjudice.
C'est surtout à bannir en cas de fondas à rattraper, après y'a certaines personnes qui y arrive quand même en travaillant beaucoup beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Macaroons
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 31


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 20:43

Le truc qui me gène, c’est qu'à coté de ma moyenne du 1er semestre il y a écrit entre parenthese +0.020 et que ma moyenne annuelle est de 10, alors qu’elle devrait etre de 9.988 ou un truc dans le genre sans le 0.020. Et puis à coté du 10 annuel, c’est écrit AJAP. Donc, je pense que le jury m’a accordé ces quelques points, mais je vois pas pourquoi je suis AJAP. C’est peut-etre une erreur..

J’espere que vous comprendrez vu que c’est pas très clair quand on voit pas le relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 21:35

Macaroons: je peux d'ores et deja te dire que t'as validé, je connais des eleves qui ont eu ce bonus jury avec un 10 en moyenne finale. Tu ne peux pas beneficier de ce bonus pour valider qu'un semestre donc forcement c'est pour l'annee. Va a l'administration pour proceder à la rectification du ajap en adm. Ne t'inquiete pas, et panique pas, je suis quasi sur de ce que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 21:43

Je pense aussi que tu as effectivement obtenu des points jury.

Seulement, si au final tu as eu 10 pour les deux semestres, tu devrais avoir validé et être ADM donc c'est étrange! Vérifie auprès de la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Macaroons
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 31


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyLun 6 Juin - 21:50

Oui c'est vraiment ce AJAP qui me dérange!
J'irai dès demain à la scolarité. Merci pr vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyMar 7 Juin - 1:33

Quelles sont les conditions pour passer en conditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyMar 7 Juin - 7:35

Avoir validé un semestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyMar 7 Juin - 9:19

Parlons de la conditionnelle: C'est "LE" cadeau empoisonné!
Pourquoi?!
En effe la conditonnelle permet d'être à deux niveaux en même temps.
Exemple: en L1 et en L2 ou en L2 et en L3.
Elle n'existe pas entre L3 et M1 et entre M1 et M2.

Ca permet quand on a validé au moins un des deux semestres de passer au nveau supérieur mais d'avoir toutes les matière squ'on a pas validé à repasser l'année d'après.

Comme beaucoup j'ai eu à vivre la conditionnelle il y a 2 ans: à savoir être en L2 et L3 en même temps pour le second semestre: une horreur psychologiquement parlant et aussi stressement parlant (oui j'invente des mots).
Pourquoi?
Parce que déjà la L2 c'est la pire des années en surcharge de travail et apprentissage pur et dur du DROIT (fini l'Histoire du droit, fini Relations internationales) là c'est OBLIGATIONS,DROIT ADMINISTRATIF et autres matières bien complexes (et intéressantes).
Que la L3 est certes plus accessible (bah oui le rythme est dans la peau après la L2, la méthodologie est censée acquise donc on avance plus facilement) mais que le travail demeure important.

Donc quand tu es en L2 et en L3 et que pire que tout les mtières que tu dois repasser sont tes matières fondamentales et que t'es un peu bargo bah ça donne ça:
- Les 3 Fondas de la L2 en TD par semaine.
+ La Langue de la L2 en TD par semaine.
+ Les 3 Fondas de La L3 (à mon époque y en avait que 2, pas de chances !)
+ La langue dela L3 si on l'a en TD ou pire si on suit les Certificats de Langues ça peut être plusieurs heures de TD par semaine.

En gros on se retrouve avec les cours d'amphi + 7 TD par semaine dans le meilleur des cas, et 8 dans le pire (si on une langue en TD en L3) et biensur dans le cas où ça serait les Fondas qu'il faille repasser, si ceux sont des petites matières : à l'aise BLAISE !

Enfin voila la Conditionnelle ça te donne l'espoir qu t'es pas si nul que ça puisque t'as quand même validé un semestre et en même temps c'est assez destabilisant.
T'as validé un partie de ta L2 , t'es en L3 et tu te retrouves avec des "petits L2", t'en sais plus qu'eux, alors franchement des fois tu craques mais finalement ça en vaut la chandelle quand on travaille dur!

Courage à tous , bravo à ceux qui ont validé, pour les autres ce n'est rien, on peut avoir redoublé sa L1, être passé ensuite par la condionnelle et arriver un jour en Master 2, il faut juste travailler (oui encore et toujours)et garder en tête les objectifs fixés au début Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyMar 7 Juin - 9:23

Oh merci pour ces précisions! Mais admettons que l'on ait validé un semestre sur les deux, le choix de passer en conditionnelle nous appartient totalement ou il doit avoir avis du jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyMar 7 Juin - 10:00

Il t'appartient totalement Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyMar 7 Juin - 14:42

A l'inverse si vous choisissez de redoubler, vous vous exposez à une année mortellement vide en terme de quantité de travail, et à ne plus du tout être dans le rythme l'année suivante en L2.

Un bon compromis serait de passer en L2 conditionnelle et d'accepter le risque de devoir redoubler la L2, avec peut-être un peu plus de matières à repasser l'année suivante. Au moins, vous avez l'espoir de réussir la L2 conditionnelle du premier coup. Mais ça n'est que mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats EmptyMar 7 Juin - 15:02

Oui mais sur les relevés de notes d'admission en Master 2, ça fait un peu tâche de voir que t'as été en L1/L2 donc que ça revient à refaire une partie de ta L1,et que l'année d'après tu refais ta L2. Ca revient à faire 2 L1 et 2 L2 meme si dans les faits c'est condensé en 3 ans.. mais bon c'est du gâchi.
Ca reste que mon avis également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur les résultats Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Précisions sur les résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux amateurs de Salsa!!
» précisions action possessoire
» Résultats
» Résultats L1
» resultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: