Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.

Aller en bas 
+14
Le Cossaque
bridgetjones
kiou
Le Fameux Monsieur X
VLF
Le Perropard
Yatata
unepetitenetoile
Mamzelle_Sarah
Nathan
MelissaTo
Rémy_75
marlo
Celine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 20:00

confused Résultats, Rattrapages, Compensation, Conditionnelle...

Je me permet d'ouvrir un sujet exprès car ça éviterait de faire les robots et de répéter 45fois la même chose. Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Smiley_g
On va procéder par étapes. study

  • ADM:
Tu est admis(e) tu n'as rien à repassé et tu ne peux rien repasser alors si tu veux augmenter une des tes notes, c'est mort oubli. On peut avoir ADM au semestre et à l'année mais aussi simplement à une matière ou à une UE.


  • AJ : Ajourné
Alors il y a ici plusieurs hypothèses.

  1. AJ à la matière: bah c'est mort tu n'as pas la moyenne et tes notes de l'UE ne sont pas suffisantes pour compenser, il faut réviser à fond pour les rattrapages. Dans une même UE tu peux avoir ADM pour une matière et AJ pour une autre
  2. AJ à l'UE : il résulte de ce qui précède, que tu doit repasser toutes les matières e l'UE qui sont accompagnées de la mention "AJ"
  3. AJ au semestre : tu dois repasser les matières que tu n'as pas validé uniquement. tu ne peux pas repasser les matières ADM ou VAL ou COMP.
Cependant il convient de préciser plusieurs choses:
- Si tu repasses une fonda, ta note de TD part aux oubliettes

- Ils gardent la meilleure des deux notes, si tu as eus une meilleure note en 1ère session tout en étant aller à la 2ème ce n'est pas grave ils gardent celle de 1ère session.

- Si en fonda toute l'année tu as eus 10/11 en TD et qu'au partiel tu as eus 9, révise à fond mais aussi n'oublie pas les autres matières, ne te concentre pas uniquement sur cette fonda, car si tes résultats ont été moyens toute l'année même en bossant à mort, aux rattrapages ça risque d'être pareil. Ca dépend toute fois des personnes....


  • VAL : Validé
Ta matière a été validé par compensation avec les autres matières de l'UE ou des autres UE, tu ne pourra jamais la repassé.

  • AJAP : Ajourné Apte à Poursuivre
Alors là je crois qu'apparait cette mention lorsque tu as validé un semestre mais pas l'autre et que les deux ne peuvent pas se compenser. Il te faudra aller aux rattrapages pour validé le semestre manquant. Mais tu pourras aussi passé en "conditionnelle".
C'est à dire que tu passes en L2 par exemple mais en plus des matières de L2 a validé, il te faudra aussi validé celle de L1 non validées.
La conditionnelle est à utiliser avec précautions car ça fait quand même une bonne masse de travail en plus.... Donc tout dépend des matières^^.


  • NAP : Non Autorisé à Poursuivre
Ce qui signifie que tu n'as validé aucun de tes deux semestres, que la conditionnelle et l'année supérieure ne te sont pas ouverts sauf si tu valides aux rattrapages !

Voilà, j'espère que ça vous aidera quand même un oeu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 20:04

quelle developpement argumenté acherpy
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 20:06

C'est la sainte Céline ces jours-ci ? lol
si c'est pas utile je supprime
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 20:13

non ne supprime pas
mais fais attention j'ai un petit penchant pour les saintes surtout quand elles le sont par interim
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 20:58

Merci beaucoup Céline !!
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 21:01

J'ai pas tout compris ..

Si on a "AJ" à une UE, on doit obligatoirement repasser toutes les matières qui possèdent la mention AJ ? Ou on doit passer le nombre de matières que l'on veut, du moment que le nombre de points grappillés permettent d'obtenir la moyenne au semestre, par compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 21:18

toute les matieres non validées
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 21:28

C'est tellement bien presenté que ça peut faire l'objet d'un fascicule qu'on distribuerait aux etudiants!
Merci! Je note le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 21:45

Super merci Céline, mais tu en as oublié un Wink
NAP: Non autorisé à poursuivre qui signifie que tu n'as validé aucun de tes deux semestres, que la conditionnelle et l'année supérieure ne te sont pas ouverts sauf si tu valides aux rattrapages!
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 22:29

merci céline ^^
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyLun 6 Juin - 22:33

Citation :
Super merci Céline, mais tu en as oublié un
NAP: Non autorisé à poursuivre qui signifie que tu n'as validé aucun de tes deux semestres, que la conditionnelle et l'année supérieure ne te sont pas ouverts sauf si tu valides aux rattrapages!

j'en ai trouvé un deuxieme qu'elle a oublié DEF=Défaillant lorsque que l'on a eu 3 absences injustifiées au td ou un 0 a l'examen final ou alors une erreur de l'administration lol c'est ce qui m'est arrivé j'ai passé un week end entier e chercher pourquoi je sui annoncé comme defaillant
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 7 Juin - 12:20

MelissaTo a écrit:
J'ai pas tout compris ..

Si on a "AJ" à une UE, on doit obligatoirement repasser toutes les matières qui possèdent la mention AJ ? Ou on doit passer le nombre de matières que l'on veut, du moment que le nombre de points grappillés permettent d'obtenir la moyenne au semestre, par compensation ?

Tu repasses celle que tu veux, c'est toi qui choisis, mais c'est toujours mieux de tout repassé vu qu'ils gardent la meilleure des deux notes!

Marlo, je crois que Defaillant n'a pas besoin d'explications lol. T'es défaillant à la matière,n à l'UE et au semestre et à l'année quand tu n'as pas assisté aux examens ou quand tu as dépassé le nombre d'absences limitées aux TD. Et là tu dois repasser aux rattrapages les matières "défaillante" et tu ne peux pas passer en conditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 18:34

Bonjour, je me pose la question :

Si je repasse une fonda aux rattrapages, et que ma note obtenue est moins bonne que ma note de la 1ere session (Partiels + cc), mais supérieure à ma note de partiels tout court, laquelle des deux est retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 19:38

la note du partiel+cc est conservée
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 20:47

marlo a écrit:
la note du partiel+cc est conservée

ah bon ???

ça veut dire que si j'ai eu 14 en td et 5 au partiel = 9,5 de moyenne,

et que j'ai disons... 8 au rattrapage... c'est le 9,5 qu'on conserve ?

ou j'ai mal compris ?

et sinon, les gens qui viennent pas au rattrapage, on garde leur note de premiere session ?
en société par exemple, on était une trentaine au lieu de 71 convoqués Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 21:03

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 21:11

oui pour mes deux questions ?

parce que moi je connais plein de gens sont pas venus aux rattrapages, ils seront pas défaillant du coup ?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 21:30

oui si les étudiants ne viennent pas au rattrapage, l'administration garde la note obtenue en première session
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 21:50

ah ok, je me disais bien, ça ferait beaucoup de défaillants
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 22:54

lol
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMar 21 Juin - 23:51

Yatata a écrit:
ah ok, je me disais bien, ça ferait beaucoup de défaillants

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMer 22 Juin - 15:33

Il faut écrémer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyMer 22 Juin - 17:42

écrémer quoi? le lait? mili
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptySam 20 Aoû - 19:38

Excellente idée ce topic ! Smile
Arrow Je l'ai mis en post-it et j'ai complété de Celine avec la précision apportée par Mamzelle_Sarah sur le NAP.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. EmptyJeu 10 Mai - 19:58

Bonjour, merci pour ce topic très intéressant. Cependant il manque un petit élément, quand globalement la faculté rend-elle les résultats svp ? Début juin ? Après les délibérations du jury ?

Comment obtient-on ce résultat : e-campus ? obligation de se déplacer à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resultats des rattrapages ?
» Résultats des rattrapages
» date des résultats rattrapages L1
» Rattrapages
» rattrapages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: